Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les BDA.
Un peu d'auto-promo, puisque je viens vous annoncer la sortie de Blazenn.
Description libraires :
A cheval entre la bande dessinée documentaire et le livre de cuisine illustré, Loïc Sénan nous emmène à la rencontre des chefs étoilés qui font la cuisine bretonne d’aujourd’hui. Conçu comme une enquête, l’ouvrage s’interroge sur la manière dont la Bretagne construit son rapport à l’alimentation et pose la question d’une gastronomie bretonne. Existe-t-elle réellement ? Et si oui, comment peut-on la définir ? Producteurs, maraîchers, pêcheurs, historiens, critiques culinaires… tous apportent leur point de vue à cette réflexion plus globale sur l’agriculture en Bretagne, la place des femmes en cuisine, la protection de la ressource…Un récit parsemé de touches d’humour. Un style de dessin à la fois précis, simple et efficace. Avec Blazenn* Loïc Sénan réalise son premier roman graphique et brosse un portrait tout en finesse d’une Bretagne gourmande qui inspire de plus en plus de chefs étoilés. *Blazenn signifie « saveur » en breton
Voilà !
On peut dire que tu mets l'eau à la bouche. Je te souhaite un gros succès ^^
Voir mes créations sur mon site perso
Actuellement à la couleur sur un projet en collaboration avec Gambit.
@J8B : merci beaucoup. On a tiré à 6000, alors... oui, j'espère pour tout le monde que ça va marcher
En tous cas, le livre est dispo à partir du 4 novembre pour les amateurs de bonne cuisine, de Bretagne et de BD
On continue dans la pub, pour ceux qui souhaitent je serais en dédicace à la librairie "AU VENT DES MOTS" à Lorient ce week-end de 15h à 18h.
Si jamais il y a des Lorientaises et des Lorientais parmi les BDA, venez donc discuter !
Comment cette histoire a-t-elle commencée ? Au restaurant bien sûr ! Je ne savais pas alors que j'allais partir pour 2 ans de reportage et d'enquête à travers toute la Bretagne, à la recherche de son identité culinaire.
(J'avais déjà posté ça - je crois - mais un problème de fichier m'a contraint a supprimer le post).
C'est marrant je m'étais fait la réflexion, en allant en Bretagne, que c'était l'endroit de France on j'avais le mieux mangé jusqu'ici. À Saint Lunaire notamment il y'a un Golf dans lequel je me suis retrouvé par hasard parce-qu’aucun autre restau n'était ouvert et j'y ai dégusté la meilleure Sole de toute ma vie
Bravo pour ce livre en tout cas !
Merci Mypreciousnico ! On a effectivement un très belle région.
Je profite du post pour vous informer que je serai en dédicace aujourd'hui à Guingamp à la librairie Mots & Images ce matin et à Tome2 cet aprèm.
Si jamais des orangeux sont dans le coin : venez donc discuter 5 mn !
Enfin, je vous annonce la parution de ma prochaine BD chez Delcourt à l'automne prochain, autour d'un thème écologique et engagé : l'indispensable protection de l'océan face aux comportements humains. Je quitte les cuisines et la gastronomie pour une BD plus classique. Nouvelle aventure, nouvel éditeur, nouveaux délais
Pages : 1