#126 25/11/2010 00:21:10

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

Je reviens sur la franchise "Stargate", comment regarder les épisodes dans le bon ordre - la meilleure synthèse que j'ai trouvée est sur ce blog, tenu par un fan de la première heure: http://pheonix02.over-blog.com/article-31452446.html

Hors ligne

#127 25/11/2010 02:02:19

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

mouais...

J'avais vu ça pendant le visionnage de SG1 et un ami m'avait conseillé un ordre similaire.

Je trouve que c'est ce prendre énormément la tête, et jongler longtemps avec des boitiers de DVD.

Même si il est vrai que les deux séries (SG1 et Atlantis) sont merveilleusement bien interpénétrées (des évènement de SG1 ont des répercussion dans Atlantis et vice-versa), je trouve que le jeu n'en vaut pas nécessairement la chandelle.

C'est pourquoi, j'avais sciemment fait le choix de regarder l'intégrale (téléfilms inclus) de SG1 avant d'attaquer Atlantis (même si, ce faisant, je me suis spoilé quelques détails).


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#128 25/11/2010 10:37:25

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

je poursuis toujours walking dead, ep. 2 et 3 : de la bombe, je me ferais surement le 4eme ce soir...6 ep. c'est vraiment trop court


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#129 25/11/2010 13:56:06

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Parlons séries

Idem. J'me suis arrêté au 3... ça le fait toujours autant !

Hors ligne

#130 29/11/2010 21:12:07

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

je poursuis toujours walking dead, ep. 2 et 3 : de la bombe, je me ferais surement le 4eme ce soir...6 ep. c'est vraiment trop court

J'ai pas encore maté le 4...mais les trois premiers épisodes sont mortels (haha)

----------------------------------------------------------------

Terminé STARGATE ATLANTIS.

Que dire. Il revenait à cette série de prendre la suite de SG1 qui m?avait quand même bien scotché à mon écran.

Le pilote est excellent, on découvre une nouvelle équipe, des caractères assez forts qui s?imposent quand même très vite. La sensation de danger est permanent et l?ennemi de la série, les Wraiths, magnifiquement introduit.

Ce nouvel ennemi justement est absolument fascinant, menaçant mystérieux?je trouve que leur société  a été admirablement décrite dans la série. Il est dommage que leur côté menaçant, inhumain s?estompe léger au fil des saisons.

Quelques épisode de folie absolue (le cliff de fin de saison 1 est un des meilleurs season final qui m?ait été donné de voir?hallucinant !), d?autres moins bon voir franchement mauvais?

Mais la qualité générale est la, globalement les épisodes sont très bon et on alterne une intrigue fil rouge passionnante avec quelques stand alone plutôt bien vus.

Les acteurs sont bons, les effets spéciaux dantesques (ces scènes de batailles spatiales bordel !), la musique?

Il ressort de cette série un côté un peu kitch et cheap sur les bords que j?aime beaucoup, couplé à un look parfois sombre, à la limite du cyberpunk, parfois très coloré?ça fleure bon le comic book à l?ancienne et il y est d?ailleurs fait pas mal de références dans la série.

Autre point fort et j?en ai déjà parlé, c?est les croisements fréquents  avec SG1? qui relèvent d?une maitrise scénaristique certaine tant les intrigues, les personnages se croisent pour former réellement un univers très complet.

Un mot sur les personnages que je trouve excellents. Pleins d?humour, les personnages sont vivants et on s?intéresse facilement à, leurs déboires. Leur évolution est d?ailleurs fort bien rendue?et beaucoup ne sont plus vivants à la fin de la série !

----------------------------------------------------------------

Les +
-Les personnages
-Excellent fil rouge général
-Ennemi réussi et magistralement introduit
-La photo
-La musique
-Les sfx
Les ?
-Dommage de ne pas avoir joué plus longtemps sur la sensation d?isolement de l?expédition.
-L?intrigue Genii aurait pu aller plus loin.
-Un côté un poil trop cheap par moment
-Ou est se putain de téléfilm conclusif?trop de questions en suspens !

----------------------------------------------------------------

Au final, une excellente série de SF, comme je les aime, colorée et baroque à la fois, un authentique opéra de l?espace qui succède très dignement à SG1, qui vaut par des scénarios de qualité, un univers fouillé et des personnages hauts en couleurs.

----------------------------------------------------------------

Mais tous ça c?était avant les errances sombres de Battlestar Gallactica qui a grandement contribué je pense à l?ambiance de la dernière série de la franchise : Universe que je m?en vais mater de se pas.

Dernière modification par mypreciousnico (29/11/2010 21:12:45)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#131 29/11/2010 21:39:32

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

et Atlantis c'est donc achevé?

parait que c'est super naze universe, je comprends pas trop le parallèle avec galactica qui est considéré comme un chef d'oeuvre du genre hormis son final qui divise (un peu comme celui de lost)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#132 29/11/2010 22:33:30

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Parlons séries

Je vais surement essayer la saison 1 de battlestar gallactica pour noël.

Sinon je viens de finir la saison 1 de universe. J'ai commencé à regarder avec aucun apriori, ouvert à tout. Tout ce à quoi je m'attendais c'était à ce que ça change pas mal, mais j'espérais un travail de qualité et franchement j'ai pas été déçu. Je regarde toujours stargate avec ma s?ur, elle aussi a entendu je sais pas ou que c'était pourri et s'attendait à du caca mais elle a été agréablement surprise et a aimé elle aussi.

Je sais pas trop quoi dire sur la série mais en gros l'esprit change pas mal (c'est plus de l'exploration mais de la survie pure et dure), c'est plus aussi fun, moins épique mais ça a d'autres qualités. Les personnages sont vraiment bien trouvés et travaillés, pour l'histoire on sait pas trop ou on va (ce qui est voulu) mais on a quand même un fil rouge bien présent. Et pour les intrigues des épisodes j'ai envie de dire qu'ils font du lourd avec pas grand chose.

Voilà j'ai d'autres trucs à dire j'éditerai surement mais en gros pour l'instant à chaud j'ai vraiment bien accroché et pris ça comme une bouffée d'air frais, 'faut dire que ça fait à peu près 8 ans que je suis fan de stargate.

Hors ligne

#133 30/11/2010 03:33:07

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

Naam à brillamment écrit:

et Atlantis c'est donc achevé?

Oui, c'est terminé. 5 saisons qui devaient être complétées par un téléfilm (ou deux je sais plus) conclusif comme ils avaient fait pour SG1...mais le tournage tarde à venir.

Naam à éloquemment précisé:

parait que c'est super naze universe, je comprends pas trop le parallèle avec galactica qui est considéré comme un chef d'oeuvre du genre hormis son final qui divise (un peu comme celui de lost)

Un mot donc sur Battlestar gallactica.

Galactica (la version 2003) est pour moi un chef d'?uvre oui. Un série qui te sert le slip sans discontinuer pendant 4 saisons (presque trop d'ailleurs, les moments de répits c'est pas mal aussi). Une série avec un début, un milieu, une fin...

Le parallèle, c'est que Battlestar à mis à la mode une certaine SF télévisuelle très sombre, sans compromis. Un peu dans la mouvance de ce qui se fait en Dark Fantasy. Une série majoritairement "character Driven" qui mise tout sur des sentiments exacerbés de personnages torturés, confrontés à l'horreur (ici la quasi extinction de l'humanité) et un sentiment d'urgence omniprésent (ici la fuite des 5000 derniers survivants humains).
Quand un personnage doit mourir...ben il meurt, tous simplement...pas de deus ex machin, pas de digicode de bombe qui s'arrête à 2 secondes de la fin...
Aucune place laissée à l'humour, des SFX vraiment très léchés (le top du top en TV pour moi), un montage très très rapide, une caméra à l'épaule (y compris pour les plans 3D de vaisseau, avec du zoom dezoom fréquent, des hors champs...).

Bref, Stargate à toujours été une franchise relativement sombre, mais fun, laissant la part belle à l'humour. Universe en revanche se place sur le terrain d'un réalisme (si l'on peu dire) plus cru, usant des mêmes méthodes (shaking camera, décors sombres, personnages torturés, situation merdique...) et du même type de développement des personnages.

On est dans une mouvance qui se retrouve dans le cinéma de ces 10 dernières années qui se veut (sans réussir toujours) plus sombre, plus mature, plus désespéré (The Dark Knight, Watchmen, Matrix, même ST2009 dans son genre). Et qui se retrouve bien entendu aussi dans la littérature notamment fantastique (l'assassin royal et son héros masochiste, la compagnie noire et sa troupe de coupe jarrets...)

Bref, il est clair pour moi que BSG 2003 à redéfinis les critères de forme de la SF télévisuelle...pour le fond, on verra bien.

C'est une série que je conseille vivement (qui possède de nombreux défauts entendons nous bien), avec un final comme tu le dis qui partage les opinions. Pour ma part j'ai adoré, j'ai retrouvé le type de fin que j'aimais dans les nouvelles de SF que je lisais quand j'étais gamin.

Chak a magistralement surenchéris :

Sinon je viens de finir la saison 1 de universe. J'ai commencé à regarder avec aucun apriori, ouvert à tout. Tout ce à quoi je m'attendais c'était à ce que ça change pas mal, mais j'espérais un travail de qualité et franchement j'ai pas été déçu. Je regarde toujours stargate avec ma s?ur, elle aussi a entendu je sais pas ou que c'était pourri et s'attendait à du caca mais elle a été agréablement surprise et a aimé elle aussi.

Quand on parcours un peu les forums de fans de stargate (ne serais-que Stargate Fusion pour ne citer que lui) on se rend compte que le noyau dur de fan semble déçus de cette nouvelle mouture.
Le même noyau qui n'a pas aimé l'évolution d'Atlantis du reste.

Pour ma part, en discutant avec les gens autour de moi, j'ai remarqué ceci:

-La majorité des fans de la première heure détestent Universe (tu te positionne donc dans la minorité mon chak si j'en crois mes observations), mais reconnaissent qu'un considérable mieux est apparu depuis le début de la saison 2 qui passe actuellement.
-La majorité des néophytes (incluant ceux qui regardaient SG1 de temps en temps lors de la trilogie du samedi sur M6) semblent apprécier Universe et la trouve beaucoup moins kitch que ces grandes soeurs.

Pour ma part, je suis comme toi Chak, je n'ai pas d'apriori particulier, juste la sensation que je vais mater quelques chose de différent...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#134 01/12/2010 10:37:53

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Parlons séries

mypreciousnico a écrit :

mouais...

J'avais vu ça pendant le visionnage de SG1 et un ami m'avait conseillé un ordre similaire.

Je trouve que c'est ce prendre énormément la tête, et jongler longtemps avec des boitiers de DVD.

Même si il est vrai que les deux séries (SG1 et Atlantis) sont merveilleusement bien interpénétrées (des évènement de SG1 ont des répercussion dans Atlantis et vice-versa), je trouve que le jeu n'en vaut pas nécessairement la chandelle.

C'est pourquoi, j'avais sciemment fait le choix de regarder l'intégrale (téléfilms inclus) de SG1 avant d'attaquer Atlantis (même si, ce faisant, je me suis spoilé quelques détails).

A l'époque où je suivais les deux séries sur M6, je me souviens qu'elles étaient diffusées en alternance dans le respect de la chronologie. C'est donc par nostalgie que je respecte de nouveau le même ordre, à présent que je peux les revoir en DVD - quitte à jongler, ce n'est pas grave. L'important pour moi, c'est de suivre tout ce qui se rattache à Stargate comme une seule et même histoire... Mais je comprends fort bien ton choix, qui est plus pratique.

Dernière modification par D. H. T. (01/12/2010 11:03:57)

Hors ligne

#135 19/12/2010 14:37:51

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

A l'époque où je suivais les deux séries sur M6, je me souviens qu'elles étaient diffusées en alternance dans le respect de la chronologie. C'est donc par nostalgie que je respecte de nouveau le même ordre, à présent que je peux les revoir en DVD - quitte à jongler, ce n'est pas grave. L'important pour moi, c'est de suivre tout ce qui se rattache à Stargate comme une seule et même histoire...

Et c'est vrai qu'a ce niveau la, les deux séries sont très bien faites.

--------------------------------------------------

Suite de mon petit review sur la franchise Stargate.

J?ai terminé la Saison 1 de Stargate Universe et commencé la seconde.

La série viens tout juste d?être annulée aux USA, il n?y aura pas de troisième saison, et donc, pas de fin?la série se conclura sur le cliff final de la saison 2.

Bon, je suis nettement dubitatif sur cette troisième série Stargate qui opère à la croisée de BSG2003 et de Star Trek Voyager.

Le début m?a plutôt bien emballé, un épisode pilote qui laisse la part belle au mystère, un pitch de base (fil rouge) de la série qui promettait beaucoup, des personnages ma foi bien troussés. La scène d?ouverture du pilote à cette image est très réussie, notamment en termes de musique.

Dès le début on sait que la série sera radicalement différente des ses grandes s?urs. Point ici de fun coloré, d?équipe d?exploration ou de batailles au dessus de l?antarctique. On est dans un univers sombre, inquiétant, un pur survival à des milliards d?années lumières.
A ce titre, l?équipage du Destiny n?a pas encore rencontré de race Alien parlant l?anglais?un gros point positif qui rajoute beaucoup de réalisme et efface se défaut récurrent des séries précédentes.

La survie des personnages est, dès le départ compromise, et l?on en vient à se demander comment ils vont bien pouvoir s?en sortir. De nombreuses bonnes idées, quelques épisodes vraiment brillants, des idées de scénario en pagaille, une réal nerveuse pas trop mal foutue?

Seulement voila, Stargate à cédé aux sirènes de la mode, et on se retrouve avec un produit SF presque quelconque qui n?aurait absolument pas été différent avec un autre nom que Stargate apposé dessus. On sent très nettement que BSG2003 est passé par la, et la comparaison, je suis navré, est absolument inévitable : même type de photographie, même caméra à l?épaule et plans zoom/dezoom, même froideur, même ambiance survival désespéré?
La volonté de faire différent (louable au demeurant et même souhaitable au départ) à viré du pitch tous ce qui faisait la particularité de Stargate vis-à-vis des séries de SF actuelles : plus de fun, plus de couleur, plus d?optimisme?le genre humain est ici réduit à des basses traîtrises de cours, les retournements de situation coup de poing s?enchaines, et personne n?est bon ou mauvais.

Il règne donc sur la série une ambiance lourde lente, anesthésiante qui fini par devenir pesante, qui s?amplifie au fil des épisodes, tant et si bien qu?a la fin de la saison 1 j?ai commencé à peiner?le début de saison 2 n?a pas (pour moi et au niveau du sixième épisode quand j?écris ces lignes) arrangé la donne et je lutte vraiment pour continuer à regarder.

Attention, ne nous y trompons pas, le début de la saison 1 (disons les ¾ même) m?a bien emballé. L?interprétation de qualité y est pour beaucoup, les personnages sont fouillés, les intrigues secondaires plutôt bien amenées.
J?aurais aimé peut-être un rythme un peu moins lent et quelques choses d?un poil moins froid. Disons que c?est trop radical dans ces choix d?une série axée humain dans ces meilleurs comme ces pires côtés.

Détail qui m'a un peu gâché la fête aussi: cette manie de mettre à pratiquement chaque fin d'épisode une musique pop-rock pourrie pour illustrer des plans en fondu exposants les états d'âme des personnages. Ce procédé de remplissage est utilisé massivement dans la plupart des séries américaines actuelles et m'agace prodigieusement (grey's anatomy dans l'espace sans déconner !)

Au final c?est dommage, le potentiel est certain, il paraît que la série s?améliore dans quelques épisodes. Mais un peu d?optimisme n?aurait certainement pas fait de mal, de même qu?une photo plus claire, moins étouffante.

Je suis navré d?apprendre l?annulation de la série, car malgré tout j?aimerais bien connaître les tenants et aboutissants de cette quête du Destiny. Une série en demi teinte donc, dont certains partis prit couillus (et emballants n?ayons pas peur des mots !) sont gâchés par une trop grande ressemblance avec une certaine SF crépusculaire, sombre et déprimante.

Il est dommage que la série n?ai pas eu la chance de continuer sur 5 saisons comme c?était originellement prévu, histoire de lui laisser le temps de s?affranchir de ses modèles (il a fallut par exemple presque 3 saison à Atlantis pour réellement s?affranchir de SG1), de trouver son rythme et son identité.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#136 13/01/2011 13:44:21

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

Je viens de terminer le visionnage de la saison 3 de True Blood

C'est toujours aussi épatant, peut-être même plus !

C'est marrant de voir comme l'intrigue de la série s'éloigne de plus en plus de celle des livres et possède vraiment une identité propre. Les deux medium sont donc complémentaires et j'en suis très heureux.

Vraiment la série du moment pour moi, à tous les niveaux.

small_466697.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#137 03/03/2011 21:57:10

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

Je suis le seul à poster sur ce topic, mais tans pis

Maté il y a quelques temps:

Spartacus Blood and Sand

Pas mal du tout. Une espèce de péplum moderne sur la vie de Spartacus filmé à la 300.
Du sang, du cul (et du nichon en pagaille), du muscle pour résumer. Une série d'action sympa à suivre.
Amateurs de longs dialogues intimistes => évitez cette série à tout prix.

Spartacus_Blood_And_Sand.jpg

J'ai aussi maté les deux premier épisodes du spin-off Spartacus : Gods Of the Arena, qui raconte ce qui se passe avant. Du même acabit que la série principale, avec plus ou moins le même casting.

images?q=tbn:ANd9GcRzmm6ffTclaTYIqxVjl1Ea_eMIkumZ5cBtes5eGQ7KHwWMmOVh-A&t=1

--------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, j'ai entamé depuis quelques temps un marathon Lost. J'en suis à la fin de la saison 3 (c'est à dire proche de la ou j'avais abandonné la série à l'époque). C'est incomparablement plus cool à suivre d'une traite. Et du coup un nombre énorme de détails apparait.

Je trip.

Dernière modification par mypreciousnico (03/03/2011 21:57:56)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#138 03/03/2011 22:14:02

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Parlons séries

je viens de voir que vous en parliez en page 2 mais tant pis vue que j'ai réussi à faire un super screen d'une scène je vous le montre

je veux parler de la série "V" qui est passée sur le site de tf1 (ça y est peut être encore), le seul hic c'est qu'il n'y a pas la fin

V.jpg


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#139 04/03/2011 12:00:57

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Parlons séries

karicature a écrit :

je veux parler de la série "V" qui est passée sur le site de tf1 (ça y est peut être encore), le seul hic c'est qu'il n'y a pas la fin

une saison 2 est en cours de parution

Pour ma part, mes series préférées sont :
Les sopranos
The shield
Sons of anarchy


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#140 04/03/2011 12:20:21

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

T'aimes bien le nouveau "V" Kari? j'en suis extrêmement déçu pour ma part


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#141 04/03/2011 12:40:43

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Parlons séries

la saison 5 de dexter sera diffusée ce mois ci sur canal si j'ai bien compris,daube ou pas daube ?
En tout cas jusqu'à la saison 4 j'étais sastisfait...

Hors ligne

#142 04/03/2011 13:44:59

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

de ce que j'en ai lu sur les fofo: Daube ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#143 04/03/2011 15:20:50

Donki
Gentil BDA
Inscription : 25/08/2009
Messages : 968

Re : Parlons séries

ouais pas surprenant
bha j'y jetterai un oeil quand même rien que pour les vannes bien crues de mazuka hahaha

Hors ligne

#144 04/03/2011 17:03:04

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

j'ai laché a la moitié de la saison

j'vais pas te spoiler mais ça c'est comme si tout recommençait. enfin c'est l'impression que j'ai eu...

edit : y a un episode ou mazuka m'a trop fait rire avec un mobile de meutre

Dernière modification par Crus (04/03/2011 17:04:13)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#145 04/03/2011 17:17:35

Item
Gentil BDA
Inscription : 27/07/2007
Messages : 606

Re : Parlons séries

Moi j'ai franchement aimé. "Daube" me semble un peu fort, en sachant que Dexter, même à son pire niveau, est franchement une meilleure série qu'une grande majorité de celles que l'on nous propose. Quand on regarde en V.O. seulement - parce que les doublages français transforment Dexter en une planche à repasser.
Après ouais, je comprends ceux qui sont extrêmement déçus, dans le sens où, comme dit Crus, on a l'impression de tout redémarrer. C'est la seule saison qui donne l'impression au final de ne mener nulle-part, mais en elle-même elle a un scénario bien construit, avec des moments bien forts. C'est juste qu'elle pourrait presque être considérée indépendante, dans son intérêt, tandis que les précédentes tissent d'avantage un fil commun.

Enfin, bref j'ai aimé. Même si je suis frustré par un manque d'impact assez clair sur l'ensemble.
Je serais franchement déçu si la suivante suivait de nouveau cette voie un peu vaine.

Dernière modification par Item (04/03/2011 17:18:13)

Hors ligne

#146 04/03/2011 18:15:53

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

Sinon en serie, moi je me farcie les "rescue me"
ça parle de pompiers apres le 11 septembre, leur vie dans la caserne et leur lot de connerie pour passer le temps.
L'histoire autour d'un irlandais alcoolique dont son couple se fait la malle, et qui veut essayer de rattraper, pour ses gamins et parce qu'il est amoureux de sa femme toujours. Mias bon c'est un pire alcoolique, assez egoiste, et le clou du truc... il voit des fantomes, dont notemment son cousin qui est mort dans l'une des tours et qui veut qu'il veille sur la veuve et son fils....
mais l'hisoitre part assez en couille, y a que des pires trucs qu lui tombe sur la tronche qui le plonge toujours dans l'alcoolique.

edit: j'en avais pas parler autrefois ? arf me souviens plus... hehe

Dernière modification par Crus (04/03/2011 18:16:28)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#147 03/04/2011 22:09:21

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Parlons séries

Je sort de mon marathon LOST.

En un mot: waahouuu

La série n'est pas parfaite, loin de la, enchaine le bon avec le pas top puis embraye derechef avec l'excellence.

2 moments de creux pour moi :

1 -  La mi-saison 2 (entre la moitié de la saison et l'avant dernier épisode). Plus molle, l'intrigue est un peu pesante et n'avance pas des masses. Dommage, car le début de saison est hallucinant.

2 - Une bonne partie de la saison 6. La aussi, un peu pesant, heureusement sauvé par les 2 derniers épisodes que j'ai pour ma part beaucoup aimé.
J'aime la construction dramatique de la série, qui vas crescendo, sans vraiment s'essouffler malgré les quelques creux.

Au final, des intrigues imbriquées dans d'autres intrigues qui s'imbriquent dans d'autres qui prennent place au sein d'une histoire bien foutue, très sérialisée.
Ce qui est étonnant, c'est la manière dont la série vient nous chercher de force pour nous emmener la ou on ne l'attend pas (et la ou on a pas forcément envie d'aller).

SPOILER ! _________________________________________
A cette image, la saison 4 à été pleine de surprises et de renouvellement pour moi. l'intrigue avec le bateau de Widmore est super bien foutue et, si il est dur de s'habituer au nouveaux personnages, la série prend un nouveau souffle.
FIN SPOILER ! _________________________________________

En ce sens, chaque saison change radicalement d'ambiance, révèle de nouveaux enjeux et participe d'une escalade dans la tension dramatique.

SPOILER ! _________________________________________
L'intrigue autour de la Dharma initiative, commencée en saison 2, est absolument géniale et obtient une conclusion sidérante dans la saison 5, la plus réussie selon moi.
Il est juste dommage que ce cycle paraisse plus avoir tellement d'importance par la suite (saison 6)
FIN SPOILER ! _________________________________________

Je reviens sur la saison 5, qui m'a littéralement scotché à mon calbute. Pour moi  c'est clairement la saison la plus réussie de la série. Tout est réuni. Le scénar est ouf, les perssonages se révèlent, l'intrigue est renouvelée dans le bon sens.

SPOILER ! _________________________________________
Et ces intrigues temporelles raaaa ! J'ai adoré ces bond dans le temps ces personnages recroisés à des époques différentes...et ce final d'hallucination !
Quelle riche idée de les avoir envoyé vivre en 1970 au sein de la Dharma
FIN SPOILER ! _________________________________________

Pour ma part, la série, à peu de choses près, aurait put s'arrêter en saison 5, avec une fin différente et quelques épisodes de plus. Je suis persuadé que la fin aurait eu un autre panache, bien plus flamboyant.


Quand à la fin elle même, elle divise, ce qui ne m'étonne pas. il est clair que les aficionados de fin résolvante ou chaque petit détail est expliqué, décortiqué, en ont été pour leurs frais. Un fin nébuleuse, à l'image de la série finalement, et de ses intrigues tarabiscotées.
Au final, une série marquante pour moi, un classique.

__________________________________________________________________________
Haha naam', du coup j'ai relu ta théorie écrite sur ce même sujet en avril dernier. C'est bien barré, et ça se tient bien, même en ayant vu la fin


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#148 02/05/2011 02:26:10

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Parlons séries

Misfits , dans le style de heroes mais en plus laché et plus drole, vraiment plus drole. C'etait chiant heroes, mais ça reste mon avis. C'est un pote qui me l'a conseillé, je me suis tout enfilé en 1 semaine.... y pas beaucoup d'episode.

le speech en 4 mot pour ceux que ça interesse : 5 jeunes qui font des travaux d'interets generaux se retrouvent apres un orage avec des "super pouvoir". A partir de la, ils decouvrent qu'ils sont pas les seuls a avoir été changé apres cette orage. Au lieu de jouer les super heros, ils sont plus a en profiter et faire des conneries avec.

Dit comme ça c'est vraiment bateau, mais faut regarder, les persos sont bien foutu, je me suis taper des barres sur tout les episodes.

http://www.allocine.fr/video/player_gen … =7684.html

a regardez en vostfr par contre, sinon on loupe plein de trucs, comme d'hab...

Dernière modification par Crus (02/05/2011 02:27:11)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#149 02/05/2011 03:56:43

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Parlons séries

mypreciousnico a écrit :

Je sort de mon marathon LOST.

En un mot: waahouuu

La série n'est pas parfaite, loin de la, enchaine le bon avec le pas top puis embraye derechef avec l'excellence.

2 moments de creux pour moi :

1 -  La mi-saison 2 (entre la moitié de la saison et l'avant dernier épisode). Plus molle, l'intrigue est un peu pesante et n'avance pas des masses. Dommage, car le début de saison est hallucinant.

2 - Une bonne partie de la saison 6. La aussi, un peu pesant, heureusement sauvé par les 2 derniers épisodes que j'ai pour ma part beaucoup aimé.
J'aime la construction dramatique de la série, qui vas crescendo, sans vraiment s'essouffler malgré les quelques creux.

Au final, des intrigues imbriquées dans d'autres intrigues qui s'imbriquent dans d'autres qui prennent place au sein d'une histoire bien foutue, très sérialisée.
Ce qui est étonnant, c'est la manière dont la série vient nous chercher de force pour nous emmener la ou on ne l'attend pas (et la ou on a pas forcément envie d'aller).

SPOILER ! _________________________________________
A cette image, la saison 4 à été pleine de surprises et de renouvellement pour moi. l'intrigue avec le bateau de Widmore est super bien foutue et, si il est dur de s'habituer au nouveaux personnages, la série prend un nouveau souffle.
FIN SPOILER ! _________________________________________

En ce sens, chaque saison change radicalement d'ambiance, révèle de nouveaux enjeux et participe d'une escalade dans la tension dramatique.

SPOILER ! _________________________________________
L'intrigue autour de la Dharma initiative, commencée en saison 2, est absolument géniale et obtient une conclusion sidérante dans la saison 5, la plus réussie selon moi.
Il est juste dommage que ce cycle paraisse plus avoir tellement d'importance par la suite (saison 6)
FIN SPOILER ! _________________________________________

Je reviens sur la saison 5, qui m'a littéralement scotché à mon calbute. Pour moi  c'est clairement la saison la plus réussie de la série. Tout est réuni. Le scénar est ouf, les perssonages se révèlent, l'intrigue est renouvelée dans le bon sens.

SPOILER ! _________________________________________
Et ces intrigues temporelles raaaa ! J'ai adoré ces bond dans le temps ces personnages recroisés à des époques différentes...et ce final d'hallucination !
Quelle riche idée de les avoir envoyé vivre en 1970 au sein de la Dharma
FIN SPOILER ! _________________________________________

Pour ma part, la série, à peu de choses près, aurait put s'arrêter en saison 5, avec une fin différente et quelques épisodes de plus. Je suis persuadé que la fin aurait eu un autre panache, bien plus flamboyant.


Quand à la fin elle même, elle divise, ce qui ne m'étonne pas. il est clair que les aficionados de fin résolvante ou chaque petit détail est expliqué, décortiqué, en ont été pour leurs frais. Un fin nébuleuse, à l'image de la série finalement, et de ses intrigues tarabiscotées.
Au final, une série marquante pour moi, un classique.

__________________________________________________________________________
Haha naam', du coup j'ai relu ta théorie écrite sur ce même sujet en avril dernier. C'est bien barré, et ça se tient bien, même en ayant vu la fin

hey, j'avais pas vu ton avis, c'cool wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#150 24/05/2011 21:51:05

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Parlons séries

http://www.dpstream.net/manga-830-episode-008%20[VOST%20FR].html

Chouette je remonte tout les topics abandonnés.

Paranoïa Agent.
Je n'aime pas les séries manga a la base toute fois certaines exeptions existent.
C'est baré et schizophrène.

Je suis un peu dans la période Satoshi Kon étant donné qu'il a participé a la réalisation, on reconnais bien son style. On y revois du perfect blue et du Millenium actress dans certains passages.


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums