#1 26/06/2016 21:31:03

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Votre vision de Specimen's Comics

[EDIT : Ajout dessin Specimen's Team]

1469812767-newage-groupephoto4.png

Bonsoir à tous les amis artistes et lecteurs de ce forums,

J'ouvre ce topic après une suggestion d'un des membres du forum sur mon autre topic (il se reconnaîtra) : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … =16664&p=1

Du coup il m'a rendu curieux après son dessin de l'aigle noir, je me suis dit qu'effectivement, un même projet pouvait être traité dans différents styles et qu'ils en jettent tous !!

Alors je vous propose sur ce topic de reprendre l'un ou plusieurs de mes héros que j'ai créé à l'occasion de mon projet Specimen's Comics mais à votre sauce. Tous les styles sont permis, du réaliste au caricatural dans une pose simple ou dans un contexte, dans son originalité ou en variante.

Le but ? Peut-être m'ouvrir à d'autre style que celui auquel je tiens tant pour mon projet xD mais surtout par curiosité !

Selon l'intérêt porté à l'univers de Specimen's Comics je partagerai davantage d'informations pour étoffer un peu plus le défis avant que ça tourne en rond.

Voici les orignaux : (il y en a 13, les 4 derniers sont en cours j'actualiserai l'image au fil du temps)

13724033_10210545910585073_1577655757386063379_o.jpg

A +++

[Edit 14/07/2016] Mise à jour du dessin de groupe

[Edit 16/07/2016] Mise à jour du dessin de groupe

[Edit 24/07/2016] Mise à jour du dessin de groupe

Dernière modification par McMarty (31/07/2016 11:15:35)

Hors ligne

#2 26/06/2016 21:43:12

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Bon, pourquoi pas sur le principe... maintenant, je ne te cache pas qu'on aimerait aussi et surtout voir tes persos en action dans des aventures super héroïques ... je dis ça car ça peut aussi aider à mieux représenter un perso que de connaître sa personnalité et ses réactions en situations  wink  mais sinon l'idée en soi est sympa. mais vivement de voir les specimen's à l'oeuvre...

Hors ligne

#3 26/06/2016 22:12:23

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Votre vision de Specimen's Comics

il y en a deux que je n'avais pas encore vu (Blackmatter et Tisha) et pour le coup, ils me plaisent bien les nouveaux, je tenais à le dire.
Et toujours bravo pour ta progression graphique fulgurante.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#4 27/06/2016 07:52:45

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Oui salabert ça va venir encore un petit chouilla de patience wink je fini mes 13 et après je pourrai faire des petites scènes sinon je vais m'eparpiller.

Merci KalamitymiK, toujours les mots pour encourager depuis le début ça me fait vraiment plaisir.

Hors ligne

#5 27/06/2016 15:19:59

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Votre vision de Specimen's Comics

ça fait tellement des plombes que je n'ai pas dessiné de gars soyez indulgent ^^ ça va revenir
QOO9T51.png?2
CAk2PlK.png?1
Mcmarty une petite description texte de tes perso serait la bienvenue ^^

Dernière modification par otopuce (27/06/2016 17:33:56)

Hors ligne

#6 27/06/2016 19:28:42

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Pas mal otopuce! Surtout pour une reprise, avec des poses pas forcément évidentes. Tu vas faire les 7 autres?


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#7 27/06/2016 19:37:43

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Je vais m'y mettre aussi !

Bien Otopuce tes persos


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#8 27/06/2016 20:38:39

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Eh bien ! ça commence pas mal, comme dit KalamitymiK ces poses ne sont pas évidentes et je dirais même que tu nous propose un style assez différent de ce que j'ai pu voir sur tes autres créations. On ressent bien le mouvement et les volumes en tout cas et on reconnait les personnages sans réfléchir donc ça fonctionne.

Je vais bientôt partager une présentation clean de Blackmatter.

Hors ligne

#9 27/06/2016 20:46:07

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Votre vision de Specimen's Comics

merci les sept je ne sais pas peut être^^

Hors ligne

#10 28/06/2016 02:05:00

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Votre vision de Specimen's Comics

kL9qIwA.png?1
Monsieur McMarty celui là à un petit soucis de cohérence ^^ et un bras trop long désolé

Dernière modification par otopuce (28/06/2016 02:06:58)

Hors ligne

#11 28/06/2016 10:08:31

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Wahou alors là tu as tapé fort !! Je vois bien le soucis du bras mais franchement il n'y a que ça, les details bionique j'adore et la louve rien à redire elle est magnifique.

Merci, et de toi à moi, monsieur tu n'es pas obligé lol

Hors ligne

#12 28/06/2016 10:46:32

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Votre vision de Specimen's Comics

merci j'aime beaucoup le clébard mais je trouve tisha un peu rigide c'est dommage mais elle à tellement de truc à son actif que je n'ai pas trop su quelle intention lui donner^^

Hors ligne

#13 28/06/2016 13:16:43

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Tisha c'est la louve wink WomWolf c'est la nana dérivé de Woman Wolf wink

Je suis entrain de reflechir a comment faire mon site Specimen's Comics, je vais mettre chacun des persos avec leurs descriptions.

Hors ligne

#14 28/06/2016 20:57:15

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Votre vision de Specimen's Comics

ooaCEkZ.png
et hop un géant

Hors ligne

#15 28/06/2016 21:21:29

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Merci pour ta participation Otopuce, vla les tartes qu'il doit servir ce géant avec ses paluches énormes !! big_smile

Comme promis je dévoile l'histoire de Blackmatter.


6. L'histoire de Blackmatter

    Elie Shower décède en couche lorsqu'elle mit au monde le fils de son conjoint scientifique Matthew Kunway. C'est ainsi que né Matthew Kunway Junior en l'an 1768-T ! (T signifie heure Terrienne)

    Douze années passèrent, durant une nuit d'hiver, Matthew Kunway disparu dans une violente implosion alors qu'il travaillait dans son laboratoire personnel sur  la conception d'une machine à remonter le temps. Le petit garçon Kunway se trouvait à l'étage et fut gravement irradié par l?énergie noire que son père tentait de maîtriser.

    Après trois années dans le coma, il refit surface complètement perdu et totalement amnésique. Ce fût là une opportunité pour Travis et Martha Kunway, ses nouveaux tuteurs légaux, d'entretenir le mystère et lui créer une toute autre vie, lavé de toutes ses souffrances.

    Pour Martha qui n'est rien d'autre que la s?ur cadette du scientifique disparu, se fût terriblement difficile de garder ce secret, elle avait la sensation de nier l'existence de son frère et de lui faire déshonneur. Elle surnomma son protégé Matt, tant il est difficile pour elle de prononcer son prénom en entier.

     Aux 18 ans de Matt, elle décida en accord avec son mari, de lui révélé qu'il fût adopté lors de la disparition de son véritable père. Le choc était tel, qu'il fût l'expérience de ses premiers pouvoirs en réalisant son plus grand souhait à ce moment, partir le plus loin de là où il se trouvait. En effet, il s'est retrouvé comme téléporté aux frontières de l'espace habitable, sur une petite planète rouge, sauvage, effrayante et accueillante à la fois, d'une traîtresse beautés qu'il fit le souhait de revenir en lieu et place sur Terre, où deux années ont passé alors qu'il était parti 5 petites minutes. 

    Martha s'était suicidé peu après sa disparition, croyant que le diable s'était manifesté en la personnalité de Matthew. Travis chassa le jeune perdu en lui ordonnant de ne plus jamais revenir le hanter.

    Jusqu?à ses 20 ans il passa le clair de son temps à faire des sauts entre cette planète mystérieusement sauvage et la Terre. Il participa à de nombreux fait qui ont marqué l'histoire mais il repartait sur sa planète refuge lorsque les choses tournaient mal, en réalité il cherchait à faire passer le temps sur Terre pour espérer effacer les traces de son passé, il passa en tout 25h sur l'autre planète, 600 ans ont passé sur Terre, lui n'a pas prit une ride.

    Il se retrouve en l'an 2388-T au moment où Toron tente de défendre la planète menacée par Azadith et Ildwar. A ce moment il comprend qu'il ce joue de grande chose dans l'univers et qu'il grouille de vie et d'être puissants. Il cessa ses sauts dans l'espace-temps, touché par la défaite de Toron face à son ennemi, il décide de consacrer son temps à l'expertise de cet événement. C'est à ce moment qu'il devient détective Matthew Kunway, Jr.

    En 2393-T, il retrouve enfin les traces de Toron qui est en réalité devenu un civil rebelle et qui ne se sert quasiment plus de ses pouvoirs. Toron lui explique finalement tout dans les moindres détails après l'avoir vu tiliser son pouvoir et le met en relation avec un des grand conseillé des 13 protecteurs stellaires. Lorsqu'il évoque son nom et son prénom, le grand conseillé fût troublé, car il a déjà connu un Matthew Kunway. Un voyageur légendaire, surnommé Blackmatter, qui 600 ans plutôt avait le pouvoir de maîtriser l'énergie noire et avait sauvé l'univers d'une menace terrible, l?ère El'Machina.

        C'est alors que la machine se mit en route, il devient Blackmatter à son tour... .



et j'ai un petit défis à vous lancer, essayez de représenter le laboratoire du père de Matthew Junior ce soir où il fait exploser la maison familiale avec son petit dedans.
A prendre en compte l'époque, donc laboratoire pas très moderne conçu dans le sous-sol de la maison. Si en lisant ce texte vous avez eu d'autres idées n'hésitez pas à les représenter.

A bientôt (Je suis sur le personnage Kalam Dark actuellement)

Dernière modification par McMarty (28/06/2016 21:23:23)

Hors ligne

#16 28/06/2016 23:17:05

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Votre vision de Specimen's Comics

pas mal tout ça plutôt bien construit juste une petite chose "blackmatter" c'est un super nom mais ce que l'on nomme l'énergie noire c'est pas tout à fait ça en faite ce n'est pas tangible ni réel c'est une donnée inventée et utilisée en physique quantique comme terrain de réflexion pour des équations mathématiques entre autres (en résumé de l'énérgie qui ne produit pas d'énergie) tu devrais plutôt utiliser la théorie de la pliure temporelle liée à la relativité générale par exemple le père biologique de Matthew aurait accidentellement créer des minis trous noirs de la taille d?électrons avec un procéder de haute pression qui en explosant auraient envahit les cellules du gamin (c'est un peu tiré par les cheveux mais bon les trous noirs ont une existence avérer)
allez et ce sera mon dernier de la série^^
   ygOBSpL.png?1
et j'ai encore chié une main grrrr

Dernière modification par otopuce (28/06/2016 23:19:43)

Hors ligne

#17 29/06/2016 18:08:00

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Pas mal cette Astate, une douce puissance..

Je te remercie de ta participation qui m'a procuré beaucoup de plaisir, voir ses créations être reprises avec autant de talent ça procure de la joie.  J'invite toute personne inspirée à montrer sa représentation wink en attendant je poursuis mon chemin.

Hors ligne

#18 29/06/2016 19:35:27

otopuce
Gentil BDA
Inscription : 11/05/2016
Messages : 797

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Le plaisir est pour moi merci de m'avoir prêté tes personnages^^

Hors ligne

#19 01/07/2016 22:59:05

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Un petit dessin speed de l'aigle noir, bon, il y a quelques erreurs...mea culpa j'ai un peu baclé la chose

M'enfin, c'est l'intention qui compte ...par contre désolé mais j'ai viré le slip...

eaglem11.jpg

Dernière modification par darthchris13 (01/07/2016 23:00:25)

Hors ligne

#20 02/07/2016 08:12:15

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

quand tu dis speed, c'est à dire ? Parce que moi un dessin speed ça fait pas ça ahah qu'est-ce que ça doit être quand tu t'applique... ta vision de l'aigle noir est vraiment top, hormis le bleu dominant je le trouve excellent !

Et j'approuve complètement ta version sans slip !

Merci pour ta participation

Dernière modification par McMarty (02/07/2016 08:35:40)

Hors ligne

#21 14/07/2016 11:14:00

Mokàcyd
BDA
Lieu : 66
Inscription : 10/03/2016
Messages : 1 403
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Ah bah voilà je me disais bien que ce perso me disait quelque chose!
Bravo à vous deux^^ Une belle collaboration sur cette idée/illu


Mokàcyd le retour?
Maybe...

Vous pouvez me retrouver et venir discuter dessin ou autre sur le serveur World of Hiryuu

Hors ligne

#22 14/07/2016 16:08:47

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Otopuce tes dessins n'apparaissent plus...

Merci Mokàcyd, darthchris13 a fait un chouette job et j'ai pu découvrir ses précédents travaux que j'ai pu grandement apprécier.

J'ai ajouté Kalam Dark et Isotron à l'image de groupe, hate de voir vos nouvelles illustrations autour du projet big_smile

A bientôt les amis.

Hors ligne

#23 18/07/2016 22:00:49

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Allez, un p'tit Isotron, ça m'a changé les idées, plus de scanner disponible...paix à son âme...donc photo.

J'ai un peu modifié le design de ton personnage.

20160710.jpg

Hors ligne

#24 19/07/2016 20:43:41

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

Merci darthchris13, j'ai répondu sur ton post directement donc je vais pas m'étaler ici, j'invite ceux qui ne connaissent pas ton travail à visiter ton post : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=12520

Un Isotron en mode badass !! Posé mais faut pas le faire ch***, il montre les dents xD ! Je vois que tu as pas mal respecté la composition du costume, je trouve curieux la démarcation que tu as ajouté aux bras et au torse mais pourquoi pas... Je crois comprendre que c'est pour le masque ?

PS : Un scanner de perdu, dix de retrouver wink

Dernière modification par McMarty (19/07/2016 20:52:22)

Hors ligne

#25 19/07/2016 22:18:27

darthchris13
BDApprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 08/01/2012
Messages : 379
Site Web

Re : Votre vision de Specimen's Comics

la ligne de démarcation sur le torse devait être plus fine, j'ai pas fait gaffe que j'avais le feutre épais, comme je passe d'un à l'autre en permanence.

Hors ligne

Pied de page des forums