#51 23/09/2013 22:53:57

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

loin de moi cependant de porterxun jugement sur la valeur artistique de Tano . Qui suis-je du reste ?

Hors ligne

#52 23/09/2013 23:19:53

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

tu sais très bien que BDA est un site d'amateurs, tu es un bon BDA puisque tu as déjà 333 messages à ton compteur !

quand on vient poster ici c'est pour recevoir des critiques positives ou négatives, on le dit souvent d'ailleurs ; BDA n'est pas une galerie où l'on expose pour le plaisir c'est un forum d'entraide donc on s'entraide !

tu as posté ta BD dans ce topic avec l'intitulé ci-dessous (intitulé qui n'est pas de moi mais d'un ancien modo et depuis ça n'a pas changé)

Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only)
Pour ceux qui veulent faire passer leurs planches au peigne fin, cette section servira pour les critiques sévères mais justes visant à faire ressortir vos petits défauts (et vos qualités).

et toi même tu as écrit au début de ton topic

Je vous présente mon projet, Nightown, une histoire de super héros. Le tout s'est fait de manière assez chaotique, et je ne suis pas encore fixé alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ce que vous auriez changés, critiques, etc.

ok, c'est vrai je ne suis pas allée écrire mes critiques sur ton topic, j'ai profité de cette discussion et c'est peut être une erreur mais bon venant d'une bourgeoise débile frustrée d'avoir gobé des années de techniques,  j'espère que je vais être vite pardonnée

tu as été vexé que je dise que ton dessin était primaire ? oui, j'ai un sale défaut je dis toujours ce que je pense et les 3/4 du temps je le dis tout haut, je donne des cours de dessin et ça ne vexe personne d'entendre la vérité, au contraire ils payent pour ça ! donc je continu à dire ce que je ressens

et quand je dis

le travail de kano ne me donne pas du tout envie de m'y intéresser et je pense que je ne suis pas la seule

c'est vrai que c'est un peu cru et direct comme réflexion mais je l'ai écrit en pensant à tous ces pauvres amateurs qui ne prennent pas le temps de progresser, qui veulent à tous prix être édité ou auto édité en croyant que la terre entière va être en admiration et qui sont trop déçu de constater qu'il n'y a que la famille et quelques amis qui achètent parce qu'ils sont obligé d'acheter, par politesse, ça ne veut pas dire que je pense que tu veux être édité, je tape cette réflexion en règle générale et quand je parle des "autres" c'est les autres en général aussi c'est pas obligatoirement des BDA

et tu as de la chance que j'ai la mémoire courte, je ne me rappelais plus que tu aimais les débats à sensation et à rallonge pffffff

merci de me traiter de bourgeoise, c'est la première fois que ça m'arrive, ça me fait énormément plaisirs mais je n'y crois pas trop hélas, par contre dire que j'ai "gobé de la technique" c'est un peu faux ça fait 45 ans (oui j'ai commencé à être motivé à 15 ans et aujourd'hui j'en ai 60) que je prends plaisir à apprendre pour essayer de progresser encore et encore !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#53 23/09/2013 23:53:16

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Euh déjà pingoin masqué je te ferais remarquer que je suis grand (en taille)
Et que je continuerai mes argumentaires masturbatoires même si on dit que ça rend aveugle
Au moins jusqu'à porter des lunettes.
Je veux bien être banni car c'est le sort de tous les artistes   191505.gif 191505.gif
Et pour jean-culture qui demandais pourquoi houellebecq avec BHL peut être parce qu'ils ont écris un livre ensemble
Et pour karikature: ah ok bien la croutonne 

Et pour les olol on di ke c dess1 il son pa biain aleaur il saineyrve le problème c'est pas que j'ai eu des critiques négatives c'est que j'en ai pas eu du tout + allez voir sur mes anciens topics ou je montrait ce que je faisait vous verrez que toutes les remarques négatives je les ai bien prises

Et si je reviens ce sera comme François en en 2022 quand tout le monde le regrettera
Parce que ouais, je compte pas m'arrêter et quand je reviendrais je serais super fort et vous regretterez tous de pas m'avoir gardé sur votre site


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#54 24/09/2013 00:33:09

username
Gentil BDA
Inscription : 09/04/2008
Messages : 597

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Ah non, t'en va pas !
Ce serait ridicule et moins marrant big_smile

kano a écrit :

Et pour jean-culture qui demandais pourquoi houellebecq avec BHL peut être parce qu'ils ont écris un livre ensemble

Ben non écoute, je ne vois toujours pas pourquoi ça les met dans la même catégorie ? Peut être que tu les as vu passer à la télé en même temps ?
C'est peut être ça ton problème d'ailleurs, tout mettre dans le même sac au premier coup d??il.

Hors ligne

#55 24/09/2013 01:16:20

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Kari t'as taclé, c'est un fait. Mais si tu étais si sûr de toi, autant que tu cherches à nous l'imposer, tu aurais à peine senti une légère brise. 

Tes travaux ne sont pas à la hauteur de tes prétentions, et ça te fait mal au cul.
Mais tu soignes tes hémorroïdes avec de l'eau tiède, en excusant tes lacunes, plutôt qu'en travaillant, en les contournant.

Tu cherches à nous vendre un concept improvisé... En te disant qu'avec un peu de tchatche, tu passeras pour un artiste accompli. Tu ne serais pas le premier, mais tu n'es pas encore au point.

Au passage, la masturbation selon la légende populaire rend sourd, pas aveugle. Là est sans doute le noeud du problème, tes peurs sont injustifiées. Recentre-toi, Jean-Foutre.

Dernière modification par SuleymaN (24/09/2013 01:22:10)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#56 24/09/2013 01:43:02

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Sauf qu'à aucun moment dans ce fil je n'ai parlé de mon propre travail
C'est ça que tu n'a pas compris Soleylol

Dernière modification par kano (24/09/2013 01:45:10)


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#57 24/09/2013 01:46:44

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

kano a écrit :

le problème c'est pas que j'ai eu des critiques négatives c'est que j'en ai pas eu du tout

Bin dans un sens, je pense que cela s'explique. Si je prenais ce dessin en souhaitant le critiquer de manière constructive:

c0k2.png

Je dirais que la perspective est ratée, que les personnages ont une trop petite tête et n'ont pas de volume. Qu'ils donnent plus l'impression d'êtres difformes et plats que vus en contre-plongée. Et comme je ne pense pas que cela soit ni ton but ni faisant parti des émotions que tu souhaites retranscrire avec ce dessin, je te conseillerais d'aller visiter l'un des nombreux lien concernant la technique des perspectives et contre plongées qu'il y a sur ce site et plus généralement, partout sur le net. (Tu ne pourras plus dire que tu n'a pas eu de critiques).

Oui mais...


Avec un topic comme celui-ci tu viens nous dire dès le premier message qu'on t'a déjà fait un nombre incalculable de fois ce genre de remarques, que tu penses que ces critiques ne rendent pas service aux dessinateurs, que grosso modo, les proportions c'est du totalitarisme intellectuel, occidental, sioniste ou que sais-je.
Alors comment veux-tu que l'on émette une critique constructive puisque tu nous annonces d'entrée de jeux que nos critiques c'est du flan?

Si je disais: "j'emmerde l'harmonie, j'emmerde le solfège, j'emmerde les cours de chant, j'emmerde toutes les règles qui ont pu être établies en musique et j'emmerde tous les occidentaux embourgeoisés qui suivent ces règles comme des moutons", il ne faudrait pas qu'en plus je me vexe si on me disait que je chante mal. Pourtant c'est exactement ce que tu fais.


Si tu dessine en perspective et si tu joues avec les proportions comme sur l'exemple plus haut et que tu nous dit que les règles proportions et les perspectives c'est de la merde, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus que "j'aime pas" ou "Je trouve que tu dessines mal"?

Dernière modification par Mr Clark (24/09/2013 02:07:35)

Hors ligne

#58 24/09/2013 10:28:30

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Sauf qu'à aucun moment dans ce fil je n'ai parlé de mon propre travail

Tu n'appliques pas ton chemin de réflexion à ton propre travail ?
Ouais, c'est vachement concept, tu es un artiste accompli.

Bosse Kano, vraiment et bien. Observe ce qu'il se fait ailleurs... observe ton propre travail...
Les beaux discours, les excuses, on s'en tape. Bosse.

Tu es notre Nicolas Bedos... et même si parfois je te trouve marrant, je préfère ton père.

Dernière modification par SuleymaN (25/09/2013 01:31:00)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#59 24/09/2013 12:32:42

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

en tout cas il aura créé le buzz

Hors ligne

#60 24/09/2013 12:53:37

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

salabert a écrit :

en tout cas il aura créé le buzz

1541 vues au moment de mon post ! C'est pas mal en effet


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#61 24/09/2013 16:51:40

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Ah il est fort ^^ en fait c'etait son but , creer un topic polemique sachant pertinement qu'il mettrait BDA en émoi . C'était previsible , on a tous plongé ^^ bon ben rendez-vous au prochain numero , avec , au choix ... le topic "un vrai artiste n'a pas besoin de creer pour exister" ou "je sais pas quoi faire mais j'ai largement de quoi en dire"...

Hors ligne

#62 24/09/2013 16:54:53

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Dernière modification par salabert (24/09/2013 16:59:02)

Hors ligne

#63 24/09/2013 18:08:51

theodeme
Pousse Crayon
Inscription : 20/05/2013
Messages : 141
Site Web

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Il nous reste toujours en de moindre mesures, au cas où on aie faim de polémique, les annonceurs douteux et les rembarrements gratuits dans la section annonce dessin...

Hors ligne

#64 24/09/2013 21:08:53

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Ce que je ne comprends pas c'est que à un moment donné , on sent bien que ça part en vrille , et que le type campe sur ses positions et qu'il en bougera pas combien même le monde s'ecroulerait comme atomisé par un cataclysme apocalyptique ... mais non , comme porté par un fol espoir morbide sadomasochiste on va insister insister et re re insssiiissssttter jusqu'à la lie .
Pourquoi tout simplement ne pas boycotter toute discution douteusement sterile et vaine dès que ça se pointe ? à t'on autant de temps à perdre ? ^^
J'ai l'impression à un moment qu'on en a tous besoin pour se defouler ! ^^

Hors ligne

#65 24/09/2013 22:25:27

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 748

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

Vous pouvez aussi essayer de ne pas ranimer les braises messieurs. Je parle en priorité à toi Salab.
L'ouragan est passé, restons en là s'il vous plait.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#66 25/09/2013 01:21:28

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

ça reste bon enfant je trouve, assez second degré.

Et pour le fond du débat, je pense que Kano a raison de rester sur ses positions, perso je suis ok avec son message d'introduction. Je ne pense pas qu'il doive changer d'optique à ce niveau.

Kano, si ton envie est de faire de la bonne bd, tu peux en faire, dès aujourd'hui... Mais sûrement pas dans le domaine que tu as choisi. Päs en tant qu'auteur/illustrateur de comics et bd d'aventure.

Si aujourd'hui tu veux faire de la bonne bd en tant qu'auteur complet, à mon sens, il faut que tu changes radicalement de cap. Que tu nous pondes un truc qui te ressemble, qui ressemble à ce débat, à ta vision de l'art ect. Un truc transgressif, informel...
Choisi le projet dans lequel tu pourras trouver le bon équilibre entre ta facilité à écrire, et tes difficultés en dessin. Et là, tu feras de la bonne bd.

Encore une fois, recentre-toi, et bosse.

Dernière modification par SuleymaN (25/09/2013 01:27:07)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#67 25/09/2013 05:54:07

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

mypreciousnico a écrit :

Vous pouvez aussi essayer de ne pas ranimer les braises messieurs. Je parle en priorité à toi Salab.
L'ouragan est passé, restons en là s'il vous plait.

bien sur ^^
mais perso je ne parle plus specialement de Kano et de son topic ... c'est une sorte de conclusion qui tente de s'interroger sur un "phénomène" ( au sens global ) ^^
Si ça se trouve il en sortira quelque chose de bon ^^
je ne suis pas entré dans le debat , ou si peu , je vais pas commencer maintenant ^^
c'etait bien le mot de la fin Myprès ^^

Hors ligne

#68 25/09/2013 18:58:08

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Les proportions, ça n'est pas si important

C'est dommage que ça se soit barré en cacahuètes. Il y a malgré tout eu des avis intéressants...


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums