Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci de m'encourager... J'en ai vraiment besoin (surtout quand je refais des cases terminées... )
VOici ma version alternative de la case 3 de la page 12... J'ai laissé tombé le look kéké et je lui ai remis sa grosse veste kaki. Il a juste pris un béret dans la maison pour remplacer son chapeau... Décor plus simple, mais plus juste, et le ciel tout simple cette fois... Manque encore le texte.
Vous avez bien fait de me la faire refaire celle-là, je préfère mille fois celle-là...
Dernière modification par William Lee (14/10/2014 20:20:41)
bravo! pour le courageux william lee qui jamais ne se décourage et toujours travaille plus dur! prends en de la graine feignasse!
Bravo en tout cas, je préfére la derniére aussi, l'autre n'était pas mauvaise mais elle coupait juste un mouvement intéressant, ce n'est plus le cas
Allez c'est bon, on t'autorise a faire la prochaine
Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !
Entièrement d'accord avec De Gornaud sur ça dernière remarque, ça fait vraiment papy qui va a la chasse, c'est le béret, ça colle pas a l'univers et encore moins au coter survival du personnage
Apres bon, c'est peux être pour cacher sa vrais personnalité ^^ et ça fonctionne
Comme vous le savez, je suis hyper ouvert et même demandeur de critiques constructives concernant le dessin, la narration, la technique, etc...
Mais pour ce qui est des choix artistiques tels que le look du personnage principal ou sa personnalité, je pense que vous comprendrez que je préfère rester seul maître à bord et raconter mon histoire comme je l'entend... (et puis le survèt' adadas c'était vraiment too much...
)
Vous en apprendrez plus dans la BD, mais en tout cas je peux vous dire qu'un look de papy flingueur ira très bien à un réactionnaire aigri qui survit seul, dans la campagne, avec son couteau et son fusil, et qui a perdu sa place au paradis car il se délecte, sans se l'avouer, de voir la société paniquer et se faire dessus à l'aube de l'Apocalypse...
Ben d'un coté, c'est pas en survivant dans un monde apocalyptique ou on peut se permette de bien choisir sa garde-robe, c'est pas le moment de faire le difficile.
J'aime bien moi. Même sans goût, ça donne plus l'impression qu'il s'arrange avec ce qu'il a.
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Allez zou, je passe à la suite.
Celle-là, finie. Je ne la retouche plus, sauf peut-être pour adoucir un peu les couleurs et ajouter le texte...
Très bien ^^ Faudrait peut-être refaire la dernière case mais sinon tout va bien
Idem, je préférais la précédente version, dont la composition était meilleure et, à mon sens, évoquait certains clichés pris par des photographes de guerre. Cela dit, tu as raison, il faut écouter les critiques, mais aussi en laisser, car parfois on sait mieux que tout le monde ce qu'on a en tête.
Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog : http://aspirant-auteur.over-blog.com/
Bah, il est pas impossible que je m'en serve plus tard... C'est pas forcément perdu.
Monsieur K, tu sors! :agree:
Moi j'aime bien cette nouvelle case, la colo également. Juste une chose je trouve la forme des buissons derrière les arbres un peu étrange.
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/
C'est très bien comme ça.
Le côté "djeuns" lui enlevait du charisme je trouve.
Très belle planche.
J'aime vraiment bien la colo de la planche, je trouve l'ensemble harmonieux et bien équilibré, ça donne un bon rendu.
On sent bien le mec légérement maniaque, il est seul au milieu de nulle part mais il tiens a ses petites habitudes, jusque dans la façon de tenir son fusil façon chasseur, plus ça va plus il me semble dangereux ce type.
Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !
Moi je veux savoir , parce que tu as donner ton visage a ton personnage mais une question que je me pose c'est : esce que pour cette planche tu t'es raser la tete et la barbe egalement ??
Sinon tu compte faire cet album sur combien de pages ?? Et y aura t'il une fin ou pense tu deja a une suite ?
J'suis curieux hein lol ..
Je ne serais pas original mais Super boulot !! Et bon courage pour la suite
Vraiment bien cette dernière planche ! Je préfère cette dernièere vignette à la précédente, pas mal à cause de l'allure du héros je pense.
Les feuilles qui tombent ça rajoute quelque chose à l'ambiance de la marche aussi.
C'est génial qu'avec des couleurs aussi claires on ressente l'aimbiance "post-apo", d'habitude c'est toujours très sombre graphiquement ce genre de récit. C'est un plus que j'aime !
Salut!
@o2keur: c'est le contraire, je me suis laisser pousser la barbe depuis quelques temps, alors qu'avant j'avais les favoris comme sur le dernier dessin
Avant de me lancer sur la page 13 qui va me demander pas mal de documentation et de boulot, je vous montre une ébauche de la BD avec ses textes... Je n'ai pas encore trouvé de police qui me plaise, pour l'instant c'est du fait main...
ça commence à ressembler à quelque chose...
Ca commence grave à ressembler à quelque chose !
Franchement bravo ! Continue sur cette lancée.
Pour la police, ça le fait bien à la main, c'est même l'idéal. Moi je le fais pas pour l'instant pcq je chie la moitié des lettres mais là, pour moi, tu peux garder. Juste réduire l'ensemble pour aérer, être moins proche des bords.
J'ai vu au passage : "Donne-nous aujourd'hui" pas de s, sur la première page.
Il me dit quelque chose ce bouquin dont c'est tiré ^^
Dernière modification par monsieur K (19/10/2014 02:02:52)
Super, c'est l'occasion de lire tout ce boulot d'une traite ! La police main rend bien, il y a juste le texte qui a tendance à remonter si on compare le début et la fin d'une ligne. (enfin quelques fois s'tout)
C'est franchement un bon BD pour l'instant ! Ca donne vraiment envie de suivre l'aventure pour découvrir cet univers.
C'est bien de relire les précédente planches parfois. j'ai tendance à me eprdre un peu à cause de la longueur des publications ^^'
J'ai toujours âte de lire la suite
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
C'est malin je me suis taper toute les pages de ce topic hier lol
La sweet, bientôt...
Dernière modification par William Lee (23/12/2014 23:48:41)
Ben on espère bien !