#1 19/10/2024 02:46:20

Lykeios
Gentil BDA

Blazenn

Salut les BDA.

Un peu d'auto-promo, puisque je viens vous annoncer la sortie de Blazenn.

Vg3AspD5WOCgSy5FP5WMiLO8jfU.jpg

Description libraires :
A cheval entre la bande dessinée documentaire et le livre de cuisine illustré, Loïc Sénan nous emmène à la rencontre des chefs étoilés qui font la cuisine bretonne d’aujourd’hui. Conçu comme une enquête, l’ouvrage s’interroge sur la manière dont la Bretagne construit son rapport à l’alimentation et pose la question d’une gastronomie bretonne. Existe-t-elle réellement ? Et si oui, comment peut-on la définir ? Producteurs, maraîchers, pêcheurs, historiens, critiques culinaires… tous apportent leur point de vue à cette réflexion plus globale sur l’agriculture en Bretagne, la place des femmes en cuisine, la protection de la ressource…Un récit parsemé de touches d’humour. Un style de dessin à la fois précis, simple et efficace. Avec Blazenn* Loïc Sénan réalise son premier roman graphique et brosse un portrait tout en finesse d’une Bretagne gourmande qui inspire de plus en plus de chefs étoilés. *Blazenn signifie « saveur » en breton

Voilà !

#2 19/10/2024 05:54:30

J8B
BDApprenti
Lieu : Lagrave
Site Web

Re : Blazenn

On peut dire que tu mets l'eau à la bouche. Je te souhaite un gros succès ^^

ico8010.jpg Voir mes créations sur mon site perso
Actuellement à la couleur sur un projet en collaboration avec Gambit.

#3 19/10/2024 07:53:35

Lykeios
Gentil BDA

@J8B : merci beaucoup. On a tiré à 6000, alors... oui, j'espère pour tout le monde que ça va marcher
En tous cas, le livre est dispo à partir du 4 novembre pour les amateurs de bonne cuisine, de Bretagne et de BD

#4 19/11/2024 16:38:06

Lykeios
Gentil BDA

On continue dans la pub, pour ceux qui souhaitent je serais en dédicace à la librairie "AU VENT DES MOTS" à Lorient ce week-end de 15h à 18h.
Si jamais il y a des Lorientaises et des Lorientais parmi les BDA, venez donc discuter !

#5 20/11/2024 07:54:38

Lykeios
Gentil BDA

Comment cette histoire a-t-elle commencée ? Au restaurant bien sûr ! Je ne savais pas alors que j'allais partir pour 2 ans de reportage et d'enquête à travers toute la Bretagne, à la recherche de son identité culinaire.
(J'avais déjà posté ça - je crois - mais un problème de fichier m'a contraint a supprimer le post).
LQL8_USQjh5PWBO1zvtzGkiJGaQ.jpg

#6 20/11/2024 18:16:26

mypreciousnico
Maitre BDA

C'est marrant je m'étais fait la réflexion, en allant en Bretagne, que c'était l'endroit de France on j'avais le mieux mangé jusqu'ici. À Saint Lunaire notamment il y'a un Golf dans lequel je me suis retrouvé par hasard parce-qu’aucun autre restau n'était ouvert et j'y ai dégusté la meilleure Sole de toute ma vie
Bravo pour ce livre en tout cas !

ban_bda_2023_v2.png

#7 21/12/2024 07:09:49

Lykeios
Gentil BDA

Merci Mypreciousnico ! On a effectivement un très belle région.
Je profite du post pour vous informer que je serai en dédicace aujourd'hui à Guingamp à la librairie Mots & Images ce matin et à Tome2 cet aprèm.
Si jamais des orangeux sont dans le coin : venez donc discuter 5 mn !

Enfin, je vous annonce la parution de ma prochaine BD chez Delcourt à l'automne prochain, autour d'un thème écologique et engagé : l'indispensable protection de l'océan face aux comportements humains. Je quitte les cuisines et la gastronomie pour une BD plus classique. Nouvelle aventure, nouvel éditeur, nouveaux délais

Pied de page des forums