#1 04/01/2021 15:41:51

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Salut les agrumeux, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section mais bon...

Pour  bien attaquer la nouvelle année, j'ai lancé un concours de dessin autour de l'univers de Youpi le chat en parallèle sur ma page facebook et mon compte instagram!

6mms.jpg

Les conditions de participation détaillées sont visibles sur ma page ici: https://www.facebook.com/Jekyll-Toons-217253101639872

À gagner, un dessin original tiré de ma BD le Moleculator, un exemplaire de ma BD, ou les deux derniers numéros du Lobotozine!

Hors ligne

#2 04/01/2021 20:53:33

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

MDR!!!
Je suis passé par le site des BDAs, j'ai vu que tu m'avais répondu, et je l'ai commandé à l'instant chez les lapins! Et là je tombe sur cette annonce qui peut m'en faire gagner un  
Je participerais volontiers (je vise le dessin original), mais je vais d'abord le lire avant de t'envoyer un dessin.
Normalement je devrais le recevoir à la fin de la semaine, donc ce week-end, je reprend les crayons pour faire honneur à ton oeuvre!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#3 26/01/2021 14:38:08

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Hello par ici!

Il reste environ une semaine avant la fin du concours, et je n'ai pour le moment que 3 participations... Dommage! Internet devient véritablement difficile en matière de comm' et ça a tendance à me désespérer un peu! Bref, il n'est pas trop tard si certains BDAs voudraient participer, je rappelle qu'il y a un dessin original à gagner, un exemplaire de ma BD "le Moleculator", ou encore des exemplaires du Lobotozine! En attendant, je partage avec vous les dessins qui m'ont été envoyé jusqu'à maintenant:

fr1k.jpeg

vur9.jpeg

dic0.jpeg

Hors ligne

#4 04/03/2021 18:37:49

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Salut les gens, des nouvelles de mon concours qui est officiellement terminé depuis début février. Je n'ai finalement eu que peu de participations (5 en tout, et une sixième hors concours): dont voici les dernières que je n'avais pas partagées ici:

Participation de Kenji:

hm3h.png

Participation de LydiaNeko:

gfg2.jpg


Et, hors concours, un dessin de Dimitri:

j4oq.jpg


Du coup....

9z91.jpg

Donc voilà, tous les participants auront donc le choix entre un dessin original tiré de ma BD "le Moleculator" ou un exemplaire de la BD, avec en plus les deux derniers exemplaires du Lobotozine! Un grand merci à eux!!!

Hors ligne

#5 01/05/2021 22:47:58

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Yo Jekyll, bah c’est aussi l’occasion pour moi de dire merci et de faire un petit retour sur les kdos .
Je viens de terminer le Loboto n°14 (2017!). Etant un converti récent au Loboto c’est l’occasion de faire une mise à jour. Ce numéro spécial « Professionnels » est vraiment sympa. Je ne pourrais pas tout citer mais les apparitions de « Othep » et « Spertier » (c’est quoi ce nom?) sont géniales. Les planches avec des trames de points donnent un super rendu. Tomber sur une BD de Borgne, quel bonheur. Super textes et le dossier ciné sur les séries Z c’est trop ma came. Pour faire durer le plaisir je me garde la suite pour plus tard !

Hors ligne

#6 03/05/2021 14:18:57

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Hello lékère! Merci pour ton retour sur le Lobotozine! On est toujours très fier du travail accompli et de notre équipe de lobotozinzins que tu as rejoins il y a peu, et qui aura fait vivre cette aventure jusqu'à présent! Bon le zine est un peu en hibernation, mais le numéro 17 sortira bien un jour, soyons optimistes! Le personnage de Travail'Othep a été créé dans le numéro 5 du Loboto consacré au "Travail", au cours d'un cadavre exquis écrit décrivant le monde du travail comme un sombre culte dévoué à une supra entité quasi lovecraftienne, le fameux travail'Othep!

800x1067

Le personnage de Spertier a été ajouté un peu plus tard par Gord, dans je ne sais plus quel numéro. Travail'othep y dirige une agence de l'au-delà nommée "Spectre Office"... Le nome de Spertier est en référence à un gag des fameux "messages à caractère informatif".

Hors ligne

#7 03/05/2021 15:17:18

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Je n'ai pas encore fait ma lecture mais c'est prévu et je ferais un retour dessus.  Merci encore pour tous ces supers cadeaux !
Tiens le dessin me fait penser à "Ami" de 20th Century Boys...^^ 
300x425

Hors ligne

#8 03/05/2021 22:32:46

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

C’est vrai qu’il a un air lovecraftien ce Travail’othep, super personnage. C’est sympa d’avoir l’historique, jusqu’au message à caractère informatif   .

Hors ligne

#9 04/05/2021 14:16:15

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Kenji, je ne connais pas  bien ce manga et le personnage m'évoque vaguement quelque chose, mais je ne pense qu'il ait été une influence dans la création du personnage (même si la ressemblance est troublante, certainement l'effet costard! wink ) Je ne sais plus quelle a été l'inspiration de départ de Gord, faudrait que je lui redemande. On nous avait aussi fait remarquer le ressemblance avec Ultimex:

ultimex-1.jpg

Mais là encore, ça semble involontaire! ^^

Lékère, oui c'est toujours marrant d'avoir le contexte, les anecdotes qui entourent ce genre de création, surtout quand elles sont collaboratives! wink Tiens, d'ailleurs après vérification, le personnage de Spertier faisait sa première apparition avec la série le bureau des spectres dans le même numéro! big_smile

Hors ligne

#10 29/05/2021 09:26:36

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : CONCOURS DE DESSIN YOUPI LE CHAT

Re-salut ! Je viens de finir le numéro 15 du Loboto consacré aux rêves. Sujet illustré tout azimut avec brio et si je devais retenir celui qui m’a le plus surpris ce serait Marc Gonclaves avec « Il est là », visuellement super intéressant. Titi et Toto ont encore réveillé mon envie de regarder des nanars et bonne surprise en découvrant le début des aventures de Frankengirl qui se poursuivent dans le numéro 16. J’adore ce perso et ce que tu en fais, il a d’ailleurs encore du potentiel !

Hors ligne

Pied de page des forums