#1 08/07/2015 13:21:01

Apprenti
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2015
Messages : 5

Cherche dessinateur sur Strasbourg

bonjour,
Je suis un scénariste amateur et je recherche un dessinateur.
Je travaille sur plusieurs projets bd, un humoristique style simpsons pour voir à peu près le genre, une bd de super héros, ça serait le premier super héros français et une de science fiction qui parle de voyage dans le temps. J'aimerais bien quelqu'un qui vienne du Nord est si c'est possible pour qu'on puisse se voir. Si déjà après ca, ca peut vous intéresser, écrivez moi.
Gabriel

Dernière modification par Apprenti (08/07/2015 13:22:04)

Hors ligne

#2 08/07/2015 14:52:34

Dangbeto92
Chiure de gomme
Lieu : Normandie
Inscription : 02/03/2015
Messages : 93
Site Web

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Les super-héros français existent: Super-Dupont pour le style comique, mais aussi des BD type Bad Ass ou encore Masqué...


"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe

Hors ligne

#3 08/07/2015 20:05:04

Apprenti
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2015
Messages : 5

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Euhhhhh....non

Hors ligne

#4 08/07/2015 22:09:50

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

http://www.planetebd.com/comics/series/ … /9122.html
Lui, il est de création française...

Il y en existe d'autres. Il y a des supers héros d'origine française dans les comics américains, certes des héros de seconde zone, mais il y en a

Sans oublier Amazing French Tech, Ze super héros made in le gouvernement français haha... http://www.gouvernement.fr/amazing-french-tech

Et il y a aussi les auteurs français de supers héros (mais on s'éloigne du sujet ) : Tota (Photonik), Mitton (Mikros), Giraud (le surfeur d'argent)...

Bon courage dans ta recherche ! Il faut toujours se dire que quelqu'un a déjà traité l'idée que l'on a. Après, on se retrousse les manches et on travaille une histoire qui va prendre tout le monde par surprise Allez, hop, au boulot !

Hors ligne

#5 09/07/2015 07:28:10

Apprenti
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2015
Messages : 5

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Merci, c'était un bon message.
Après c'était un peu une façon de parler, je m'en doute que je ne suis pas le seul à essayer de faire un super héros en France, mais bon, ces super héros que vous citez ne sont pas très connu.
Par contre le surfeur d'argent c'est un marvel de stan lee.

Hors ligne

#6 09/07/2015 07:35:48

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Certes, Le surfeur d'argent est une création Stan Lee... mais plusieurs dessinateurs ont travaillé dessus... dont Giraud, aussi connu sous les pseudonymes de Gir ou de Moebius... Et son passage au dessin du Surfeur d'Argent a été un des très très grand moment du titre avec Stan Lee au scénario (1988). Ils ont gagné les prix Eisner je crois.

Bon assez blagué de ma part.

Quelques conseils :
Pour trouver un dessinateur sur bda, tu dois proposer un ou deux scénarios courts.
Tu peux commencer par un petit scénario de quelques planches pour montrer ta façon de découper et de dialoguer. Ensuite, tu proposes le scénario dans le forum critique de scénario. Enfin, tu demandes une collaboration.

Si tu pars dans un trop long scénario (série, plusieurs tomes...) tu auras du mal à trouver un amateur pour te suivre.

A bientôt donc.

Hors ligne

#7 09/07/2015 11:28:33

DEVILPROD
BDApprenti
Lieu : PARIS
Inscription : 25/08/2014
Messages : 476
Site Web

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

heu J.Y mitton ca ne vous dit rien bande de jeunes^^ le pere de photonik et mikros c'etait la 1ere fois qu'un français dessinait autre chose que des covers pour LUG ils avaient meme fait un mensuel a coté de strange spidey nova...mustang c'etait vraiment bon! Et bien sur tout ça français ...Officiellement Super Dupont reste le 1er super heros francais (gotlib forever)
sinon je confirme les dires d'Isangeles ils ont bien eux le Eisner d'or sur la mini serie du silver surfer(j'ai la serie complete he he ) meme si perso le silver surfer de j.buscema reste pour moi le best mais bon tout le mode aime giraud/gir/mobius pas que le ricain...miasaki lui meme etait fan c'est tout dire


Après la pluie vient l'éclaircie!

Hors ligne

#8 16/07/2015 09:29:32

Tomy
Chiure de gomme
Inscription : 23/03/2015
Messages : 45

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Il y'a la brigade chimérique et les sentinelle plus récemment aussi.

Hors ligne

#9 28/09/2015 16:14:39

Apprenti
Chiure de gomme
Inscription : 08/07/2015
Messages : 5

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Je parle de vrais super-héros

Hors ligne

#10 28/09/2015 17:53:56

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Mais vous oubliez les Specimens !! Bah oui mes super-héros à moi son made in France, bon certes pas connu mais pour ça faut laisser un peu de temps ça viendra un jour avec le travail.

Hors ligne

#11 28/09/2015 19:00:52

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Sinon il y a la bande de dessinateurs qui officient chez Elonan Comics, dirigée par H.nico , un BDA... c'est plein de super-héros français comme Doc magic, la bestiole, Barney et d'autres... on y retrouve l'ami Zeddero,  Imanol Dameck et d'autres...

Hors ligne

#12 28/09/2015 19:33:17

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

salabert a écrit :

Sinon il y a la bande de dessinateurs qui officient chez Elonan Comics, dirigée par H.nico , un BDA... c'est plein de super-héros français comme Doc magic, la bestiole, Barney et d'autres... on y retrouve l'ami Zeddero,  Imanol Dameck et d'autres...

C'est amusant je suis passé faire un tour sur le blog d'Elonan Comics et je suis tombé sur un article qui parle de Imanol Dameck qui est comme moi un Saint-Lois, cette petite ville de 19 000 habitants abrite du beau monde quand même xD.  Merci pour cette découverte Salabert !

Hors ligne

#13 30/09/2015 11:57:43

Gécé
Chiure de gomme
Lieu : Nice
Inscription : 21/06/2010
Messages : 37
Site Web

Re : Cherche dessinateur sur Strasbourg

Apprenti a écrit :

Merci, c'était un bon message.
Après c'était un peu une façon de parler, je m'en doute que je ne suis pas le seul à essayer de faire un super héros en France, mais bon, ces super héros que vous citez ne sont pas très connu.
Par contre le surfeur d'argent c'est un marvel de stan lee.

Merci pour le fou rire :'D

Hors ligne

Pied de page des forums