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#101 25/01/2016 16:31:48

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Gentil BDA
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Très bon ! Au crayonné je n'avais pas trop compris qu'il fracassait une baie vitrée, mais avec le coup du reflet, ca le fait. Pour chipoter, je dirai qu'il faudrait peut être jouer un peu plus avec les épaisseurs de traits pour mieux discerner certains éléments entre eux (je pense surtout à la première case : personnage, sol etc.)

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#102 26/01/2016 14:20:00

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Salut User, ouais au croquis c'etait pas forcement evident sur les 2 premières cases, la vue interieur/exterieur par rapport à la baie vitrée. La couleur arrangera ça très bien puisqu'il y aura un effet de vue à travers la vitre normalement.
Niveau des epaisseur de traits, c'est mon souci, ouaip', j'essaie pourtant. big_smile

Pas d'encrages pour tout de suite, j'vous rassure. Mais par contre quelques corrections apportées à la planche 6 suite à vos remarques. (les cases non grisées donc.)

C'est mieux ça baigne (en tout cas, ça beigne, haha) ?

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#103 28/01/2016 15:06:25

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Bon bah j'ai encré, hein, puisque vous repondiez pas ! Ne venez pas m'dire qu'il faut retoucher les cases que j'ai changées è_é

Et pour la suivante, y'a encore plus de corrections à faire. (et encore pire pour la suivante d'après.)(par contre la suivante d'après après elle va etre s-... Ah bah non, je dois refaire le logo. Zut.)

Et après on attaque le premier chapitre, ohlala ! Hehe.

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#104 28/01/2016 22:43:22

monsieur K
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

J'aime bien le coup de la "radio" de la fracture

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#105 28/01/2016 22:49:55

Nicolas Archimède
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

monsieur K a écrit :

J'aime bien le coup de la "radio" de la fracture

C'est que Jo doit pas jouer qu'à Dishonored, il doit tâter du Mortal Kombat les soirs où l'infiltration en douceur le fatigue... ;p


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.

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#106 29/01/2016 21:10:55

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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Bonsoir !

Ouais, M'sieur K, moi aussi  j'aime bien. J'voulais symboliser le fait que c'est pas qu'un simple coup de pied dans le genou, mais vraiment qu'il le pète, comme décrit par Isangeles (c'est tout lui qui a chorégraphié le combat, j'y suis pour rien dans ce massacre gratuit. huhuhu.) Du coup, j'avais le choix entre faire une jambe vraiment tordue... ou bien trouver une parade. Et ça, c'etait rigolo. Et efficace en plus. J'avais en tete l'image du film Inglorioux Bastard, au moment où les Batards vont au cinema pour faire une attaque de fou, on voit à travers leur pantalon dans un rond, pour savoir qu'ils ont des bombes aux chevilles.

Nico, haha même pas ! Mais je vois de quoi tu parles, les Fatality X-Ray. He bah non, en ce moment je rejoue à Zelda The Wind Waker, toc !


Pis sinon, là aujourd'hui, j'ai fais un peu de couleur, pour voir.

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Et aussi, j'ai fais une note sur mon blog, alors je vais faire de la pub comme un malpropre, parce que voilà.
http://joreeman.com/the-legend-of-la-gu … s-etoiles/

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#107 30/01/2016 00:30:32

monsieur K
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Pas mal du tout la couleur !!

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#108 30/01/2016 18:24:01

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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Bwerf, c'est pas l'ambiance recherchée. Pas assez sombre, ni assez froid. Et encore moins assez la nocturne. C'est trop chaleureux.

Quelques essais de plus, des retouches sur la case 3, des ombres posées sur la 4 et un debut de couleur.
Et deux essais differents de brouillards. C'est dur.

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#109 30/01/2016 18:41:56

Nicolas Archimède
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Le plus efficace pour une ambiance nocturne, je crois, c'est d'avoir une source de lumière bien identifiée et de mettre de gros contrastes ombres/zones claires. Ce qui différencie la nuit du jour c'est que la nuit, il y a peu de surfaces qui attrapent la lumière.

Cela dit, tu précises qu'on est là entre chien et loup, donc pas de nuit. Faut jouer sur les oranges je dirais. Du coup, ta case 3 est pas si mal (le dernier essai là).


Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
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#110 31/01/2016 21:02:14

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Ce qui différencie la nuit du jour c'est que la nuit, il y a peu de surfaces qui attrapent la lumière.

Mais oui ! C'est pourtant evident. J'essaie d'en mettre trop (des ombres) mais je devrais me contenter de choisir des teintes generales plus sombres en fait.

Bon bah... l'essai du dimanche. (sans le brouillard en C5.)
J'ai viré la texture (et changé quelques couleurs) pour revenir au type de coloriage que j'utilisais sur GutterChild.

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#111 31/01/2016 21:36:27

belzaran
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

J'aime bien tes couleurs. Il en ressort une belle ambiance.

Mais pour la dernière case, je trouve que les couleurs ne donnent pas le volume de la case. Peut-être qu'un avant-plan unifié (monochrome j'entends) donnerait une meilleure impression des volumes (ça peut être l'inverse : l'arrière plan monochrome).

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#112 31/01/2016 21:50:46

KalamitymiK
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Salut Zon'Art!
Ces essaies de colorisation sont déjà bien aboutis. On sentirait presque la puanteur des lieux! donc c'est réussi!
PS: J'avais jamais remarqué le pendu!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
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#113 01/02/2016 10:48:39

Lukas
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Bonne palette de couleurs ! ça donne une "bonne" atmosphère à la BD, même si ça a l'air irrespirable !
Bravo, très bon choix !


Asinus Asinum Fricat

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#114 01/02/2016 15:20:13

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Belzeran, oui je m'etais dis ça aussi au debut ; faire le premier plan dans une seule teinte. Et puis j'ai oublié, j'avais ma couleur de tuyau sur le pinceau, alors hop, j'ai fais le tuyau. Normalement je voulais le faire tout en bleu foncé ce morceau (tuiles/planches/tuyau). Mais bon... Je tâtonne encore.

Kalamity, Salut, oui je me disais aussi que ça pue dans cette ruelle, cet effet là est au moins réussi. Peut etre meme trop prononcé, c'est un peu le bordel sur la case.

Lukas, hé merci, mais j'arrive pas à retrouver ton ambiance metalique. Mes gris ne donnent pas ce coté froid que tu avais obtenu. Je cherche encore, je verrais avec la dernière case qui donnera une meilleure impression generale. (j'aurais p'tet' du commencer par là) avant de savoir si je garde ou jette.

En attendant d'en etre à cette dernière case, je bricole toujours les premières. Donc voilà le bricolage de ce début d'après midi. Et maintenant... que vais-je faire ? J'ai des croquis à retaper, de l'encrage à faire sur ces meme croquis... de la couleur à essayer...

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#115 01/02/2016 17:14:52

Nicolas Archimède
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Ben voilà, là il fait nuit !


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#116 02/02/2016 17:08:07

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Oui, il fait nuit ! Et meme nuit tombante, je sais pas si ça se ressent, mais le soleil se couche le long de la page.Orangé sur le premier strip, rosé sur le second, bleuté sur la fin.

Bon, aujourd'hui j'ai apporté encore quelques modifications et j'ai fais toute la page pour mieux juger... Et je suis (pour l'instant) pas trop mecontent. PAR CONTRE. Je suis degouté, des p'tits détails dont j'etais content... on ne les voit pas du tout... (mais en meme temps, j'etais prevenu.) Genre le reflet lumineux de la fenetre sur le toit au fond à gauche (deja l'indication, tu sens que faut chercher le truc). La lumière qui se decoupe sur les tuiles.

Et aussi dans la rue, y'a la lumière des grandes fenetres sur les pavés. D'ailleurs dans les grandes fenetres, y'a un détail +16ans. J'avais mis des lueurs rouges/roses. Des bannières roses... Histoire qu'on sache ce que c'est cette maison. Pis... les silhouettes aux fenetres finissent d'indiquer le genre d'endroit, quoi. Enfin bref, des détails qu'on ne voit pas, ça m'embete.

Je vais laisser mijoter quelques jours, voir ce que j'en penserais d'ici la fin de la semaine, si j'aurais d'autres idées de façon de faire. en attendant je vais finir d'encrer les dernières planches.

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#117 03/02/2016 07:41:11

belzaran
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

J'aime bien l'idée de ta colorisation, mais je trouve l'ensemble un peu sombre. Ça écrase le trait.

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#118 03/02/2016 10:48:03

pil
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

l'ambiance de cette bd est sympa ,cela me fait penser a un jeu vidéo que j'aime bien :bioshock, univers poisseux ...chouette travail que tu fait la !
ceci dit je rejoint belzaran, les tons de ta colorisation sont bon mais un poil sombre ,pour ta dernière case ton premier plan est trop sombre y ajouté des effets de lumières notamment  sur les toitures ...
en tous cas c'est du bon boulot....

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#119 03/02/2016 17:31:10

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Bonjour,

Belzeran, je la trouve aussi trop sombre (sur la derniere case surtout) Mais aussi trop claire... Ces quartiers là sont au sol, noyés dans l'ombre des hautes tours, et c'est le debut de la nuit. On devrait clairement ne rien y voir. (mais ouvrir une BD sur une planche où on ne voit rien, ça le vend pas trop.) Du coup, je sais pas trop si j'eclaircis, ou si je laisse comme ça en me disant qu'on y verra plus clair par la suite, dans les hauteurs. Il y aura les scènes d'interieurs aussi qui ne seront pas traitées de la meme manière. Enfin bon ! C'est encore hesitant sur ce rendu, oui !

Pil, He beh meme reponse au niveau du trop sombre big_smile Je suis d'accord, mais j'hesite quand meme.
Je me souviens plus trop du premier Bioshock, à part que c'etait sous l'eau et qu'on me l'avait vendu comme LE jeu à faire et qu'il m'avait beaucoup déçu. Mais clairement, l'univers est Steampunk, oui. Et steampunk sale.

Merci les BDA.

Aujourd'hui j'ai fais quelques modifications sur la planche 7. Je vous met les deux versions pour mieux comparer, tiens. A gauche celle que vous avez deja vu, à droite la toute fraiche.

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L'epeiste arrivant par la droite (par le milieu gauche c'etait pas possible en fait. ça manque de plans d'ensemble cette scène, c'est en en faisant dans mon carnet que je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas arriver sous cet angle, bref) en arrivant par la droite donc, ça va en plus me faciliter le mouvement suivant, avec le lancer de pieu, qui etait pas tout à fait comprehensible. La nouvelle position va permettre de faire quelque chose de plus simple.

Dernière modification par Zon'Art (03/02/2016 18:06:01)

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#120 06/02/2016 16:28:12

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Hello.

J'ai refais la planche 8. A ce stade c'est plus des corrections. :x
J'ai gardé que la première case. Pis j'ai changé tout le reste. C'est un peu plus clair ?

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#121 06/02/2016 19:19:27

vinzouille
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

uper planche j'aurai peut etre inveré le case 4 et 5 (celle ou la femme transperce le vampire et celle ou le gars lance le pieu) le tout en laissant la case avec le pieu a sa place ... je sais pas i je sui clair

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#122 06/02/2016 19:33:47

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Ah, en fait c'est la femme qui jette le pieu à l'homme. (La bulle de texte sera reliée à la femme) Mais du coup, t'as raison, leurs mouvements de bras donne l'impression inverse (et donc d'un mauvais placement de case).

Donc, tu m'as donné une idée. J'ai juste découpé les bras, un inversement gauche/droite et un coup de recollage. Et hop, ça donne ça :

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(Bon evidemment, faudra affiner les doigts de la nouvelle main de la femme à l'encrage, et épaissir ceux de l'homme. mais dans l'idée.)

Dernière modification par Zon'Art (06/02/2016 19:35:14)

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#123 06/02/2016 19:38:26

vinzouille
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

ah oui là c'est plus clair il est en position de recevoir bien vu

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#124 08/02/2016 17:45:17

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Yup merci. Et merci pour l'idée du coup !

Encrage de la planche 7, hop.

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Oh et puis hop, un croquis aussi. C'est une nouvelle planche celle ci. Juste avant la dernière, pour mieux voir je vous invite à jeter un oeil au premier post du topic où il y a toutes les planches. http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 16#p301116

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Dernière modification par Zon'Art (08/02/2016 19:46:17)

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#125 09/02/2016 15:32:03

Zon'Art
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Re : [Projet : "HELL SMOG"] Scenario : Isangeles - Dessin : Zon'Art

Une petite compil des croquis recalés au casting sur ce premier chapitre.

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