#1 16/11/2003 14:39:56

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Site Web

Ma Bd

Si vous pouvez me donner votre avis sur ce qui suit, ce serait po mal!!
Merci!!
Flobert
:khamster:

BD à critiquer

#2 16/11/2003 18:44:21

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Site Web

Re : Ma Bd

Salut ^^

bon mes premieres impressions :

- La colo directe ici sans encrage ça ne rend pas lisible l'image (c'est difficile)... il faudrait encrer donc ou utiliser un crayonné plus marquant et le traiter sous toshop...

- Il y a trop de texte... ou du moins pas assez d'images qui racontent...
Dans cette demarche selon moi tu devrais essayer d'en dire le plus possible en image, et d'ecrire ce que tu ne peux faire passer en image... C'est pas forcément systématique mais ça aide beaucoups je pense à donner envie au lecteur d'en savoir plus... et de donner un aspet "petite histoire", alors qu'ici on a juste une succession de cartes postales, on est pas "dedans"...

C plutot un texte illustré ici.
D'ailleurs dans la derniere case tu n'as plus de place donc tu es obligé de separer en deux le texte et donc ça montre bien que c'est pas encore ça.
Voilà ^^

laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

#3 16/11/2003 18:53:12

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Site Web

la première case, c'est bien dessiné mais les 2 autres, c'est bizarre, j'ai eu l'impression que c'était une figurine, le papa noièl.

sinon, c'est bien.

PS: c'est florence ton prénom?

une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

#4 16/11/2003 19:27:54

gregor
Invité

Pourquoi tu lui demandes si c'est florence son prénom c'est à cause du théme et du scénario de la planche ?

#5 16/11/2003 20:07:02

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

Cybio,dimanche 16 novembre 2003, 18:44 a écrit :

- La colo directe ici sans encrage ça ne rend pas lisible l'image (c'est difficile)... il faudrait encrer donc ou utiliser un crayonné plus marquant et le traiter sous toshop...

- Il y a trop de texte... ou du moins pas assez d'images qui racontent...
Dans cette demarche selon moi tu devrais essayer d'en dire le plus possible en image, et d'ecrire ce que tu ne peux faire passer en image... C'est pas forcément systématique mais ça aide beaucoups je pense à donner envie au lecteur d'en savoir plus... et de donner un aspet "petite histoire", alors qu'ici on a juste une succession de cartes postales, on est pas "dedans"...

plutot un texte illustré ici.
D'ailleurs dans la derniere case tu n'as plus de place donc tu es obligé de separer en deux le texte et donc ça montre bien que c'est pas encore ça.
Voilà ^^

tout à fait daccord avec et di donc flobert tu a completement changer ton style pour cette bd !!!!!!!!!!!!

Les couleurs ca fait un peu bizare et on voit les trait de coloriage tu ya fait au feutre ou quoi :khamster:  :khamster:

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#6 17/11/2003 12:42:23

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Site Web

j' ai vu ta planche
il serait peut etre mieux que tu ecrivent en majuscules ca serait mieux :khamster:
voila
:khamster:  :khamster:

may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

#7 17/11/2003 14:25:14

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Je pense que ta planche gagnerait en lisibilité si tu faisais tes couleurs sur PC (ou Mac bien sur) : ton style habituel requiert plutôt des aplats de couleur et c'est très simple à faire.

Au niveau du texte je trouve au contraire que cette écriture donne un côté poétique.  De plus elle est très lisible et SANS FAUTE (ceux qui sont visés se reconnaîtront) wink

:-D

#8 19/11/2003 14:18:00

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Site Web

Sp|ne,lundi 17 novembre 2003, 14:25 a écrit :

De plus elle est très lisible et SANS FAUTE (ceux qui sont visés se reconnaîtront) wink

N'est-ce pas Fabio   big_smile  tongue    big_smile  tongue  big_smile  tongue

#9 19/11/2003 16:02:29

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Site Web

SaihtReb,mercredi 19 novembre 2003, 14:18 a écrit :

De plus elle est très lisible et SANS FAUTE (ceux qui sont visés se reconnaîtront) wink

N'est-ce pas Fabio   big_smile  tongue    big_smile  tongue  big_smile  tongue

yes mais je crois savoir que s'est flobert qui ecrit dans les bulles de tes planches hum hum

:khamster:  :khamster:  :khamster:  :khamster:

fabio!!!!!!!!
bd galerie

Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.

Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

#10 19/11/2003 23:13:08

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Site Web

C'est un bon début.
Travaille beaucoup et tu verras, ça paye !

belanim.gif

#11 20/11/2003 20:30:34

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

fabio,mercredi 19 novembre 2003, 16:02 a écrit :

yes mais je crois savoir que s'est flobert qui ecrit dans les bulles de tes planches hum hum

Encore une fois, tu n'as rien compris ! ! ! ! (ça m'horripile !!)
Tu raconte que des conneries !!!! La seule fois que Flobert a écrit dans mes bd, c'est qu'en elle en était le scénariste (c'est à dire pour Trèbo  et Beaucoup de bruit pour rien !!!! Pour mes autres bd c'est moi qui écrit (sur la bd, autrement c'est mon scénariste qui se charge du texte!)
Putain qu'est-ce que j'aime pas ça qu'en tu raconte des conneries sur moi sur ce forum, c'est peu être la 3eme chose qui m'agace le plusà.
Et je te pris de ne pas toujours tout prendre au pied de la lettre ! ! ! ! !

Je perciste et signe :
CA M'AGACE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Tu m'as tellement agace que maintenant je suis en train d'exploser les touche de mon clavier en écrivant ce poste ! ! ! ! ! !

SaihtReb fou de rage !

#12 21/11/2003 09:14:58

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Y a encore pas mal de gens qui pensent que le dessinateur fournit au scénariste des dessins avec des phylactères vides et que ce dernier écrit le texte lui-même 

:-D

#13 23/11/2003 10:41:08

SaihtReb
Maitre BDA
Site Web

Sp|ne,vendredi 21 novembre 2003, 09:14 a écrit :

Y a encore pas mal de gens qui pensent que le dessinateur fournit au scénariste des dessins avec des phylactères vides et que ce dernier écrit le texte lui-même 

pas dans mon cas!! tongue

-->fabio: tu piges jamais rien.......................

#14 23/11/2003 11:57:43

flobert
Pousse Crayon
Lieu : Limoges
Site Web

Au niveau du texte je trouve au contraire que cette écriture donne un côté poétique.  De plus elle est très lisible et SANS FAUTE (ceux qui sont visés se reconnaîtront) wink

Je suis po en TL pour rien!! (lol!!)
Flobert  :khamster:

Pied de page des forums