Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 29/05/2013 13:47:25

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir surtout que vous avez aussi du niveau

Merci fenx le trait rouge permet de bien montrer l'erreur, je vais rectifier ça par contre le bâtiment de droite sur quelle ligne parle tu? J'ai essayé d'aligner les différentes parties du bâtiment , l'ensemble peut paraitre penché mais après je triche en faisant un 1er plan sur colline ce qui explique pourquoi ce n'est pas aligné avec le reste de la ville

Personne d'autre trouve la position dans la 1ere case de la deuxième planche?, pas d'idée pour corriger ça?

Eh oui, j'ai hâte aussi que ce soit en couleur ^^

Bonne journée
Carole

Hors ligne

#27 29/05/2013 15:01:13

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : sentis

J'ai mis à jour l'image pour indiquer les corrections sur le premier plan.
Même si le bâtiment est en hauteur par rapport au reste de la ville tant qu'il a la même orientation nord/sud que les autres bâtiments il doit avoir les mêmes points de fuite dans une perspective standard, et le point de fuite des murs en raccourci semble être sensiblement le même que pour la rue principale.
En contre-plongée, sur les bords et un effet "fish-eye" il peut y avoir une légère déformation des horizontales (pour ça je n'ai pas fait tout à fait parallèles à la ligne d'horizon) mais elles semblent trop marquées sur ta version.


Non !

Hors ligne

#28 09/06/2013 17:07:54

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

179065SentisP1Amchan.jpg

Bonjour à tous,

Voila la version colo de sentis planche 1. Je n'ai pas fait les retouches de perspectives surtout qu'il y en a plein... et encore des modif. au niveau couleur enfin bref ça donnerait un truc dans le genre ^^

Bonne journée

Hors ligne

#29 09/06/2013 17:39:42

Volpic
BDApprenti
Inscription : 28/05/2012
Messages : 335
Site Web

Re : sentis

Très belle coloration, très naturelle sans être terne pour autant, franchement j'aime beaucoup!!


1370597742013623100.png

Hors ligne

#30 06/09/2013 09:50:01

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

Bonjour,

Je reviens avec sentis^^, pas mal de modifications , de remise en question mais le résultat me plait et j?espère qu'à vous aussi . D'abord la planche 1  définitive (il y a un problème de raccord au niveau du pigeon de droite, je dois le refaire... dur de se motiver lol):

771106page1.jpg


et voici le crayonné de la planche 2, désolé c'est cracra mais je n'arive à travailler que comme ça pour finir sur un bel encré^^ et désolée aussi je travaille sur du A3, jai un scanner A4 et j'avais la flemme (oui je sais cest inadmissible) de faire un collage donc Haut de la page:

214859p2a.jpg

Et le bas:
408817p2b.jpg

Donc s'il y a des choses à modifier, manque de dynamisme des cases, mauvaises postures... c'est le moment, un coup de gomme et c'est repartie

Merci et à bientôt

Hors ligne

#31 06/09/2013 10:09:51

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : sentis

J'aime beaucoup ton style de dessin. Les décors sont riches et je trouves ça plutôt dynamique (en tout cas sur la dernière planche). Je reproche cependant les drapés des vêtements que je ne trouves pas toujours très logiques. exemple la planche encrée du dessus cas 3 la jambe gauche, le jean est étrange, il ne devrait pas tomber comme ça, en plus on dirait qu'il n'a pas de mollet.

Mais c'est vraiment bien quand même continue comme ça.


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#32 06/09/2013 12:02:05

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : sentis

Je trouve aussi ton dessin très réussi. Ton personnage a du mouvement, c'est bien mis en place. Ton jardinier est trop rigide par contre (ça doit venir de la façon dont il a ses mains sur le manche je pense) et on s'en rend bien compte justement parce que celui qui court est tout fluide.

En tout cas, la planche 1 est très bonne. Belle maîtrise.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#33 07/09/2013 18:05:42

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

Merci pour es réponses, j'essaierais de lui refaire son mollet à l'ordi, pour la rigidité du jardinier ,j'arrondirais les mains, ça devrait le faire

Voilà la planche 3 en crayonné avec emplacement des bulles mais je les mettrais par ordi par sur l'encrage , désolée toujours en 2 parties

7517163020099.jpg

3473083020100.jpg

Hors ligne

#34 07/09/2013 23:38:55

Axendre
Pousse Crayon
Lieu : Lille
Inscription : 02/01/2013
Messages : 192
Site Web

Re : sentis

Il y a un vrai caractère dans les attitudes et les expressions de tes personnages sur cette dernière planche. Çà fonctionne très bien.

Par contre, en voyant tes planches précédentes, je trouve que tu perds beaucoup du dynamisme de ton crayonné initial... Il faut faire attention à ne pas trop assagir le trait à l'encrage !

Tes cadrages sont également trop frontaux.
Il faudrait jouer d'avantage sur des plongées et contre-plongées, faire tourner un peu la "camera", l'incliner...

Çà vaudrait le coup de passer par un rapide rough pour la mise en page générale et les cadrages si tu ne le fais pas encore...

Mais c'est très prometteur

Dernière modification par Axendre (07/09/2013 23:39:32)

Hors ligne

#35 08/09/2013 20:55:02

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

merci axendre   pas facile pour l'encrage je ne ménage pas mes crayonnés car il existe miss gomme et après pour l'encrage traditionnel, pas de  ctrl Z ^^ les encrages seront moins tendus du slip au fur et à mesure je pense (enfin j?espère) je pense faire un essai au bic pour le style ou au crayon peut être, à voir...
Concernant les cadrages comme c'est le crayonné et que je peut encore le modifier , je vais jouer sur d'autres cadrages pour la case 4 6 et 7 de la p3 ça devrait le faire.
Et pour les roughs, j'en fait mais en mode mr et mme patate mais ça m'aide bien pour le découpage des cases.

J'encre ça cette semaine donc à suivre ^^

Hors ligne

#36 09/09/2013 09:14:42

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : sentis

J'ai pas trop envie que tu changes la cadrage de la case 6 parce que je trouve qu'il est plutôt bien choisi, le professeur donnant des leçons au retardataire au dessus de l'élève qui lui semble soumis, pour moi celle-ci n'est pas à changer.
En fait, je t'avoue que sur cette planche les plans frontaux me dérange pas particulièrement car l'attention est fixé à chaque fois sur un personnage soit assis, soit debout donc les gros plans, plan américain, je trouve ça plutôt bien choisi. Quand à la case 1, on se met à la place du personnage en voyant la même chose que lui, c'est un choix très bon pour moi car cela nous implique un peu plus dans l'histoire.
Pour la case 10, de présentation du nouvel élève, j'aurai placé l'élève au niveau du professeur car si on enlève cette case de la planche, on a l'impression de voir le professeur tapant sur l'épaule du nouveau dans un geste un peu chambreur, amical mais pas une présentation d'élève.
On sent que ce nouveau personnage n'est pas commode.

Hors ligne

#37 09/09/2013 14:41:44

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

Merci dede,
En fait je voulais dire la  4, 7 et 9, la 6 en effet je la garde pour donner l'effet de réprimande du prof après le bâillement. Au final : je vais garde la 4, la 7 je vais la faire en plongée et pour la 9 j'inverse les vues avec le prof de dos qui voit la porte s'ouvrir vers le directeur du lycée.
Pour e coté tape amicale c'est voulu car le texte c'est : "qu'est ce qu'il y a Liam? Il ne vas pas te mordre !" donc oui i y a un effet "chambreur" ^^ contente que ce soit vu comme ça et on voit que le texte sert aussi beaucoup au dessin

Hors ligne

#38 09/09/2013 16:55:34

Axendre
Pousse Crayon
Lieu : Lille
Inscription : 02/01/2013
Messages : 192
Site Web

Re : sentis

Je me suis permis de reprendre cette planche pour te proposer quelques modifs.

proxy?url=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-yeasKU3D6jY%2FUi3dfkklHII%2FAAAAAAAAChw%2F1xvKlLNVIJk%2Fs800%2FSchool%2Bcopie.jpg&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*

L'idée générale étant d'uniformiser un peu plus la taille des cases pour éviter d'avoir les cases basses écrasées par manque de place.

Sur la case 2, le personnage a été légèrement décentré pour éviter l'effet "planté au milieu du décor".

La case 3 allongée horizontalement apporte du délai pour la narration puisque le personnage est sensé s'installer dans la salle (ce qui prend un peu de temps en théorie)
La case 9 a été retournée pour éviter d'avoir la même orientation de visage sur les 2 cases en vis à vis.
Par ailleurs le personnage a été légèrement incliné afin d'être dans l'alignement du professeur.

La case 10 a été retirée pour faire respirer l'ensemble et pourrait servir d'intro sur la page suivante. Mais elle ne me semble pas essentielle à la conclusion de cette planche.


Maintenant tout cela n'est qu'un exemple, libre à toi de t'en inspirer ou non !
(...et oui avec un ordinateur c'est plus facile de faire ce genre de modifs )

Hors ligne

#39 09/09/2013 18:26:15

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

merci axendre^^

C'est fou ce qu'on peut faire quand on sait utiliser un ordinateur je suis stupéfaite (sans me moquer^^ si, si je suis impressionnée!)
Je vais m'inspirer de tes idées : en effet la case 4 allongée fait bien respirer la planche.
La case 2, je la garderais comme avant car c'est l'effet planté là sous le regard de autres qui m?intéressait
La case tournée dans l'autre sens me parait en effet plus juste.
Pour la case 10 je la laisserait car je trouve qu'elle un bon aperçu du personnage et la scène suivante se passe à la cantine donc fin de la scène dans la classe . En plus ça fait un rappel de la case 3 en longueur, sans chercher à écraser la case par manque de place ^^
Pour la découpe de case je dois dire que je m'inspire beaucoup des quatres de baker street avec au dessin Etien David
http://www.bedetheque.com/serie-19462-B … treet.html

Hors ligne

#40 09/09/2013 19:10:52

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : sentis

J'ai modifié le titre du sujet car celui-ci me semblait fort peu approprié !


A consommer avec modération.

Hors ligne

#41 09/09/2013 20:42:32

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

ça ne me dérange pas, pour le changement de titre, bien au contraire.  Les 1ers posts correspondait mais on a vite dérivé sur ceux que je voulais vraiment  : avoir un avis sur les planches de sentis, alors est ce que c'est possible d'intituler plutôt ce post :sentis et maintenant ce post sera au moins lu pour ce qu'il est vraiment

Hors ligne

#42 10/09/2013 00:50:55

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : sentis

C'est fait.


A consommer avec modération.

Hors ligne

#43 11/09/2013 02:16:59

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : sentis

Très beau rendu. Ton style me fait penser un peu à la patrouille des castors
http://www.planetebd.com/dynamicImages/ … -13192.jpg

Par contre c'est très léché et je trouve presque trop, la colo donne un ton un peu commercial. Je préfère presque la dernière page que tu as posté, qui bien qu'un peu fouillis et manifestement inachevée, donne un côté plus chaleureux.


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#44 07/12/2013 18:54:03

violettecarole
Chiure de gomme
Inscription : 02/05/2013
Messages : 66

Re : sentis

Bonjour, ça fait un moment que j'ai pas posté pour sentis, donc voilà un aperçu des encrés:

Planche 2 :

4247273020524.jpg


Planche 3:
6311203020525.jpg


Planche 4 :

5963103020523.jpg

Planche 5 :

5914503020526.jpg

Désolé pour la qualité d'image ce sont des photos. Je n'ai pas encore pris le temps de les scanner. Et bien sur ne pas prendre en compte la date, c'est un gros bug de mon appareil photo O° Et c'est normal pour la planche 5, je n'ai pas encore trouvé quoi dessiné pour cette  vignette, elle est encore en esquisse ^^

Dernière modification par violettecarole (07/12/2013 19:09:40)

Hors ligne

#45 07/12/2013 19:22:21

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : sentis

Vraiment du beau boulot, c'est maîtrisé et dynamique. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'histoire.

Hors ligne

Pied de page des forums