Vous n'êtes pas identifié(e).
Tharbad > je vois que tu as fait la suite numérique jusqu'à 7 !
Oui et rien qu'avec des nains
ok, je check ça
Sinon en ce moment j'ai envie de bouffer du DePalma (je me suis préparé une p'tite session là, je vais bien enchainer ^^)
J'espère que tu as prévu "Blow Out" dans ta session (qui revisite le thème de "Blow Up" du grand Antonioni).
Par ailleurs je vois aux commentaires que tout le monde est d'accord sur "Dead Man", logique. Mais moi le cinéma de Jarmusch j'aime vraiment depuis "Permanent Vacation", dès les premières notes de jazz j'ai accroché et j'ai suivi toute sa filmo, ça remonte à loin - d'ailleurs j'ai le coffret intégral de ses films.
J'ai une anecdote aussi pour Spike Lee, que j'ai vraiment découvert quand j'étais gamin dans les années 80. Et tout ça grâce à qui? Grâce à l'émission Récré A2 qui avait une rubrique sur les sorties ciné et qui avait parlé de "She's Gotta Have It", je m'en souviens comme si c'était hier. Il y avait même un extrait d'interview du réalisateur où il dénonçait le fait d'avoir fait une suite au "Flic De Beverly Hills" - "les suites de films sont une atteinte à l'intelligence du spectateur", disait Spike Lee à l'époque. Il faudrait dire ça à l'équipe de "Saw" aujourd'hui lol
Enfin bref, merci Dorothée.
Mes préférés de Von Trier sont Breaking The Waves et Europa.
When I'll count to ten, you will be dead. One...
Mais tout est au moins bon. Même Manderlay est "bon", sans plus, ne vaut pas Dogville.
DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA
Je vais encore faire mon "monsieur-j'ai-tout-vu" (spéciale dédicace à RX13 qui a fait un dessin sur ce thème) mais oui, c'est vrai, j'ai vu tous les films de Von Trier et "Dancer In The Dark" est quand même mon préféré... Le lascar s'est presque retrouvé dans une situation de co-réalisation avec Björk, ce qu'il ne voulait pas au départ. Et elle, de son côté, s'est battue pour faire valoir ses droits sur son rôle énorme dans le film.
D'où un défi pour l'un et pour l'autre: gérer l'actrice (le défi de Von Trier) et s'imposer face au réalisateur (le défi de Björk). D'où une tension perceptible dans le film qui fait que "Dancer In The Dark" tire son épingle du jeu - surtout que cette tension s'est révélée constructive, un peu comme la rivalité entre le chanteur et le guitariste dans un groupe de rock.
L'important est de ne pas être borné.
Je ne suis pas particulièrement fan de Von Trier, mais une chose est sûr, il fait du cinéma (dans le sens artistique et non industriel du terme).
Je vais encore faire mon "monsieur-j'ai-tout-vu" (spéciale dédicace à RX13 qui a fait un dessin sur ce thème) mais oui, c'est vrai, j'ai vu tous les films de Von Trier et "Dancer In The Dark" est quand même mon préféré... Le lascar s'est presque retrouvé dans une situation de co-réalisation avec Björk, ce qu'il ne voulait pas au départ. Et elle, de son côté, s'est battue pour faire valoir ses droits sur son rôle énorme dans le film.
D'où un défi pour l'un et pour l'autre: gérer l'actrice (le défi de Von Trier) et s'imposer face au réalisateur (le défi de Björk). D'où une tension perceptible dans le film qui fait que "Dancer In The Dark" tire son épingle du jeu - surtout que cette tension s'est révélée constructive, un peu comme la rivalité entre le chanteur et le guitariste dans un groupe de rock.
Oui... Dancer in the Dark est bon, aussi. Mais je trouve que l'intégration des scènes chantées/chorégraphiées dans le cours du film ne fonctionne pas complètement, il est quand même formellement bancal, celui-là. Et Björk m'a semblé être une actrice inégale - de très bonnes scènes, d'autres plutôt ratées.
DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA