Vous n'êtes pas identifié(e).
La dernière en bleu est particulièrement réussie je trouve. Difficile de choisir, mais il me semble que c'est le juste équilibre entre le noir de la première et le vert de la deuxième: ni trop sombre, ni trop loin du noir.
+ 1 avec D.H.T ... ( comme souvent ses remarques sont pertinantes ^^ )...
finalement , vu comment ça passe naturellement AVEC goutières , je me demande pourquoi se compliquer la vie , SANS ! ^^ d'autant que , généralement , tu ne joues pas sur le registre du double sens de lecture et des cases imbriquées dans les autres ou triturées , comme Mata par exemple ... de ce coté là , tu restes "classique" ( ce qui n'enlève rien à tes extraordinaires qualités d'artiste dessinateur illustrateur raconteur d'histoires B.D , hein ! ^^ )
dis donc , myprécious ... tu veux décourager Stoon de se lancer dans sa période bleue ? tu veux qu'il passe à la rose , directemment ? ^^
justemment , pour les cheveux ... le bleu étant une couleur froide , cela contraste bien avec la couleur chaude des cheveux ( surtout que c'est chaud pour lui comment il se fait attrapper la tignasse par le type au flingue ) ...
sur la première version , plus noire , plus "classique" , le jaune ressort davantage , et choque plus ( même si le noir va avec tout normalement ... du reste , cela permet de capter l'attention , mettre l'accent sur l'avatar ... )
curieusement , je dirais que la version 2 , dans la teinte générale ( beige pâle , ou très clair ) , se rapproche plus du jaune des cheveux ...
est-ce que , du coup , ça atténue l'effet , ou au contraire , le renforce ? ... je ne saurais dire .
Disons , soit Stoon joue plus sur le contraste , et choisit la 3 ... pour le chaud/froid ... soit la 2 pour faire progressivement ressortir son avatar du lot , après avoir fait converger les regards du lecteur sur lui ...
ou bien la 1 , s'il a envie de faire c*** tout le monde !^^ avec des lecteurs s'interrogeant , perplexe sur le pourquoi du comment ...
Hé ! Hé ! Tu fais vraiment le spectacle Salaab !
Myprecious -> je suis ravi d'avoir ton avis sur les couleurs.
Donc... pour continuer à faire c**** tout le monde je voudrais savoir ce qui te gène dans les cheveux jaunes ? La bichromie fonctionne bien dans un univers gris ?
Et sans flood ! ^^
disons , ce qui est étonnant avec ce jaune ... c'est que dans la première case , il sert de source lumineuse ... et finalement , on se rend compte que ça vient de ses cheveux ! donc , que cet argument visuel sert de fil conducteur à l'idée maîtresse de cette planche : l'inspiration , comment naît t'elle ? ...
à noter qu'aù moment où les deux types s'interrogent sur quoi dessiner , que l'idée est en gestation mais germe uniquement dans l'esprit de stoon , les persos restent dans l'obscurité de leur recherche ... une petite mèche simplement ( donc peut être une lueur d'espoir ) semble pointer le bout de son nez dans la dernière case ...
Donc , quand stoon demande au présent "je dessines quoi ( que son idée est trouvée et prette ) ?" , le jaune est présent ... quand c'est au subjonctif , le jaune n'est plus ...
je crois qu'il y a une idée à creuser , là ... à moins que c'est déjà fait ? ^^
Donc , sans rire ... tu es passé de ta période rouge "chapeau magique" , à la jaune ! ^^
ah ah ah ! ^^
Disons que j'attends patiemment la suite de ton histoire ... pour continuer à l'être ^^ Tu sais , sur BDA , on est tous un peu les agents les uns des autres ! et on est donc tous fiers lorsque l'un des notres , perce , se fait publier ... ou simplement progresse dans son art ! ...
on est une famille , hein ? ^^
Que c'est beau , p**** ...
Je sais pas combien de pages tu as prévu sur cette histoire ... ce serait bien de la faire durer , il y a une idée à creuser ... réaliser en B.D comment tu travailles , comment naît ton inspiration ... un peu l'envers du décor de C.K ... et ô combien tout aussi passionnant !
voir même une rencontre au sommet avec Morice , ou jules et sophie , leur univers ...
l'idée a déjà été traitée par d'autres ... mais toi , Stoon , tu apporterais ta patte ...
sur la base de ces deux mafieux de pacotille venus violer ton intimité artistique sans ton ( prétendu ) accord ...
Dernière modification par Dar Es Salaab (23/07/2011 11:46:14)
La Moule -> Pour toi petite Moule de gouttière, voici 3 essais de ce que tu préfèrerais peut-être voir ?
Eh, eh! Je confirme que je préfère avec gouttières
Personnellement, je préfère la première. Mais c'est vraiment une question de goût, je pense que c'est à toi de trancher là... Je vais pas tout te souffler non plus! ^^
Myprecious -> je suis ravi d'avoir ton avis sur les couleurs.
Donc... pour continuer à faire c**** tout le mondeje voudrais savoir ce qui te gène dans les cheveux jaunes ? La bichromie fonctionne bien dans un univers gris ?
Avec plaisir
En fait ce qui me gène, c?est le jaune lui même que je trouve trop flashy et qui du coup me parait mal s'accorder avec le reste. mais il est vrai qu'en colo j'ai tendance a préféré des couleurs plutôt douces en général. D'autres que moi n'auront probablement pas ce soucis avec le flashy^^
Je vais pas participer au débat sur le jaune personnellement.
Je dirais juste que j'ai pas de préférence sur les couleurs, parce qu'en fait j'ai d'abords lus les planches avant de lire le message et j'ai crus a un tout, un une mise en abime en gros, que la planche deux c'était le dessin résultant de la demande dans la première et pareil pour la troisième. Du coup je trouve que ça fonctionne bien en triptyque .
Sinon pour les couleurs je verrais bien un "entre deux" de la première et de la dernière. Le jaune est un peu violent mais ne me gène pas spécialement.
Mon tumblr : http://nealbrock.tumblr.com/
Je dirais juste que j'ai pas de préférence sur les couleurs, parce qu'en fait j'ai d'abords lus les planches avant de lire le message et j'ai crus a un tout, un une mise en abime en gros, que la planche deux c'était le dessin résultant de la demande dans la première et pareil pour la troisième. Du coup je trouve que ça fonctionne bien en triptyque
.
Ah, ah! Excellent. Je l'ai relu sous cet angle, c'est génial
Salaab -> Non pas dans cette petite BD. Je développerai plutôt tout ça dans "Le héros se rebiffe".
La Moule -> Merci pour ton avis. Je vais voir comment évolue la suite de l'histoire avec ou sans gouttières et je choisirai à ce moment-là !
Myprecious -> C'est vrai qu'il est pétant ce jaune-orangé. Ça contraste bien mais peut-être un peu violent... merci Nico !
Nilbroc -> Evidemment je ne l'avais pas prévu en mettant les 3 pages.
La Moule -> Je me demande maintenant si il faut que je continue l'histoire. La mise en abime marche bien.
Dernière modification par stoon (24/07/2011 12:20:41)
super illu
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
de rien c'est gratuit
n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193 n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !
Tout une histoire pour du jaune... Pas besoin de sortir d'explication philosophique pour expliquer le jaune qui met en avant la similitude de l'avatar. "Coucou! c'est MOI là! MOI! MOI! MOI!" XD