Vous n'êtes pas identifié(e).
Page 7
Dernière modification par Nyve (28/11/2012 20:10:05)
Belle progression Nyve. C'est sympa ces bulles noires, original. Bonne continuation
Merci JMD, cette BD me sert un peu un tester de nouveaux trucs
ah oui, ça vient là, ça monte d'un cran avec ce décor
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Non j'ai pas de galerie des personnages
ah oui, ça vient là, ça monte d'un cran avec ce décor
et c'est que le début ^^
superbe la colo de la page 7.
Page 8, tu peux améliorer la lisibilité des distance en diminuant la saturation des éléments en arrière plan (surtout les toits des maisons)
Merci pour vos commentaire merci pour tes conseils masteraran je vais arranger ca.
p10 que je vais surement modifier par la suite
Très bon début ! Il y a un énorme travail là dedans !
La case 5 de la dernière planche est vraiment top. Une position difficile à rendre : tu y arrives très bien !
Bras gauche un peu trop long en dernière image ? Epaule-coude est normalement aussi long que coude -poing fermé.
je n'arrive pas à savoir si c'est un 3/4 peu marqué ou un portrait de face sur la case 4. Si c'est la première solution, assume ton 3/4. Si c'est la deuxième solution, attention, visage est déformé (yeux trop sur la droite). Dans tous les cas, un visage de 3/4 sera plus dynamique qu'un portrait de face.
le fessier de la fille est trop rebondi case 5.
Les case 6 et 8 ont tendance à ramollir ta scène. L'animal semble courir très vite. Cette case 6 ne sert à rien puisqu'on retrouve l'animal dans la case suivante. Tu pourrais presque modifier la case finale pour faire porter le coup de ta fille (ou de la bestiole ?). Tu gagnerais en dynamisme et supprimerait la lourdeur de ta page.
Bon courage !
Dernière modification par masteraran (02/01/2013 15:22:49)
hello, merci pour vos remarques pour la C3 s'était un portrait de face raté je vais devoir refaire la case. En ce qui concerne les cases 6 et 7 étant donné qu'elles n'apportent rien je vais les supprimer pour aller droit au but et je vais en profiter pour remplacer la dernière case par une case un peu plus dynamique. J'ai encore du travail...
oh je trouve au contraire la 7eme case très pertinente. Ça serait dommage de la supprimer
Ton problème majeur c'est la composition de tes images. Je trouve aussi que cela manque de profondeur dans l'environnement. Le temple par exemple : d'accord il est vide, mais même une église vide est composée d'autre chose que 4 murs et un sol... n'hésites pas à détailler, à aller regarder comment ks'est fait tout ça... Bon courage à toi.
toujours aussi beau ! mais je suis d'accord avec lykeios en ce qui concerne la composition
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Salut merci pour vos remarques, je vois que mes décors gênent pas mal de personnes dont moi même donc j'ai donc décidé de refaire les 3 dernières pages avant d'attaquer la fin de ce premier chapitre.
on dirait un dessin animé mis en image ^^ du coup , oui , pour que ça reste dynamique et efficace , la compo joue un grand role ...
attention de separer certains mots , comme "personnene" et "tropprès" ..
sinon j'accroche bien le style general . ça attire , magnetise , intrigue ,suscite notre interet ^^
Autant j'accroche vraiment à tes personnages, autant je suis vraiment gêné par les paysages. C'est très difficile d'ailleurs les paysages, et tu arrives à ne pas donner une impression de vide. Pourtant, il manque quelque chose, peut-être un manque de vie.
Pour les personnages, les expressions, les attitudes, c'est vraiment bon
Tres sympa dis donc !
mon blog; http://isma-scomixhouse.over-blog.com/ , mes bds[urlhttp://www.manolosanctis.com/bd/147/goldfist-une-destinee[/url]
Bonjour,
J'aime beaucoup le style, dessin+colorisation, qui fait un peu dessin animé comme le dit Salabert.
Pour éviter le "vide" décrit par Isangeles, il suffirait de pas grand chose je crois, juste travailler les sols en approfondissant l'ombre pour montrer les dénivelés, la texture du sol, cailloux, herbes...
Si tu utilises Photoshop pour la couleur, tu peux utiliser des formes "brushs" pour l'herbe, par exemple.
Mais c'est déjà très bien comme çà, ton style ajoute de la poésie à ton histoire.
Merci pour vos remarques, je vais essayer de faire plus attention à la compo pour la suite et d'agrémenter un peu plus les décors. Le problème c'est que j'ai du mal à imaginer un décor fourni.
Pour la colo j'utilise gimp et il y a pas beaucoup de choix de brush ce qui me limite un peu par moment...