#26 23/07/2003 12:43:28

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Le Duel

mais sur ce type d'histoire vs vs attendez à quoi ?

Une fin tragique pour tout le monde: l'un des deux gars meurt, l'autre devient fou par amour, et la fille finit dans une ferme à élever des poules.

j'ai bon ??

Sérieusement: une fin qui finit pas bien, non ?? Pleine de regrets, et une douleur qui marquera à jamais les protagonistes...

Hors ligne

#27 23/07/2003 12:45:04

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Duel

je dis rien jusque à la fin.  tongue  Suspens.
je peuc juste dire que j'ai edlucoré la violence. suggérée et pas montrée.  wink

Hors ligne

#28 23/07/2003 12:49:14

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Le Duel

dans ma ville natale il ya cette légende: deux hommes , meilleurs amis du monde se battent pour l'amour d'une femme (princesse), elle les aime tous les deux. pendant le duel l'un est tué, l'autre meurt de ses blessures; ou devient fou (comme dit Nemo) et se suicide.

la princesse se retire dans la forêt et fonde une chapelle. plus tard des nones s'installent dans la chapelle, qui est aussi le sanctuaire de la princesse. 1 ou 2 siècles plus tard, le fantôme de la princesse réapparaît.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#29 23/07/2003 12:55:11

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Duel

c sympa comme hisoire ça. d'ailleurs ca me fait penser à une belle histoire de djief que je vous invite à lire...  ICI  wink

Hors ligne

#30 23/07/2003 13:10:13

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Le Duel

pas mal du tout

en ft j'ai pas grand chose a rajouter par rapport à ce que les autres on dit ...

Par contre : ATTENTION , tu fais cm Marini, tes personnages se ressemblent de plus en plus les aux autres !!!

Hors ligne

#31 23/07/2003 13:21:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Duel

d'une bd à l'autre ?
oui je sais. 
mais le gars blond la, au cheveu court, j'en fais jamais des comme ça !!!!! wink

Hors ligne

#32 23/07/2003 14:20:14

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Le Duel

Oui, morph a raison, mais c dans la logique de l'influence Marini.
Par contre, Ryo ne ressemble pas aux autres, t'inquiète !

La fin, comme Eurt et nemo, à la rigeuer ils crèvent ts les 2. Ou alors, celui qui reste pardonne pas à la fille de l'avoir trompé ou alor sil ne l'aime plus pcq il n'y a plus de challenge et que de tt façon, la situation n'est plus la meme, surtt pour la fille.


Peace & love attitude

Hors ligne

#33 23/07/2003 16:35:45

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Duel

bah je sais pas... ryo a un peu la meme gueule non ?
vs en penseez koi vs autres ?
c juste un crobard colorié, pas un truc précis, je précise. 
crqcrows.jpg

Hors ligne

#34 23/07/2003 17:37:38

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Le Duel

bah moi je trouve que ça se ressemble tt ça .. les formes du visage , le type de personnage .

Pr ma part , je trouve que c un grave defaut .. Mes profs me disait la mm chose sur moi à une epoque pas si lointaine que ça et c vrai que c'etait assez visible .

Ft un mec maigre, un gros , un mec au menton plus pointu , aux visage arondi, un petit , un geant .. tu vois ...

Moi j'ai ft des tonnes de croquis cm ça et je peux te dire que ça marche , je ft mm plus attention
Par ex bon exercice : tu te dis que tu va fr un chauve et tu ft ensorte de dessiner que des chauves differents .. tres bon exercice car avec un chauve , la coiffure ne t'aidera pas à les differencier ;..

voili volou

Hors ligne

#35 23/07/2003 17:38:39

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Le Duel

Super boulot !
Moi, j'aime 4/5 de ton travail !
J'aime la scène de cul (euh, érotique, c'est plus mieux  ;-)  ).
J'aime l'ambiance de l'histoire.

C'est vrai que certains textes sont en trop : plus particulièrement la case 6 de la planche 2. J'irais même plus loin : la case elle-même est en trop. Si tu terminais la séquence par la case 5, tu t'éloignerais de la scène, pour permettre une meilleure transition vers le deuxième Flash-back (qui commence très correctement par une vue d'ensemble).
Inverser les cases 5 et 6 ?

A la dernière case : écrire "nous vécûmes" et non "nous vécurent".

Tes personnages ont parfois l'air "tassés", peu élancés pour un style réaliste. Par exemple le perso planche 2 case 4, vu de dos : tronc court, bras et main épais. Mais c'est peut-être le style que tu recherches... Dans ce cas, j'ai rien dit !

Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite !

Et le croquis colorié est super-top !


belanim.gif

Hors ligne

#36 23/07/2003 17:47:32

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Duel

bah à daté du  moment ou le héros doit etre un bogoss brun à quee de cheval, ca limite !
tongue
pr les autre spersos par contre ca va jarrive à plus étendre ma gamme ( genre les vieux, les moches, etc ) mais c juste pour le héros principal que j'ai mes " idéaux" on va dire.
big_smile
merci belgiane. ok pr tes précisions et nons ca doit etre un pb d'anatomie. cpas voulu. B)

en tt cas merci.

Hors ligne

#37 23/07/2003 20:09:23

Laurel
Invité

Re : Le Duel

Magnifiques tes planches Cmax! big_smile
Tu iras loin.
J'ai pas grand-chose à dire au niveau du dessin, je le trouve parfait de chez parfait (à part les petits détails qui ont été relevés déjà). big_smile
Pour le scénario, j'espère qu'il y aura une surprise à la fin!

Par contre, une petite faute d'orthographe case 1: "je ne puS m'y astreindre..."

#38 23/07/2003 22:06:19

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Le Duel

comme les autres vraiment très bien ces planche,s et comme les autres, ah bon y'a un duel au début ? je pensais que ct des gens qui marchaient juste tongue


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#39 23/07/2003 23:32:53

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Le Duel

waow! en effet, c'est de l'excellent travail!  Les 3 premières cases de la page 2 sont vraiment super!  C'est très réussi!  Tu as un sens de la mise en scène très bien maîtrisé et ça, ce n'est pas donné à tous les dessinateurs.  Ceux qui, selon moi, possèdent ce don sont Jijé, Hermann et quelques autres...

Je ne vois pas trop quoi apporter de plus que les autres...  sinon, je te confirmes que le "..." est vraiment inutile et que ce serait carrément mieux sans.   Sinon, un autre truc qui m'a un peu sauté aux yeux, c'est entre les 6 premières cases et la septième case de la planche 2, le contraste me semble trop frappant.  En même temps c'est bien parce que ça représente vraiment une différence dans la psychologie des personnages mais tu aurais du opter pour des couleurs un peu moins "tape à l'oeil"... juste mettre un vert un peu plus sombre pour le sol aurait rendu mieux selon moi...

mais sinon, bonne continuation, c'est une BD super bien partie!                          

<!--EDIT|corriveau|mercredi 23 juillet 2003, 22:33-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#40 24/07/2003 00:02:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Le Duel

Vous inquiétez pas les gars (et les filles) le "..." va etre remplacé, si notre cher petit CMAX apporte la modif que je lui ai proposé pour ce carton.


Peace & love attitude

Hors ligne

#41 24/07/2003 08:45:00

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Le Duel

oui je vais modifier ça ! et la faute aussi !  wink
bah c cool merci les mais je suis content que ca vs plaise.
et merci pr ce joli compliment antoine et pi laurel aussi.^
pr le contraste antoine, comme  tu dis c pour maqrque le changement mais je suis parti d'une photo de prairie, l'herbe est normalment beaucoup plus vive !
encore merci  

Hors ligne

Pied de page des forums