Vous n'êtes pas identifié(e).
> pain(t) : bien souvent , les fans ont plus la memoire des series que leur propres auteurs ^^ merci .
> suley : c'est un beau compliment venant de toi . tankyuvérimuche ^^
... bon ... ben un petit dernier ...
dans la serie des persos oubliés , pourtant visible dans BB2 : NINJAGUAR .
...heureusement que je suis là pour faire patienter , le temps que la suite des planches de BB3 soient postées ^^
Pas de planche cette semaine, mais une première tentative de couverture, non mise en couleur par Nico pour l'instant.
Nous aimerions beaucoup recueillir vos avis pour savoir si l'on part sur cet essai ou s'il faudrait en lancer d'autres, plus conventionnels, plus épuré, ou autre...
D'avance merci !
En plus petite pour une vision globale :
Dernière modification par pain(t) (04/01/2012 20:18:07)
Merci pour ton avis.
Le calumet est étrange de par sa taille ou juste sa position et le fait d'être là ?
Je trouvais qu'il permettait de séparer le titre de l'illu de manière sympa... Comme tu dis, faudrait voir en couleur sûrement pour avoir un avis plus approfondi.
Merci pour ton avis.
Le calumet est étrange de par sa taille ou juste sa position et le fait d'être là ?
les deux je pense, en fait c'est le genre d?élément qui passerai bien intégrer au titre d'une BD en tant que lettre. Mais bon le titre est bien comme il est^^
à vrai dire je sais vraiment pas mais on verra bien avec la couleur, (en même temps l'enlever me dérangerais dans le sens où la fumée est vraiment pas mal^^)
On dirait que Billy est sur le point de basculer...
J'ai fait une retouche très rapide sur toshop :
Le fait que les persos de l'arrière plan regarde ceux de l'avant plan peut apporter un petit plus.
et j'ai l'impression qu'il manque quelque chose derrière les persos de l'avant plan comme des rochers pour apporter un peu plus d'importance aux persos de l'arrière plan.
Merci pour votre BD,j'aime beaucoup.
pour ma part , je pense que vous devriez garder la police originelle des deux premiers opus pour le titre "billy's book" ... le calumet fait vraiment bizarre ... je le verrais bien apparaitre dans une volute de fumee ,. avec "le yaa baa" gravé dessus ...
enfin , vu la place qu'il y a dans l'illue ,. je trouve dommage de tasser autant les trois persos sur le mur ( billy , boll et lili )
niveau coko , j'espere que myprecious se rapprochera plus de la couv' du BB1 colo , plutot qu'avec le ciel orange et les nuages violet ... tout simplement pour ne pas confondre avec "tangerine et zinzolin" tome 1
Le Yaa Baa gravé dans la pipe, c'est une bonne idée.
Les capuches derrière le premier plan ajoutent pas mal de profondeur, c'est cool. Le plan inversé me convainc moins.
A mon sens, il faut rendre la forêt du bas plus ludique, ajouter un perso, un détail...
Là, on suit le regard de Billy, et on tombe sur cette masse d'arbres qui ne raconte rien.
Dernière modification par SuleymaN (05/01/2012 09:38:35)
Comme Sulo, le plan inversé est moins bien.
J'ai mis un peu de temps à reconnaitre les capuches, mais j'imagine qu'avec la couleur il n'y aura plus de problèmes.
Peut être que tu pourrais ajouter dans la fôret un gros pin accolade qui dépasse? Un truc comme ça?
J'aime bien la pipe (rien de sexuel, enfin j'aime bien aussi hein...).
Un essai un peu plus épuré avec beaucoup moins d?éléments pourrai être testé. Mais cela dit, j'aime vraiment bien cette couverture.
Merci à tous pour vos avis, c'est chouette !
Alors, je reprends :
- le calumet (ouais appelons-le ainsi pour éviter tout quiproquo -quoique tu m'as bien fait marrer username avec ton histoire de pipe haha-) : je vais tenter d'incruster le sous-titre "Le Yaa Baa" dedans, bonne idée ! Peut-être aussi réduire la taille du calumet...
- le plan inversé me convainc moins aussi... je trouve plus naturel que les trois au 1er plan soient dans le sens de lecture, non ?
- la forêt : ouais c'est vrai qu'elle est trop massive... Mais je suis un peu bloqué : je ne vois pas quels détails je pourrais ajouter à part le pin Accolade éventuellement (mais dans ce cas, je dévoile un peu trop l'histoire, déjà que là c'est pas mal)... Et d'un autre côté, ils se retrouvent à chercher dans une immense pinède un simple pin, donc c'est pas illogique que cette forêt ne représente rien de précis. Vous voyez ce que je veux dire ?
Donc plutôt que d'ajouter quelque chose, comme un détail, peut-être qu'il faudrait surtout que je la réduise en taille (soit en la faisant partir de plus loin par rapport à la falaise, soit en donnant un effet effacé -à voir avec la colo de Nico- en bas de l'illu et à droite, cela donnant un effet "infini" en plus peut-être).
- Pour le titre, salab, j'avais voulu le faire à la main plutôt qu'informatiquement comme sur les deux premiers tomes. Mais, tu as raison, je vais tester en la reprenant, non seulement pour faire raccord avec les deux autres bouquins, mais aussi car elle a plus de gueule au finale (il faudra que je la rende moins informatique en modifiant les lettres doublées par exemple).
Sinon, Salab, les persos ne sont pas sur le mur, mais sur une falaise. En fait, il y a 4 plans non proportionnels : la falaise + la forêt > le mur > les oryshas le surplombant > la colline avec la hutte de O'Géhenne.
Chaotan, tu as raison, Billy est un peu trop penché, c'est encore plus net avec ta symétrie de l'illu.... Ils penchent toujours à droite mes bonshommes, ça doit être classique comme errer j'imagine...
Encore merci à tous en tout cas ! Je reprendrai cette illu ce weekend et posterai un nouvel essai ici ensuite !
Le fait que les persos de l'arrière plan regarde ceux de l'avant plan peut apporter un petit plus.
justement j'ai pas l'impression qu'ils les regardent, ils regardent pas dans leur direction je trouve.
je préférait la première.
et sinon pour l'idée du "yaa baa" inscrit sur le calumet, j'aime bien l'idée.
t'as bien fait de nous montrer le projet de couv' avant ^^
pour le yaa baa plutot qu'INCRUSTÉ , je dirais GRAVÉ ... là on joue sur l'effet de colo .
dans la forêt ,. oui , on pourrait mettre un element perturbateur et accrocheur qui attire le regard de billy ( c'etait une bonne idée ) ... bon ,. le pin accolade aurait ete sympa ... mais ça casserait l'intrigue , visuellement il est comme tous les arbres et surtout il est pas aussi pres du mur ,. juste sous les yeux ^^
je verrais plutot un truc du genre imagerie d'epinal ... genre la foret quand on la regarderait de loin , formerait la silhouette ou le visage de dar es salaab ! ... le tout juste composé avec des arbres et plantes ... un peu pour exprimer la menace exterieure de l'oryx ...mais ça doit etre galere à faire ...
voilà voilà
ouais carrément galère ! Surtout pour faire subtile, c'est le genre de truc à au contraire bouffer toute l'illu en ne voyant que ça...
Bon, en tout cas, c'est super tous ces retours, cela donne des idées et des pistes de recherche ! Chouette ! Je m'y colle ce weekend, si vous avez d'autres avis entre-temps, n'hésitez pas surtout
un truc à la archimboldo , quoi de plus simple , en fait ? ^^ non mais fait le pas trop chiadé , plutot vaguement suggéré ... car sinon le mechant de cet opus manquerait sur la couv' ...
les oryshas , oui mais pas salaab ... ou alors pas vu .
a moins que tu ne veuilles pas devoiler son visage dès la couv' ? ...
> pain(t) : bien souvent , les fans ont plus la memoire des series que leur propres auteurs ^^ merci .
> suley : c'est un beau compliment venant de toi . tankyuvérimuche ^^
... bon ... ben un petit dernier ...
dans la serie des persos oubliés , pourtant visible dans BB2 : NINJAGUAR .
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/ … 820973.jpg
...heureusement que je suis là pour faire patienter , le temps que la suite des planches de BB3 soient postées ^^
Ca déchire Salaab, t'assures, mec !
sympa la couv les guys (on attends la version colo maintenant ^^)
Dernière modification par naamlock (09/01/2012 07:03:49)
Sinon pour la compo de la couv je verrai bien un truc dans ce genre
avec un méchant gigantesque ( que tu remplace par Salaab) en arrière plan avec tes héros et autres éléments de l'album en avant plan
Bon allez je vais mettre mon grain de sel !
J'aime beaucoup ta compo mais je trouve que le calumet est de trop. Il constitue l'énigme de l'histoire et en le montrant cela déflore un peu l'intrigue. En plus la fumée du calumet avec les nuages j'ai bien peur que cela se mélange mais après tout tu l'as peut-être fait exprès.
Les encapuchonnés me paraissent aussi un peu grands.
Je préfère la première version car ils regardent tous dans le sens de la lecture.
Voilà. Je sais pas si cela t'a apporté quelque chose pour ta réflexion...
T'as encore combien de pages à faire ?
Courage !
Dernière modification par stoon (10/01/2012 12:06:49)
idem que stoon, je t'ai l'ai déjà dit d'ailleurs, je supprimerais le calumet et la fumée, c'est fouillis dans le titre et ça bouffe ton dessin
une couverture doit accrocher donc tes 3 personnages en 1er plans devraient être beaucoup plus gros et surtout leur regard devrait être tourné vers la droite
vous parlez de capuchon c'est quoi ces capuchons ? je croyais que c'était des entrées de grottes mais ce sont les méchants ??? pas clair pour moi
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Naam > ouais je vois le genre de couv. Mon seul crainte est que mes persos souffrent du méga gros plan, étant donné leur graphisme ultra simple... Faudrait que je teste un croquis ptet
Merci pour l'idée en tout cas vieux.
stoon et kari > ouais je sens bien que le calumet est le sujet principal de doute... Je pense que de toute façon il faut que l'on voit en couleur. Donc il faudra tester avec et sans pour bien comparer. Le traitement de la colo peut en effet permettre de trancher nettement à mon avis.
Pour les regards dans le sens de lecture, je suis bien d'accord avec vous, et c'est le cas sur cet essai Kari.
Pour les encapuchonnés Kari, ce sont en effet eux au secon plan (les mêmes que dans l'histoire). Là encore, je pense que ce sera bien plus nettes avec la colo de Nico, qui apportera plus de volume et de profondeur, donc de lisibilité, car le graphisme a été pensé pour recevoir de la colo.
Bref, il faudra trancher parmi tous ces avis. En tout cas je vous remercie tous de donner vos avis, cela permet d'apercevoir des possibilités que l'on aurait ratées.
mais sinon , naam ... tu veux pas essayer de "bookiser" la couv' , histoire qu'on voit ce que ça donne car là on se rend pas bien compte ^^ ...
C?est bien cool toutes ces remarques sur la couv
Du coup on en parle avec pain(t), je vais tenter prochainement une version colo pour éclaircir tout ça. En l'état le dessin est pas forcément clair tel quel puisque prévu pour être colorié (je pense notamment aux encapuchonnés qui ressemblent plus à des grottes).
Ça se discute tranquillou, on est pas aux pièces de toute manière.
Merci pour les remarques !