Vous n'êtes pas identifié(e).
elle est super géniale, j'adore
c'est marrant ce style de dessin mérite que du noir et blanc, à l'ancienne, mais ta colo va très bien avec l'ensemble ! très réussi ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
Oui c'est vrai que la colo est un peu superflue avec ce style, mais j'avais envie d'avoir une couv' bien flashy pour quand je ferai imprimer la BD (et puis avoir au moins une fois leur uniforme en couleur... C'est important l'uniforme^^)
Hors ligne
Hello William. Dessin nickel, colo cool, effet un peu à l'ancienne, mais je pense que ça serait mieux avec des ombres plus franches plutôt qu'a l’aérographe, d'autant que tu va beaucoup chercher tes ombres vers le voir et le gris et ça "salit tes couleurs", ce qui, in fine rend justement le tout moins flashy. C'était déjà e cas sur un bible et un flingue je me rappelle.
Bref, si tu me permet quelques suggestions dont tu fera totalement ce que tu veux : Peut être essayer de mettre un calque,rempli de bleu ou de violet foncé un peu flashy, en mode produit, opacité 50% et de dessiner tes ombres avec une brosse dure sur ce calque...
Par ailleurs, je trouve le fond un peu brouillon et manquant de profondeur. Peut-être estomper les montagnes et enlever les nuages ?
Crise sur le gâteau pour donner un effet vieux comics, si tu est sur photoshop, tu peux envisager d'appliquer un effet d'impression quadri pour rigoler
Pour faire ça, duplique tout tes calques (tu les mets dans un dossier, tu duplique le dossier puis tu fusionne le dossier dupliqué), sur ce calque unique tu applique un effet "pixellisation / demi teintes couleurs" que tu met à 8 (ou autre ça dépend de l'intensité de l'effet) et tu met ce calque en mode "lumière tamisée", puis tu joue avec l'opacité pour ajuster. Éventuellement une petite texture papier par dessus tout ça en mode "lumière tamisée" également.
Hors ligne
Wow merci pour les conseils... je vais voir ce que je peux faire... c'est là que je vois que j'y connais vraiment rien en colorisation... moi je pose un calque produit sur mon encrage et je colorie comme avec des feutres
Hors ligne
Tiens, dans l'idée, parceque mes explications sont pas oufs, voici un essai totalement à l'arrache pour te montrer ce que je veux dire. L’idée c'est de même pas s'emmerder à colorier la peau en couleur peau, tu vois. On s'en fout, on sais bien quelle couleur elle a. Puis ça renforce le côté super pulp du délire. Avec un effet quadri, une petite texture papier, trois effets un peu m'as tu vu et c'est sympa
Hors ligne
Carrément stylé
Hors ligne
Voici ma 4ème de couverture, pour la version papier
Et voici la seule photo disponible de Fredo Bourrinacci, le célèbre bédéiste underground des années 90, avant qu'il ne se retire du monde de la BD après le 11 septembre, et ouvre un centre de soins énergétique et diététique en Ardèche, après le succès international de son livre "Du quinoa pour mes chakras"
Dernière modification par William Lee (24/11/2023 14:39:09)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour, j'ai vraiment aimé l'histoire, elle a un ton décalé et "rentre dedans".
Le style visuel correspond parfaitement à la narration. J'ai une préférence pour tes illustrations en couleur, où tu utilises moins de hachures et le noir avec parcimonie. Cela met en valeur les qualités de ton dessin au crayon.
Les teintes "rabattues" de la couleur ajoutent quelque chose de plus à ton style graphique et renforcent le côté décalé de l'histoire. Avec la couleur, tes illustrations deviennent moins saturées, gagnent en lisibilité et en nuances, tout en conservant leur forte personnalité.
Sinon, le quinoa c'est bien, mais le houblon écossais de nain c'est encore mieux.
Hors ligne
Je suis bien triste de pas avoir la suite de Bible/Gun mais j'ai pris mon pied en lisant ce one-shot !
J'adore toujours autant ton style et je trouve qu'il se prête à merveille à cet univers délirant.
J'ai craqué quand j'ai vu les nains passer à l'assaut le cul à l'air, c'est épique !
Merci m'sieur !
Hors ligne
merci pour les commentaires et conseils
J'aurai toujours un petit regret en voyant les planches de Une Bible et un Flingue, mais ça a été un formidable entraînement à la BD, et maintenant je me sens plus sûr de moi pour dessiner à peu près n'importe quoi(vraiment n'importe quoi... )
Hors ligne
Hors ligne
J'aurai toujours un petit regret en voyant les planches de Une Bible et un Flingue,
Ça fait toujours bizarre de regarder ses vieux travaux.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Hors ligne