Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les BDA,
J'ai fini une planche que j'ai réalisée à la fois pour m'entrainer et aussi pour étoffer un univers que je suis en train de développer.
Ca fait quinze jour que je l'ai bouclée, donc mon attachement moral à cette planche s'est calmé : je peux accepter des critiques
Je ne vais clairement plus toucher à la planche par contre, mais vos retours me seront utiles pour mes prochains travaux.
Merci !
Hors ligne
Salut,
Franchement, c'est très bien. Le seul détail que je zapperai, c'est les tâches noires autour des persos cases 2 et 4. Si tu veux un motif pour donner de la matière au fond, tu peux le faire de façon moins intense qu'avec du noir je pense. Sinon, c'est très bien. Cela donne envie de lire la suite.
Bravo.
Hors ligne
C'est super, beaux dessins belle colo
Hors ligne
C'est top ! Un détail, mais qui pour ma part me rebute souvent quand j'entame une lecture, c'est le lettrage à l'ordinateur. Avec de belles couleurs et de jolis dessins comme ça, je pense que ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de faire le lettrage à la main.
Hors ligne
C'est réussi. Je ne suis pas trop fan des couleurs un peu flashy, mais elles sont cohérentes donc ça fonctionne bien (notamment la première case). Je trouve que la troisième case manque un peu de visibilité par contre. Il faudrait peut-être varier un peu plus l'épaisseur des traits d'encrage ?
Bon, c'est du beau boulot quoi.
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
En ligne
Merci beaucoup pour vos retours !
@Greg @PAGO, c'est vrai, c'est une tendance pendant la phase d'encrage à vouloir habiller les fond avec des formes abstraites et encrées. Mais vous avez raison: quand on fait de la couleur on n'a pas besoin de les garder
@Joker Mercii !
@JohanG Merci pour ton retour ! Je crois que majoritairement, les écritures se font à l'ordi dans les BD. En tout cas je n'ai pas lu de BD récemment avec des écritures à la main ! Mais si tu remarques ça c'est probablement que la police d'écriture que j'ai choisi n'est pas assez manuscrite ^^
@Belzaran Merci ! Je vais réfléchir à l'encrage. Les couleurs flashy, c'est un peu ma marque de fabrique ahah
Hors ligne
@Popof J'ouvre au hasard une bd qui traine à côté de mon bureau, c'est Imbattable de Pascal Jousselin, un dessin très propre mais sans prétentions artistiques et le lettrage est fait... à la main ! Donc je pense qu'il y a encore de tout et que c'est de toute façon un choix qui te revient
Hors ligne
C'est fort et original: encrage et colo. Certains choix, comme le nez très pointu, me semblent bizarres, mais c'est une question de goût.
Tu nous plonges vite et bien dans l'intrigue.
Ca a l'air pro, mais reste à voir si tu sais maintenir ce niveau sur une planche avec des personnages en mouvement.
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html
Hors ligne
Salut tout le monde,
Je reviens vers vous après avoir pas mal bossé sur trois planches qui débutent un récit. C'est une histoire sur laquelle j'avais déjà produit des planches par le passé, je vous les avais montrées. J'ai tout retravaillé à partir de zéro avec mes nouvelles connaissances.
Vos retours me sont en général très utiles et je vous remercie à l'avance pour toutes les critiques que vous pouvez faire sur mon travail
Dernière modification par Popof (09/02/2020 20:32:49)
Hors ligne