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Hé hé ça roule, je m'en fout parce que c'est moi qui ai raison.
Pour l'impression, j'ai bien dit "sans réglage préalable", et si tu vas imprimer quelques planches pour un dossier ou autre, l'imprimeur, le photocopiste, se passera volontier de faire des réglages. Ses machines sont calibrées, il te sort le fichier que tu lui donne. Et souvent peu importe le résultat. C'est donc à toi d'anticiper.
Mais ouais, on arrête là, sinon on ne s'arrêtera pas
Dernière modification par SuleymaN (23/09/2012 12:03:58)
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On peut commencer avec la première ligne, le jeu des avant/après, même si c'est pas encore très marqué ici. La case centrale fera mieux la différence peut-être
Dernière modification par Sikander (26/09/2012 15:25:43)
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un petit air à la Dorian Grey , intriguant !..
à vivre sans risque on risque de ne pas vivre !!
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Et la fameuse case du milieu
Je vais pas poster le reste, à mon avis la plupart des choses à dire sont à dire pour ce morceau-ci. Les différences sont subtiles, mais je suis coincé entre répondre aux critiques et commentaires et faire une colo comme j'aime. Je suis allé le plus loin possible.
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c'est quoi une colo comme t'aimes?
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
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Et bien, on peut dire en tout cas que cette BD déchaîne les passions. Je suis d'accord avec tout le monde que la première version était trop sombre. C'est ce que je me suis dit aussi sur le coup. J'ai eu le même problème avec certaines de mes planches et il est vrai qu'à l'impression ça peut être très décevant. Mais Vorone n'a pas tort dans le sens où un imprimeur qui se donnera la peine de le faire peut imprimer une version tout à fait correcte. Donc je te dirais, Sikander, que tes dernières corrections sont très bien et que ça ne vaut pas le coup d'aller plus à l'encontre de ce que tu aimes faire. L'histoire de l'aérographe, des dégradés, c'est aussi une question de goût, et si tu veux coloriser comme ça fais-le. Personnellement, ça ne me choque pas du tout. Ca prend juste plus de temps, mais à force de la pratiquer, tu maîtriseras mieux ta technique et ça ira plus vite.
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Donc je te dirais, Sikander, que tes dernières corrections sont très bien et que ça ne vaut pas le coup d'aller plus à l'encontre de ce que tu aimes faire. L'histoire de l'aérographe, des dégradés, c'est aussi une question de goût, et si tu veux coloriser comme ça fais-le. Personnellement, ça ne me choque pas du tout. Ca prend juste plus de temps, mais à force de la pratiquer, tu maîtriseras mieux ta technique et ça ira plus vite.
C'est je dois dire, ce qu'un moment donné j'espérais aussi lire. Merci Guillaume
J'ai testé les ombres faites avec un flow/opacité 100%, bien nettes. J'aimais pas. J'ai aussi testé des couleurs plus vives, moins ton sur ton. J'aimais pas. Il se peut que ça me fasse des mauvais tours à long terme, auquel cas je reviendrai en arrière la queue entre les jambes, mais j'adore le ton sur ton.
Je vais quand même essayer d'élargir un peu la palette, je vois bien que ça n'ira pas sinon. Mais pour les ombres adoucies, ou "soft", là je suis à fond. Plus net, c'est aller là où j'aime pas. C'est pas mon style, c'est pas moi. Ou comme Ilul, je reviendrai dans un an et ce sera 100% mon style.
Faut me laisser le temps je suppose.
Quoi qu'il en soit vous imaginez pas l'aide que vous m'apportez. J'ai recommandé le forum à tous les amateurs que je connais, et c'est pas du lèche-fion.
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Pas de conseil à te donner, juste te dire que j'ai hâte de voir la BD fini, ce n'est pas vraiment mon style mais juste l'idée du Hummer qui sert de carrosse m'a bien plus.
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La 2 ème sans hésiter.
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moi je préfère l'atmosphère de la 3
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