#251 09/03/2014 15:41:35

Zon'Art
BDA
Lieu : Près du café.
Inscription : 30/04/2011
Messages : 1 289
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Euhm... J'vais etre super super chiant mais... Avec le robinet placé à cet endroit on devrait pas pouvoir ouvrir/fermer la fenetre hmm

Sinon c'est du beau travail.

(mais la maison me parait un peu proprette pour une bicoque abandonnée à l'apocalypse.)

Hors ligne

#252 10/03/2014 20:48:15

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Le robinet...

Hors ligne

#253 10/03/2014 21:09:34

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Hors ligne

#254 10/03/2014 23:50:13

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

c'est vraiment comique cette histoire de robinet, je ne me moque pas parce que tout le monde peut faire cette erreur

et je profite de mon passage pour te dire que ton trait est joli, tu fais des progrès mais il va falloir que tu te documentes un max !
quand on dessine un intérieur comme tu le fais, avec un trait aussi précis il ne faut pas se tromper dans les proportions et dans ton cas c'est bourré d'erreurs de proportions
les marches : une hauteur de marche fait 17 et la largeur 30, c'est pas le cas sur ton dessin et surtout, pourquoi mettre 3 marches là ? elles ne servent qu'à t'emmer...
la hauteur de la table basse est fausse
la hauteur du canapé idem, trop bas
et puis essai d'ouvrir des volets comme ça, les mains à plat sur les volets, au dessus d'un évier qui fait minimum 60 cm, il faut être très très grand je pense !

quand tu ne sais pas, sers toi d'une dimension que tu connais, une hauteur de porte par exemple et part de cette dimension ou sers toi de la taille du personnage en sachant qu'il peut faire 1m70 en moyenne donc 90 à la taille et comme par hasard, 90 cm c'est la hauteur d'une table ou d'un évier ...

etc. ^Ö^

edith : je viens encore de regarder ton dessin : une hauteur sous plafond c'est 3,00m  ce n'est pas le cas chez toi et une porte fait 2,00m mais ta porte est presque aussi haute que ton canapé ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#255 10/03/2014 23:58:04

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est vrai que le canap me semble bien bas. La table basse aussi... mais c'est peut-être un modèle spécial.
Pour le reste, ça peut sembler bizarre, mais je ne pense pas que les proportions soient aussi universelles, surtout dans les vielles maisons. Des marches plus larges, plus basses, ça ne me choque pas. Les marches devant la porte à cet endroit, c'est un peu étrange effectivement, mais si c'est là il doit y avoir une raison. Ça aussi c'est basé sur la maison familiale dont tu t'inspires?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#256 11/03/2014 00:24:24

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

oh que si les dimensions sont universelles et heureusement ! monte un escalier qui a une hauteur de marche ne serait ce que de 20 et une largeur supérieure à 30 et tu verras que ça a son importance
j'habite une très vieille maison (700 ans d'âge) et si la hauteur sous plafond fait plus de 3 mètres toutes les portes font 2 mètres et les marches ont 17 de hauteur comme dans toutes les maisons, anciennes ou actuelles
on commence timidement à augmenter la hauteur de certains éléments de cuisine parce que la taille moyenne d'un humain augmente


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#257 11/03/2014 00:35:37

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

karicature a écrit :

c'est bourré d'erreurs de proportions

Ah maintenant que tu le dis ça saute aux yeux, j'avais même pas fait attention XD
En gros là il faudrait étirer toute la case verticalement de +40% sauf le perso, la lampe et le cadre sur le mur du fond.


Non !

Hors ligne

#258 11/03/2014 11:16:56

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est peut-être une maison pour une personne de petite taille. Tout semble volontairement "disproportionné". Même le plafond est un peu bas.

Dernière modification par Soutch (11/03/2014 13:30:35)

Hors ligne

#259 15/03/2014 13:15:59

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je pense que vous avez raison, mais tout ça me désespère un peu... Rien de ce que vous dîtes ne me saute aux yeux, faut croire que j'ai pas du tout l'oeil pour ce genre de dessin...

Je suis en train de perdre ma motivation à essayer de faire quelque chose pour laquelle je ne suis pas sûr d'avoir le niveau...

Je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber et commencer quelque chose de plus simple et de plus à ma portée... J'ai quelques autres idées...

Je ne sais pas, là je fais une pause parce que je suis en train de perdre le plaisir de dessiner pour aller vers des contraintes techniques qui me dépassent, je crois...

Hors ligne

#260 15/03/2014 13:51:15

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Pas du tout ! Acceptes simplement que ton style necessite de prendre le temps qu'il faut pour faire les choses comme il faut ^^ au contraire,ça peut ètre un plaisir de paufiner chaque détail, et que le resultat soit à la hauteur,en y ayant investi le temps necessaire. Ça en a que plus de valeur ! Mais, seulement, oui...faut pas s'attendre à poster des planches completes tous les jours. Le but est juste d'aller au bout, même si ça met plus de temps que prévu.
Mais ne te décourage pas ! ^^ Après tout, s'il faut juste deplacer un robinet, c'est pas si méchant. Ce ne sont que quelques details comme ça à modifier, pas de quoi stopper ta passion du dessin pour autant. Cette B.D est pour toi un défi ? Tant mieux ! Ta victoire n'enn sera que plus belle à la fin ^^

Hors ligne

#261 15/03/2014 14:19:48

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Nan mais il est hors de question que j'arrête le dessin...

Je me demande juste si je pourrais pas inventer un style de dessin plus simple, qui me permettrait de raconter mes histoires de façon plus "fluide", je sais pas...

Je vais prendre le temps d'y réfléchir... J'ai tellement d'idées et d'histoires à raconter que ça m'embête d'être aussi limité par la technique...

Hors ligne

#262 15/03/2014 14:42:54

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Salut, ce serait vraiment dommage de t'arrêter en si bon chemin!
Franchement, je t'assure que tu es le dessinateur que je suis avec le plus d'intérêt sur le net en ce moment.

C'est vrai qu'on te pointe pas mal de choses à améliorer sur tes planches, pour ma part c'est parce que je suis assez exigeant et vu qu'on est sur un forum où il est écrit que nos remarques doivent être constructives, j'essaye de l'être.

Nos remarques visent à t'aider mais tu peux choisir de privilégier la production afin que ton histoire avance. Tu fais ça pour le plaisir et il ne faut pas que tu te prennes la tête avec toutes nos remarques! De mon côté, je suis dans un optique différente car je souhaite devenir professionnel un jour donc mes attendus sont différents.

J'ai tellement d'idées et d'histoires à raconter que ça m'embête d'être aussi limité par la technique...

Ne te dévalorise pas trop, je trouve au contraire que tu as de très bonnes qualités graphiques (d'ailleurs je ne te suivrais pas avec autant d'intérêt sinon car je suis branché dessin réaliste)!

Je te conseille pour le moment de ne pu trop te prendre la tête avec tes planches afin d'avancer dans la narration. Ce serait triste que cette bd meurt à peine commencer! Je veux savoir la suite, je veux de l'action! Si tu vas au bout du projet tu verras le plaisir et la fierté que cela peut procurer!

Hors ligne

#263 15/03/2014 14:57:42

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

nan mais attention, vos remarques je les acceptes et je les apprécie...

C'est juste une réflexion comme ça, par rapport à mon style mais ça enlève rien à mon envie de faire des BD et de m'améliorer... D'ailleurs je me dévalorise pas, parce que j'ai aussi conscience de mes qualités graphiques et scénaristiques, mais j'ai de la peine à trouver un équilibre entre plaisir et technique.

Bon c'est vrai que ce serait dommage, parce qu'il ne me restait que 3 ou 4 pages à dessiner avant de pouvoir mettre en scène un évènement du scénario que je me réjouis de dessiner, et qui devrait bien dynamiser l'histoire...

Hors ligne

#264 15/03/2014 16:16:28

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Tu possèdes un bon coup de crayon et la mise en scène de l'ensemble est vraiment très bonne.

Après les erreurs sont difficiles à corrigées par soi même car quand on a le nez collé sur sa planche pendant plusieurs heures, difficile de voir les problèmes d'anatomies ou autres ( et j'en sais quelque chose )
Je pense qu'il n'y a que l'expérience qui nous permet de remarquer les erreurs plus facilement.

Tu possèdes de bonnes bases et il ne reste plus qu'à dessiner toujours plus pour atteindre la maitrise ;-)

Hors ligne

#265 15/03/2014 17:49:14

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ben oui. T'as déjà bien avancer sur ce projet. Et, dis-toi que si tu ne le poursuis pas à cause de petites erreurs qui te semblent insurmontables (alors qu'il en est rien), il en sera de mème pour tout autre projet, dès lors qu'il prendra de l'ampleur, et que, forcément, les difficultés se presenteront... Donc l'arrêter ne reglera pas le problème, et faire face est le meilleur moyen... Sinon, tu les arrêtera tous..

Hors ligne

#266 16/03/2014 14:00:02

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Bon...

J'ai viré le robinet (je sais pas quoi en faire, je vais essayer de le redessiner), j'ai viré la main droite qui m'embêtait (on va dire qu'il est en appui sur son bras droit... ), j'ai monté la table basse de quelques centimètres ainsi que la porte surélevée...

C'est mieux? d'autres idées de retouches qui n'implique pas de redessiner tous ces foutus décors? 

page10c1-2corrige.jpg

Dernière modification par William Lee (16/03/2014 14:01:02)

Hors ligne

#267 16/03/2014 20:58:51

Flash
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2013
Messages : 78

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Du bon boulot, ce n'est pas parce qu'il y a quelques petites erreurs que tu dois douté de ton style.


m06mw.jpg

Hors ligne

#268 16/03/2014 22:32:11

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Oui ^^ surtout qu'avec un peu d'astuce, tu as réussi à les gommer ^^ tu vois, fallait pas desesperer ^^

Hors ligne

#269 21/05/2014 12:38:43

Greg24
Gentil BDA
Lieu : Dordogne
Inscription : 10/11/2013
Messages : 760

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Salut,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le site orange, je pensais voir la suite de cette BD... Tu en es où ?

Hors ligne

#270 23/05/2014 10:55:08

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je suis allée sur ton blog j'aime beaucoup. Projet mystérieux, j?adore. Ton dessin est très expressif et je trouves que tu as une vraie empreinte.


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#271 23/05/2014 11:36:41

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Superbes planches ! Il est dur ton pote des beaux-arts !! C'est vrai que le style "réaliste" ne pardonne pas la moindre erreur mais là franchement... C'est pas plutôt lui qui a été jaloux que tu fasses des planches aussi bien en étant autodidacte ? wink

Hors ligne

#272 23/05/2014 12:00:40

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'aimerai également savoir ce que devient cette Bd et j'espère que William ne l'a pas abandonnée.

Hormis quelques défaut anatomique mineur et quelques problèmes de perspectives
( j'ai les mêmes problèmes )   je trouve qu'il a une pâte graphique certaine, proche de la Bd Walking Dead.

Donne nous des nouvelles mec

Dernière modification par Phatom (23/05/2014 12:01:03)

Hors ligne

#273 24/05/2014 10:34:25

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je suis en pause...

Trop de boulot, pas assez de temps libre...

En juillet je pars me reposer 3 semaines au fin fond de l?Ardèche, je reprendrai le dessin à ce moment-là, et je m'en réjouis...

Merci de ton intérêt...

Hors ligne

#274 26/07/2014 19:06:40

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 022
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Salut les BDAs...

J'espère que vous allez bien et que l'inspiration est au rdv...

Juste un petit message pour vous dire qu'après 3mois de démotivation impardonnable, j'ai profité des vacances pour reprendre le travail sur A Bible and a Gun...

J'ai plein de trucs à vous montrer et je vais encore une fois solliciter vos yeux de lynx pour m'aider à faire ça tip-top en ordre et corriger ce qui doit l'être

Le temps de scanner tout ça, et je vous montre le bouzin d'ici la semaine prochaine...

Bonne bulle à ceux qui sont en vacances et bon courage aux autres...

W.L

Hors ligne

#275 27/07/2014 13:56:15

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ouaiiiiis!


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums