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Jaime beaucoup ton style ... Il y a un beau travaille derrière...
I Will Hope
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Sympathique tes planches. J'aime bien le côté noir, blanc et touche de rouge à la F. Miller dans Sin City.
Je ne sais pas si tu compte mettre en couleur l'ensemble mais si tu les laisses comme ça je pense que tu devrais encore plus jouer sur le côté noir et blanc et surtout virer le quadrillage affreux qui te sert de ciel ou de fond de case. ^^
La toute dernière case demanderais un peu plus de travail au niveau du décors, la fameuse grille mais également la forêt dont les arbres semblent flotter au dessus des têtes des deux nouveaux venus. Pourquoi ne pas poursuivre le décors forestiers sur toutes la case ?
Pour le reste sa tourne bien, le cadrage et la réalisation générale sont très bien et l'histoire semble intéressante à suivre.
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Salut,
C'est globalement plutôt pas mal. Ton point fort est l'encrage. Les décors sont très bien aussi.
Ton point faible reste le corps humain. Ton héro passe de petit/trapu à long et mince en quelques vignettes.
J'suis pas convaincu par le choix de ta trame de fond. Ca fait trop grille.
Sinon, je pense que ça parle trop, trop de textes je veux dire.
L'encrage épais des cheveux, j'suis pas certain non plus.
Bref, une bonne base, mais comme j'suis un vieux con pointilleux, j'améliorerai quelques trucs à ta place.
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hello
l'histoire m'accroche assez mais (est ce un fait voulu?), je n'arrive pas a comprendre si la créature mauvaise est EN LUI et comme une seconde nature, le transforme en assassin sous l'influence de la pleine lune et de certaines émotions ou S 'IL ATTIRE une créature qui le suit, et s'attaque aux gens autour de lui...
i y a la case 8 (il s'eloigne d'un village) qui me semble contradictoire avec le discours("sa nature humaine revient...avec un désir de se sociabiliser")
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Merci pour vos retours.
Concernant la trame de points en fond, je souhaitais reprendre un peu celles qu'on retrouve dans les mangas. L'effet me plait sur certaines cases mais pas sur toute et effectivement il y a cet effet de quadrillage. Je l'avais aussi remarqué et c'est vrai que ça me gène. Honte à moi par flemme je l'avais laissé et continué à travailler sur mes planches comme ça en faisant l'autruche.
Mais un bon coup de pied au cul de la part des BDA m'a motivé à revoir ça et tester autre chose que je vous présente à la suite. Je continuerais à utiliser les trames par moment sur certaines case mais en faisant attention à ne pas avoir cet effet quadrillage.
j'ai intégré là où les arbres semblaient flotter un autre décor. C'est vrai que c'est mieux ^^
Pour le personnage principal qui est un coup trapu un coup chétif, ça me choque uniquement sur la case3 car le reste du temps il a cette tendance maigre. Je n'ai pas eu le temps encore de le redessiner mais j'pense le refaire sous peu.
@annecycolo: Je voulais semer un certain doute dans l'histoire à savoir si c'est en lui ou si réellement quelque chose d'extérieur qui le poursuit. Du coup, je suis content parce que vue ta réaction, c'est que j'ai réussi au moins ça dans la narration.
La case 8 c'est pareil, c'est volontaire. Il semble vouloir se sociabilisé mais n'y parvient pas, quoi qu'il fasse, cette chose qui le "poursuit" détruit toujours ses efforts. Donc là, il quitte ce village ravagé et désert avec la tristesse de ne pas avoir trouver ce qu'il cherchait.
Voilà les 3 planches avec un nouveau test pour le fond et j'ai aussi ajouté la page4.
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Bien, que tu aies viré le fond cadrillage... Pour ma part, j'avais l'impression que ça ramenait le fond en premier plan, du coup, l'effet profondeur disparaissait...
Par contre, sur tes nouvelles versions de planches, t'as opté pour du classique de ce côté-là, c'est cool.
Mais je dois dire que niveau tracé, le choix du tout épais sans nuances rend l'ensemble trop lourd et l'oeil est focalisé un peu partout... Donc, là, par contre, c'est moins cool...
Tu pourrais (à mon humble avis) combiner petites et grosses trames (puisque c'est du N&B... Comme on pourrait dire, en colo : couleurs plus vives devant, plus pâles en fond), et ajouter des nuances de gris pour les ombrages, en plus... Ça ferait distinguzr les différents plans et éléments, et ça remettrait de la profondeur, voir, permettrait au lecteur de respirer visuellement dans un espace moins dense...
Dernière modification par salabert (17/08/2014 12:37:01)
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Le noir et blanc est très bien, et l'ensemble est cohérent et propre... (Mais je trouve ces trames vraiment pas terribles...) Bonne continuation!
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C'est bien mieux avec le gris !
Je dirai qu'il faut travailler les nuances avec le gris mais d'un autre côté ça se voit que ces trames noires font partie du style de l'histoire
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