#51 24/03/2011 11:36:43

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Prologue "robot world " planche 1

Oui j'ai réussi a un compromis pas trop dégueux au bout de 12 essaie et plusieurs tests de format ( gif l'a emporté), comme tu le dis la case 2 est gadget mais en fait ces 6 planches sont pour moi surtout l'occasion d'essayer des choses en terme de dessin, poru ce qui est de la mise en page les suivante sont il me semble un peu plus complexes.

Hors ligne

#52 25/03/2011 09:48:50

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Prologue "robot world " planche 1

Alley hop la boom la suite! Planche trois, encore une fois j'ai souffert sur les flingues surtout, sur l'encrage aussi j'ai essayé deux trois trucs. Et note a moi même, ne jamais faire de pose quand il reste deux cases et surtout SURTOUT ne jamais reprendre ces deux cases a 5h du matin. Bref je laisse cette planche a vos critiques:

( pour l'auto critiques, 1 en case 6 il y a des problèmes d'anat, 2 le robot change de taille "d'épaule" entre les planches 3 le papier est gris ( WTF). Le reste c'est pour vous allez y)

677809planche3jpglgre.jpg

( encore une qualité toute nase... mais ça dépends des fofo c'est bizarre ça, cette fois si c'est pas sur celui ci qu'elle est la plus pourri, je comprends rien beuheuheu *PAN*)

A vous!

Dernière modification par nilbroc (25/03/2011 09:59:46)

Hors ligne

#53 25/03/2011 18:22:10

gonzolero
Pousse Crayon
Lieu : Provence Alpes
Inscription : 29/05/2010
Messages : 191
Site Web

Re : Prologue "robot world " planche 1

Très bonne planche je trouve. L'influence Moebius, quoiqu'assez affirmée, ne me semble pas dérangeante. Je ne peux que t'encourager à continuer comme ça !

Hors ligne

#54 25/03/2011 19:48:17

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Prologue "robot world " planche 1

nilbroc a écrit :

( encore une qualité toute nase... mais ça dépends des fofo c'est bizarre ça, cette fois si c'est pas sur celui ci qu'elle est la plus pourri, je comprends rien beuheuheu *PAN*)

C'est peut-être que l'image est pas totalement chargé par ton navigateur. Si c'est le cas, l'image est parfois moche. Tu actualise et ça passe...

Sinon ta planche est super! J'aime beaucoup le style.


Signature2.png

Hors ligne

#55 25/03/2011 20:52:48

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Prologue "robot world " planche 1

Alors, mes critiques :
- Le découpage est pas au top. Les cases en escaliers, je trouve pas ça terrible. Et puis le carré blanc au milieu ça fait vide. Mais je crois que ça déjà été dit : très bonnes bases de dessins. Donc plus de travail sur le découpage scénaristique.
- Les cadrages sont pas toujours judicieux pour la bonne lisibilité de l'ensemble. Ca manque de mouvement. La case 3 manque de profondeur, elle aurait mérité une position de la caméra un peu plus éloigné pour un peu plus le gars.
- Après en regardant de plus près en se cachant derrière le poteau il est vraiment à bout portant. C'est pour la crédibilité du truc.

Sinon, le dessin est quand même bien maitrisé. Il faut maintenant travailler les cadrages et découpage.


sign-bda.jpg

Hors ligne

#56 26/03/2011 00:29:37

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Prologue "robot world " planche 1

Ah ça y est! Ils se disent même pas bonjour et déjà ils se tirent dessus! Bon Dieu que de violences...

Le dessin nique sa maman comme d'hab. Tes souffrances pour les flingues sont largement récompensées.  Cet univers là me fait un peu penser au jeu borderland (chais pas si tu connais). C'est un compliment^^,le design de ce jeu est très réussi.

Question mise un page, c'est vrai qu'avec le recul c'est un poil confus...Mais c'est dynamique. Faudrait que tu arrives à garder ce dynamisme tout en rendant le tout plus lisible.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#57 26/03/2011 09:23:23

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Prologue "robot world " planche 1

Bah pour le découpage façon port'nawak c'était plutôt voulue, et en fait c'est pas encore assez confus par rapport a ce que je voulais vue qu'on arrive a situer relativement chronologiquement les cases, je voulais un coté caméra qui bouge dans tout les sens et a la fin une fois le combat terminé qu'on reste un peu perplexe, qui a tiré le premier , qu'est ce qu'il s'est passé, pourquoi ça s'est passé etc.... Cependant le découpage reste une de mes grosse faiblesse ( nom de dieu d'bon dieu !).

Sinon pingoin masqué , oui je connais borderland, hélas il fait partie des jeu que j'ai découvert une fois que j'avais plus de sous pour ( meuheuheu)

Hors ligne

#58 26/03/2011 12:32:28

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : Prologue "robot world " planche 1

Pour avoir le coté qui bouge dans tous les sens, à la limite, avec une alternance de la position de caméra et des cases trapezoidales allongées retournées sur le coté, ça le ferait bien je pense... Euh, j'ai été clair là?

Pour la caméra : alterner vu de derrière, puis vue de face plus éloignée  etc...


sign-bda.jpg

Hors ligne

#59 27/03/2011 22:07:44

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Prologue "robot world " planche 1

Je plussoie.
Pour le côté "qui bouge dans tous les sens" il faudrait que tu ailles plus loin dans le découpage à l'arrache. Si tu veux que ça fasse vraiment "caméra à l'épaule", tu peux faire des cadrages de travers, ça passerait bien. Des cases trapézoïdales aussi c'est une option, c'est vrai, voire des cases un peu de travers elles aussi, ou même qui se chevauchent un peu.
Tu peux jeter un oeil à mon webcomic, en ce moment je fais des scènes de combat, avec un découpage qui tente de dynamiser l'action. Ca peut te donner des idées...


mn9o.jpg

Hors ligne

#60 28/03/2011 08:32:58

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Prologue "robot world " planche 1

Les cases où il y a des mains sont super bien faites, du coup ça donne un aspect "pro" à l'ensemble...

Hors ligne

Pied de page des forums