#1 22/07/2010 21:48:43

Dyeu29
Chiure de gomme

Knight Fever

Salut à tous ! voiçi le prologue d'une petite histoire de chevalier et de princesse... ou de princesse et de chevalier... enfin je sais plus trop du coup...

Ce ne sont que des crayonnés, mais la première page est en cour de colo comme vous pouvez le constater. J'espère que vous apprécierez !

Knight_Fever_P1_by_Dyeu.jpg
p3_by_Dyeu.jpg
p2_by_Dyeu.jpg
Knight_Fever_P4_by_Dyeu.jpg

Bye bye !

#2 23/07/2010 09:19:09

Golden Skull
Pousse Crayon

Re : Knight Fever

Salut Dyeu29

Tout d'abord, je trouve l'idée d'inverser les rôles dans les contes excellente!

Beaucoup d'humour dans tes planches! J'aime beaucoup!

Pour ce qui est du dessin, il est bien fait. J'attendrai de voir l'encrage terminé pour vraiment faire ma critique sur ce point. Pareil pour la colo (même si tu sembles plutôt bien parti)!:)

Donc voilà. Du bon boulot! J'attends la suite avec impatience!:happy:

PS:

Page 3, 3e vignette: on ne lit pas très la fin de la phrase "En plus tu sens le... (vomi?)" .

#3 23/07/2010 17:32:52

Dyeu29
Chiure de gomme

Merci pour ta réponse ! elle me motive ! Pour l'idée d'inverser les rôles, c'est un peu une idée à la shrek ^^

La colo des pages est en cours !

Sur la lettre c'est pas visible, mais l'ordinateur corrigera ça !

Il y'a écrit : " Tu n'changera jamais, et c'est pour ça que je m'en vais... En plus tu sens le veau pauvre nigaud"

Les ogres parlent en vers : comme dans Xanth ! roman de light fantasy que je conseil fortement wink

#4 24/07/2010 10:10:10

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Site Web

On attend donc la version encrée et colorisée... Je note que l'histoire pour l'instant se passe entre deux personnages. Dans une quête il faut généralement une équipe aux compétences variées et complémentaires. D'autres personnages devraient faire bientôt leur apparition? Le scénario est assez incongru mais c'est de l'humour décalé, on se dit que tout est possible et on s'attend à des surprises.

Justement tâche de ménager l'effet de surprise et de ne pas jouer TOUT LE TEMPS sur le décalage des situations. Il faut garder un fil rouge assez longtemps pour que le dénouement inattendu fasse son effet. Essaie de pousser un peu plus le dessin, surtout au niveau du décor (rugosité du mur, dallage au sol, bois de la porte?...) et fais gaffe à la perspective. Niveau anatomie, les mains c'est toujours le plus difficile... Au plaisir de lire tes nouvelles planches.

Pied de page des forums