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Salut à tous.
Voici un projet BD en 5 pages.
Je suis focus sur le story board actuellement.
Je lis en parallèle le livre "framed ink" qui m'inspire beaucoup dans la composition.
Je n'ai pas encore d'intention graphique quant au style final.
Je me concentre sur le récit.
Tout part de ce croquis inspiré d'un castor et d'une grenouille :
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SYNOPSIS
Dans les marais de ce récit vivent des "castors" humanoïdes pacifiques.
Leur habitat est constitué de branchages, de roches et de débris récoltés.
Ils constituent des barrages et gardent l'eau des marées pour favoriser la pousse de leurs plantes nutritives. Tout un écosystème découle de leurs barrages.
Ici un grand prédateur pénètre leur enceinte et manque de dévorer quelques jeunes.
Le peuple entre en conciliabules quand l'un d'entre eux annonce qu'il va aller en mer chercher du pigment de corail pour repeindre les totems sacrés. Totems qui auraient dû leur faire ressentir la présence du danger bien plus avant que le danger se profile.
Dernière modification par Rhum1 (15/04/2025 16:43:46)
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Séquançage
Page 1 _ Tranquilité du marais perturbée
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C1 -> case lumineuse apaisante présentant marais et habitat
C2 -> jeunes qui s'amusent
C3 -> vue de dessus de l'eau légèrement rompue par l'approche d'un être aquatique
C4 -> point de vue du prédateur, au raz du fonds (dissimulé dans la vase?)
C5 -> cases dynamiques de course poursuite
C6 -> les jeunes se réfugient dans la hutte de justesse
Page 2 _ Décision d’expédition
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C1 -> adultes discutent de façon colérique
C2 -> un ancien désigne les totems (et leur inefficacité)
C3 à C5 -> cases rapides sur les totems plutôt délabrés
C6 -> un adulte s'avance et annonce qu'il part chercher du corail pour ramener du pigment sacré
C7 -> les autres adultes sont médusés
Page 3 _ Traversée des dangers de l'océan
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Cette page doit représenter l'immensité de l'océan, les cases vont être fluides comme l'eau,
à la fois infinies en hauteur et en largeur, simulant profondeur et étendue de l'océan.
C1 (marron) -> plongeon du héros
C2/C4 (violet) -> déferlantes de houle façon hokusaï (C2) qui créent du tumulte dans la C4 juste en dessous
C3 (turquoise)-> danger des courants violents
Case centrale verticale (vert) -> profondeur
C5 (rose) -> visibilité réduite
C6 (graphite) -> des poissons menaçants on repéré notre héros
Page 4 _ Affrontement des prédateurs de l'océan
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C1 -> héros attaqué par un banc de poissons typés barracuda scarabées
C2 -> il sonde pour fuir le danger
C3 -> il se cache le long de roche
C4 -> un congre humanoïde tente de le dévorer
C5 ->
C6 -> il trouve le corail
Page 5 _ Corail rapporté et peinture refaites
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C1 -> idem case 1 première page mais ambiance du soir pour montrer qu'il est attendu
C2 -> il passe devant les vieux totems à la peinture passée
C3 -> des habitants le voient passer
C4 -> il donne les coraux à la hutte du shaman
C5 -> le shaman broie les coraux en pigments
C6 -> les totems brillent
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C'est très inspiré et poétique. L'idée du totem sacré à repeindre est plaisante: naïve et primitive. Oui, c'est poétique. Il me tarde de voir tes planches avancer!
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Merci. Je voulais effectivement tendre vers du beau. L'idée du totem à repeindre vient d'une lecture sur l'art préhistorique. En amérique du sud on retrouve des traces (-8000) de peintures exécutées sur les rochers des rivières. ça m'a fasciné, d'imaginer un dessin/une peinture rendue animée par l'eau en mouvement...
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Tu as ton propre univers graphique. Et ça, c'est pas évident !
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bin oui, les gens se rendent pas compte qu'avant de faire un dessin et d'autant plus une bd, il y a
beaucoup de travail en amont
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