#801 20/09/2015 15:27:32

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Mais non elle est super ta planche !

Le seul truc qui me gène c'est que ta gonzesse ressemble à un mec ! (nan j'déconne) En fait ce qui m'a dérangé c'est le trait fin du visage et des cheveux (dans l'avant dernière case) mélangé avec des traits plus gros pour le corps et les mains.
(Moi dans ce cas, je copie un second calque que je rajoute en décalant très légèrement. A voir...).
Sinon action et dessins nickels ! (c'est vrai qu'on est resté longtemps kéblo sur le coup de feu. Content que ça soit la reprise. Je pense qu'on est nombreux dans ce cas !)

Hors ligne

#802 20/09/2015 17:16:23

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Un peu géné par l'autre qui crie en case 3, le visage est pas top, peut étre trop gros et caricatural, sinon beaucoup mieux en case 04, y'a de l'émotion et du drame là big_smile

Superbe boulot comme d'hab !


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#803 20/09/2015 18:05:43

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Très réussit. Une petite suggestion, des gouttes de sueurs sur le front de notre ami ça en rajouterais à l'émotion. Non ?


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#804 21/09/2015 07:03:52

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Toujours très bon, on voit bien que le coup est parti tout seul, donc très bonne réalisation.
Juste un ptit truc qui me chagrine (rien de grave), mais le frangin (frangine) il avait pas tombé la perruque la planche d'avant?
Purée! voila que je me mets à chipoter pour rien. Non franchement t'envoies toujours du lourd, vivement la colo et la suite.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#805 21/09/2015 08:06:53

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

K: Je fais ça souvent, le coup du trait plus fin sur les visages... En général, c'est pour éviter le risque de faire un pâté en dessinant quelque chose de très fin, comme les yeux ou les narines... Mais si ça gêne je vais faire gaffe... (bon faut dire que cette case je l'ai refait deux fois sur une feuille à part... C'est aussi pour ça...)

Doggy: tu as raison, je devais d'ailleurs la corriger mais j'ai oublié... Je vais réduire la taille du nez et de la bouche et recentrer les yeux... Je crois que la forme du visage est juste.

Johnnet: oui ça peut se faire, mais tu parles du tireur ou de la frangine? (va falloir quand même que je lui trouve un nom à mon personnage... Surtout qu'il va bientôt devoir se présenter...)

Kalamytik: sur la page précédente, quand elle est sur le capot de la voiture, elle remet sa perruque... mais c'est pas forcément hyper clair...



Page 19: prise de conscience, vomi, et enfin un beau feu d'artifice au dessus de sa tête

Page 20: désorbitage-catastrophe d'un vaisseau Soyouz en contrôle manuel et hurlements de panique en russe... (d'ailleurs je lance un appel... Si quelqu'un parle le russe sur le forum et serait capable de me retranscrire une série de gros mots en cyrillique, ça serait hyper cool!)

Hors ligne

#806 21/09/2015 09:16:42

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ah autant pour moi j'y avait pas fais gaffe


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#807 21/09/2015 19:50:10

Johnnet
BDA
Lieu : Nouveau-Brunswick
Inscription : 28/09/2013
Messages : 1 929
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je parle du tireur. La larme à l'oeil de la "fille" me semble suffisant pour "elle".

C'est vrai que je commence à avoir hâte de connaitre son nom. Quoi que j'ai l'impression qu'il a un nom tout à fais ordinaire, rien de bien particulier tongue


bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.

Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney

Hors ligne

#808 21/09/2015 23:05:45

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je le ferais en sueur à la prochaine page, c'est une bonne idée...


Attention, planche en chantier...
(j'ai corrigé le visage de la fille, case 3...)

p18wip.jpg

Hors ligne

#809 22/09/2015 14:00:54

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'aime bien les dialogues, je suis impatiente de voir la planche terminée.


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#810 24/09/2015 13:06:47

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Bon travail !
Le truc qui me gène, c'est la position du personnage dans l'avant dernière case. A la première lecture, j'ai cru qu'il s'agissait d'une position de garde à la street fighter, prêt à attaquer le personnage principal.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#811 24/09/2015 15:48:40

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Bonne planche ! C'est juste dommage ces nuages flous, ils pourraient ne pas prendre plus de place et avoir un rendu plus brut qui correspondrait plus à l'ensemble de ton graphisme.
Toujours ces belles teintes de couleur sinon...

Hors ligne

#812 24/09/2015 16:36:11

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Lukas: je voulais montrer un geste entre la panique et la colère... Elle a un flingue braqué sur elle, elle vient de perdre son compagnon, elle lève les bras pour se "protéger", par réflexe... Mais bon, c'est pas simple à faire ce genre d'attitude... entre ce qu'on veux montrer et ce que les lecteurs voient, c'est pas facile...

Kenji: il y a clairement un problème avec mes nuages... Depuis le début de la BD ils arrêtent pas de changer de style Va falloir que j'en choisisse un définitivement et que je refasse les autres... (il peut y avoir un ou deux mois de décalage entre mes planches des fois... Je dois faire attention à ce genre de détails...)

Hors ligne

#813 25/09/2015 07:44:03

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Salut William Lee, toujours intéressant de te suivre. Je me suis fait la même remarque  que Lukas pour l'avant dernière case. Je me demande quand le cosmonaute va intervenir. En tt cas, le projet avance toujours, c'est cool.

Hors ligne

#814 26/09/2015 01:36:14

ceyrielle
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2013
Messages : 28

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

bonsoir les bédéiste et bonsoir William

Comme d'hab je passerais outre les remarque positive, même si souvent ça fait du bien wink

En faite si on souligne que les truc négatifs c'est que pour le reste c'est NP

Trois choses me dérange dans cette planches, la 2iem ayant été évoqué: la position étrange du personnage en case 4, je me pencherais donc sur les 2 autres

Voila dans la planche précédente comme l'a fait remarquer KalamitymiK, on voie Conchita Wurst (désoler ^^ ton travelos n'a pas de nom alors je lui en ai trouver un^^) appuyer su le capot de la voiture sans perruque, et quelque seconde plus tard on la retrouve sur le coter gauche de la voiture avec sa perruque, dans le langage cinématographique on appellerais ça une faute de raccord.

2iem point qui me chiffonne, prenant peur la Conchita se sauve en courant, jusque la, normal.

Mais ce qui l'est moins, c'est qu'en générale par réflexe on se sauve en sens opposé au danger, et la comme la voiture n'est pas sur le plans de la dernière cases on peux imaginer que la Conchita fait l'inverse et se sauve dans le sens du héros "la voiture n'est pas sur la route", la logique aurais voulus qu elle le fuit et au sens opposé au héros et donc se retrouver en trains de cavaler dans la direction arrière du véhicule.

Bref une faute de raccord et une incohérence

Sinon pour la case 4 si ton perso aurais eu les mains en position de défense et non de garde (paume ouverte vers l?extérieur) je pense que la scène aurais gagné en crédibilité

Allez j'arrête les hostilités pour ce soir

Bonne continuation

Dernière modification par ceyrielle (26/09/2015 01:51:43)

Hors ligne

#815 26/09/2015 10:59:01

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Des observations intéressantes de Ceyrielle. En fait, c'est pas logique que la personne remet sa perruque à un tel moment de détresse, ou se fuit par ce côté.
Par contre, la position des mains ne me gène pas. Avec l'expression de visage et la dialogue, le message est clair.

Et il ne faut pas analyser de trop. Ici on reste longtemps sur une planche, tandis qu'un lecteur normal ne prend même pas une minute pour lire toute la séquence. Idéalement tu aurais dessiné la voiture entre ton 'héros' et le personnage fuyant. Mais pas la peine de redessiner. Ce ne sont que des petits trucs.
Vivement la suite!

Hors ligne

#816 28/09/2015 22:05:41

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Hors ligne

#817 29/09/2015 01:28:02

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ah ben voilà. Super
Juste moi je verrais la flamme ressortir plus du reste, genre avec un jaune plus vif. Car ça se confond un peu avec le décors. Mais si l'idée c'est d'être plus sur le visage de notre "héros" alors c'est peut-être bon.
Bref je dis pas grand chose en fait et j'attends la suite ^^

Hors ligne

#818 29/09/2015 03:27:19

ceyrielle
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2013
Messages : 28

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

bonsoir les bédéiste

Me revoilà tel un esprit maléfique critique du soir

Je voie William que tu a changer l'angle de vue de la dernière case, c est déjà mieux, même si je vois au moins 3 choses qui .......Comment dire , ne sont pas logique.
Mais bon je ne dirais rien car tu va te sentir obliger de recommencer ^^

Donc on valide cette planche

Dernière modification par ceyrielle (29/09/2015 03:32:21)

Hors ligne

#819 29/09/2015 08:04:29

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

ha ben si vous la validez tout va bien...

(Je recommence les cases qui ne me plaisent pas après relecture... Par exemple, je n'ai pas retouché la case 4 qui me plaisait telle quelle malgré les critiques... Mais je sais bien qu'il y a des problèmes de logique... Cette portière n'a rien à foutre là, mais c'est juste un rappel du décor... Tant que ça marche, rien n'interdit de tricher un peu... Après tout j'ai pas d'éditeur, juste quelques lecteurs bienveillants et hyper tolérants... )

Hors ligne

#820 29/09/2015 09:25:26

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Même si il y a deux trois petites erreurs, cette planche est quand même géniale. L'action refait surface depuis la scène de l'hélico, et ça donne envie d'en voire toujours plus!
Je n'ai rien à dire sur la colo, (surtout que je suis une bille à ce niveau là), mais en tout cas, il n'y a rien qui me choque.
Bonnes continuations!


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#821 29/09/2015 14:25:36

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Pour ma part je préférais la première version de la dernière case, en plus qu'en tu as peur de mourir parfois c'est fuck la logique (donc partir dans un sens ou dans l'autre ça me gênait pas). Du coup là y a porte de voiture tout d'un coup, à côté du personnage, c'est un peu étrange. Mais on s'en fou, à la rigueur, tu feras attention pour la suite. Continue sur ta lancée c'est le plus important.

J'ai l'impression que le ciel était plus bleu dans la planche précédente !?


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#822 29/09/2015 16:48:35

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ouaip, je crois que je préfère avancer que de rester bloqué sur cette séquence... ça fait au moins 4-5 mois que je suis dessus...

Par contre tu as raison pour le ciel, mais j'ai dû faire une bêtise sur un de mes calques, parce que j'avais récupéré les couleurs de la planche précédente... Je vais vérifier ça...

Hors ligne

#823 01/10/2015 04:45:43

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Personnellement, je t'avoue que c'est pas ma planche préférée. Je ne les ai pas pointé mais je vois plusieurs choses qui me dérangent:
-le personnage surpris case 2 (avec le point d'interrogation), alors qu'il vient de recevoir la balle en plein dans la tête.
-le personnage principale qui dit "Ah" deux fois sans que je comprenne vraiment pourquoi.
Cependant je te conseille de continuer à avancer. J'ai hâte de voir la suite avec le cosmonaute. Je me demande l'importance qu'il va avoir dans le récit. Je pense que ces 3 précédentes planches vont avoir une répercution pour la suite de l'histoire (une vengeance?).

PS: Simple curiosité, je me demande comment se nomme le personnage principal, je ne sais pas si tu as évoqué son nom depuis le temps lol.

Hors ligne

#824 11/10/2015 10:26:29

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

En case 2, je trouve la giclée de sang un peu trop claire.
Et en dernière case, je trouve la portière un peu bizarrement placée dans le plan, mais ça avait déjà été souligné je crois.
Sinon j'aime bien la planche, je n'ai pas commenté parce je n'avais pas plus à dire que les autres.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#825 11/10/2015 14:20:57

Dr_Faloweb
Chiure de gomme
Inscription : 02/01/2010
Messages : 17

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est du beau boulot ! bravo mec !


   Le plus grand fan du Dr_Folaweb       

Hors ligne

Pied de page des forums