#1 07/08/2012 06:11:23

Sebast
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Site Web

2Pages

Bonjour !

Je vous présente aujourd'hui 2 pages de ma bande-dessinée. C'est la première fois que je je la présente pour recevoir des critiques et je suis gêné puisque je n est pas le talent ou l'experience de certain lol

Je me lance !

p-001.jpg

p-002.jpg

Le projet de bande-dessinée est simple, elle raconte l'histoire d'un homme souffrant de démence mais malheureusement il ne le sait pas... pour lui tout est normal.

#2 07/08/2012 11:30:20

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : 2Pages

Bonjour et bienvenue,
Je vais juste parler des lettres; au niveau du dialogue tu supprimes la négation "ne" dans "il se souvient pas de moi". C'est un oubli ?
première bulle, pas de"é" parmi des capitales ( dans "QUéBEC"), remets le en cap.
Choix personnel; j'aurais réservé les typo par ordi à la voix off et j'aurai dessiné les lettres pour les dialogues.
Dernière bulle; je trouve que les supermarchés  nous inondent tellement de ce genre de bulle qu'on en sature un peu, je pense qu'il faut faire confiance à la typo dans ce cas et leur laisser l'exclusivité de ce type de bulles !
Bonne continuation

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

#3 07/08/2012 20:54:30

stellina
BDA

c'est pas mal, par contre pour la colo ta l'intention de faire les ombres ? parce que là ça fait un peu plat, c'est dommage...

n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

#4 07/08/2012 22:53:53

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres

Graphiquement c'est sympa; par contre au niveau narratif j'ai du mal a comprendre, surtout avec les persos qui sont quasi tous ahabillés de la même façon. De ce que je comprends :
Le "héros" attend sur un banc, regarde sa montre.
Un gars avec un chapeau passe, le héros lui tire dessus
Le héros se retrouve a terre la bouche en sang ( ? )
Il semble se réveiller, panique pour cacher un corps, se mets a courrir et égorge l'homme qu'il vient d'abattre..

Là comme ça, ça me semble un peu décousu ou comme dirait l'autre :
http://www.youtube.com/watch?v=6r8zaIMS … age#t=194s

Bon idée de départ ceci dit, le sujet peut être intéressant.

Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

#5 08/08/2012 00:27:26

Sebast
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Site Web

Spit merci et bonne idées pour tes suggestions, je vais essayer.

Stellina merci de ton commentaire , A priori je voulais faire simpliste et mettre peu de couleur mais faut avouer qu'avec de l'ombrage le dessin aurait l'air plus vivant.

Wako merci , a la base je voulais être mystérieux et par la suite dévoiler progressivement des infos, mais, mais j'ai peut être forcer la dose sur le cote mystérieux , pour un nouveau lecteur ca devient difficille de suivre le fil conducteur, je vais reecrire mon script .

#6 08/08/2012 09:17:00

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres

Disons que juste avec 2 pages, c'est ce qui ressort; est-ce qu'il y a des pages avant ou après pour peut-être rendre la scène plus claire? ou c'est peut-être juste moi qui n'ai rien compris big_smile

Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Pied de page des forums