Vous n'êtes pas identifié(e).
En même temps, Naam', je n'ai pas lu le sujet en entier et je m'en contrefous, mais je viens de tomber par hasard sur ton propos sur Brazil, c'est assez scandaleux.
C'est un film que j'ai vu personnellement assez jeune et j'ai pris une grande claque. Je l'ai vu plein de fois, d'une traite à chaque fois, sans subir une quelconque seconde soporifique. Et je ne vois pas en quoi je serai un mouton pour ça. C'est vraiment le truc que je ne supporte pas, de me faire traiter de mouton...
Après, Big Fish, c'est je crois mon film préféré de Burton, je trouvais d'ailleurs qu'il y avait des accointances entre son univers et celui de Gilliam à certains moments.
Hors ligne
Je dis pas que Brazil est mauvais, j'aime bien y'a des idées vraiment cool dedans mais je m'endors toujours devant, c'est un fait.
En revanche, je trouve dommage de chier sur une oeuvre aussi visuelle et sensitive que Tideland.
quand à Big fish, c'est selon moi une bonne petite parenthèse dans une succession d'étrons filmographique (mais je ne boufferai pas non plus tout les jours du gros poisson )
Depp/Burton j'y arrive plus, j'irai tout de même voir "Alice" parceque j'aime ce thème mais sans y croire, je n'attends plus rien de ce réal.
j'ai mis en gras les films que j'affectionne particulièrement
sinon je viens de me commander ça pour mon anniv :
chef d'oeuvre absolu (ça fait un bail que j'attends cette sortie DVD... parait que les bonus sont cool )
Dernière modification par naamlock (27/10/2009 23:44:26)
Hors ligne
sacrilège...
t'as mis en gras, Bad Taste et L'odysée de l'espace, mais t'as pas mis l'histoire sans fin et 28 jours plus tard.
t'es vraiment pas hype, ou guez, ou glop...
t'as mis cube et Donnie Darko, ca va... je te t'accorde mon pardon.
je viens de me remater Bienvenue à Gattaca... j'suis content.
Hors ligne
bah si, je l'ai mis 28 jours plus tard ^^
ah oui, en parlant de Donnie Darko, ma femme m'a acheté ça pour mon anniv cette année:
j'avais déja ça sur mon étagère DVD:
c'est pas du star wars mais ça reste du merchandising, je suis faible, je suis une merde c'est vrai je vous l'accorde
Dernière modification par naamlock (28/10/2009 00:43:45)
Hors ligne
Tu te braques sur mes coms, c'est dommage. Je ne te juges pas. J'ai mal abordé le topic au départ, et quand je parlais de tes DVD, toi tu te sentais attaqué dans ton intégralité. Je te fais mes plus plates excuses, sincères et gluantes.
(oh, il cite même pas un film !):ohmy:
INCULTE !
Hors ligne
mais c'est bon t'inquietes mais j'aimerai bien parler cinoche avec toi... tu fais des films je crois ou des anims ? j'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil encore.
Dernière modification par naamlock (28/10/2009 00:10:46)
Hors ligne
Ah mais c pa le sujet !: Sinon on va plus rien comprendre
tout est là:
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 37#p171737
Hors ligne
OK, flagelle-moi.
Hors ligne
naam, pour 28 jours plus tard... mouais, t'as le bénéfice du doute.
Ta femme, toi, et ce costume de lapin... chaudes soirées en perspective.
j'suis curieux de savoir ce que vous pensez d'Orange mécanique... c'est le genre de film que les gens bien fait de leurs personnes encensent.
je l'ai fait tourner trois fois la semaine dernière, par conscience professionnelle, c'est pompeux comme terme, mais j'ai pas trouvé plus explicite.
bref, ça m'a pas fait changer d'avis.
la première demi heure, les scènes d'hyper violence, oui c'est plutot jouissif. mais passé ça... le rythme, l'intérêt, et malheureusement, le message. retombent chez moi, comme un soufflet.
bien sur, j'ai conscience que ce film est arrivé avant moi... qu'il a marqué une époque, une jeunesse... mais comment aujourd'hui, des gars de vingts piges, peuvent le citer en référence ? j'ai toujours tendance à me poser la question.
certainement parce que Kubrick, parce que vintage, parce que politiquement incorrecte...
Si c'est le cas, c'est pas de mauvaises raisons, c'est vrai. Mais il m'en faut un poil plus pour m'enthousiasmer.
je peux dire la même chose de Scarface... mais je préfère vous épargner d'une autre de mes réflexions de jeune vieux con.
Dernière modification par SuleymaN (28/10/2009 09:12:46)
Hors ligne
si t'aimes bien les films de zomblards/enragés, essaye de jeter un oeil à DEAD SET une mini série Anglaise
orange mécanique, je ne l'ai jamais vu en entier. (je le ferai surement un jour (mais c'est pas une priorité)
Dernière modification par naamlock (28/10/2009 09:43:06)
Hors ligne
Ho lala Naam' mais t'as une collec vertigineuses !
En plus ta pleins de films que j aimerais voir comme 99F Cube Martyrs... et certainement d autres ^^
Ta fais un braquage a virgin et a la fnac ? Dis a quand une soirée film chez toi ! XD
Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/
Hors ligne
Suley, tu devrais dire quel est LE film que tu ne fais pas tourner et que tu regardes sans perdre ta concentration, histoire d'avoir une référence pour comprendre tes propos.
Dernière modification par RX13 (28/10/2009 10:44:23)
Hors ligne
moi je n'ai qu'un film, sous vitre blindée, c'est Commando avec le gouverneur de Californie, c'est le meilleur film du monde, j'attends l'épisode 2 mais ça commence à faire - mais j'ai aussi une copie à la banque
quant à descendre OM, bah le film a vécu c'est vrai, mais je vois pas l'intérêt d'autant que c'est l'opinion générale, l'intérêt du film repose plus sur le/les concept/s que sur le film lui-même - par contre Scarface et tous les films de mafia me font chier alors parles-en ^^
un mot des remake aussi, celui de massacre je l'ai trouvé correct, mais sans interet - j'ai bien aimé celui de dawn of the dead par contre, sans le trouver meilleur que l'original
pour moi on ne peut pas comparer un auteur comme Gilliam, Lynch, Kubrick, Greenaway avec du divertissement comme Cube ou starwars
et Religions sauvages, quid ?
monter, descendre : ça glisse pareil
Hors ligne
pas facile RX13...
si je ne devai choisir qu'un film, long dans la durée et parce que le scénario n'est pas palpitant, et pour qu'il ai toute les tares, un film de mafieu ...
je dirais Les affranchis de Scorcese.
En général, j'aime bien ce qui est carré, rythmé.
J'aime le cinéma de Danny boyle, de Tarantino... des frères Farelly pour l'humour.
je ne crache pas sur Orange mécanique, c'est juste que je n'adhère pas au dogme qu'il y a autour de ce film.
tu dis que c'est l'opinion générale alkbazz, oui peut être, pas sur.
si j'en ai parlé, c'est parce que je travaille dessus (un projet bd, dans lequel le film prends une place importante).
et que j'ai passé une soirée y'a pas longtemps avec des étudiants en cinéma... Le sujet est revenu plusieurs fois sur le tapis.
pour certain, c'était rigolo de les écouter... Ils étaient tellement dans le vent, si IN...
que j'en suis naturellement venu à passer le reste de la soirée à discuter avec le mec du vestiaire... il crée des jeux de sociétés... c'était franchement intéressant.
Dernière modification par SuleymaN (28/10/2009 12:04:39)
Hors ligne
Je te rejoint sur les étudiants en cinéma, qui sont chiant la plupart du temps, et souvent trop passionnés pour être intéressant; de part leur jeune age principalement. Ensuite il n'y a rien de plus carré qu'un film de Kubrick, lui qui concevait et dirigeait tout de A à Z (et même plus carré que Hichcock, qui jugeait inutile de tourner le film une fois écris et storybordé). Il était le seul maitre à bord, ce qui entraine des "vraiment pour"", et des vraiment contre" son cinéma. Moi j'adore, parce que c'est lent, statique, bien composé, en association avec la musique, bien joué et avec de vrais silences. Je connais moins danny boyle (qui s'en approche par la diversité de ses films), Tarantino à une connaissance du cinéma, mais pas de sa conception. Il a toujours été assisté dans la réalisation de ses films, ce qui les rends plus populaire. De plus réservoir dog est pompé sur un film asiatique, il fait grandement appel aux références (kill bill) et c'est très théâtral (Boulevard de la mort, inglorious bastard). En fait, il tient la baraque par sa gouaille, et son chef d'oeuvres Pulp Fiction (qui malgré les apparences, n'a rien à voir avec ses autres films) sans lequel il ne serait qu'un auteur branché et moderne. J'aime Tarantino, mais pas ce qu'il engendre. Un auteur se juge sur ce qu'il apporte à l'art par son héritage. Les films de Kubrick (notamment 2001) ont hissés haut l'art cinématographique par l'inspiration qu'ils ont apporté aux jeunes réal. Alors que les films de Tarantino mènent sur une voie qui le font régresser en l'entrainant dans une diarrhée orale et musicale très tendance. Un bon film se regarde facilement sans le son, c'est un bon test quand on est pas sûr de ce qu'on pense.
Hors ligne
ouais, j'peux comprendre.
Même si c'est vrai que je le trouve plutôt chiant, je ne suis pas allergique à Kubrick... j'aime beaucoup Full métal Jacket par exemple.
Je trouve, que dans Orange mécanique, Tout l'interet du film, les innovations... tout est condensé dans la première demi heure.
qui est plutôt chouette.
j'aime beaucoup moins la suite... c'est comme ça.
peut être qu'un montage différent, m'aurait convaincu.
pas caser toute les scènes de violence au début, comme il l'a fait.
enfin, je vais pas commencer à donner des conseils à kubrick.
surtout en n'ayant jamais tourné le moindre métrage.
c'est pas faute d'avoir eu envie,
mais à l'époque quand on se motivait, on sortait la caméra, on se substancait et on finissait par filmer notre cul.
Je peux comprendre ton point de vue sur le cinéma... l'art, le rythme.
J'aime beaucoup La vie aquatique, par exemple... parce qu'on sent le travail, la volonté de faire du chiant.
Je ne supporte pas les films de Gus Van Sant... là aussi, parce qu'on sent le travail, la volonté de faire du chiant.
Dernière modification par SuleymaN (28/10/2009 13:48:07)
Hors ligne
votre collection de DVD
Longue comme mon bras, comme toutes mes collections vu que:
- mon intérêt pour l'art sous toutes ses formes remonte à ma plus tendre enfance;
- je sacrifie à la culture le peu d'argent que je gagne;
- je vis comme un zombie entouré de livres, de BD, de CD - le dernier grand tournant a été la fin des années 90 où j'ai revendu toutes mes VHS pour commencer à refaire ma collection ciné en DVD.
Mais, en bref, je n'ai pas grand chose à redire aux choix de Naam puisqu'ils se présentent comme un parti pris subjectif et assumé tel quel. A mon goût ça manque de classiques, ce serait ma principale critique si je devais quand même en faire une... Il est clair pour moi que les Antonioni et les Fellini passent avant tout le reste - ou les vieux Godard, les Orson Welles et autres Fritz Lang. Le cinéma a commencé avec Lumière, Méliès - je suis du genre à reprendre toute l'histoire depuis le début, à remonter à Mathusalem.
Hors ligne
OM est un film sur la violence et le conditionnement à cette violence, qu'elle soit physique au début, morale, familiale, sociale, sectaire, carcérale, psychique, politique, personnelle et surtout, sans fin.
Bon je cherche pas à te faire changer d'avis, il se trouve que c'est mon préféré de Kubrick avec Dr Folamour.
Hors ligne
ha bin voilà, enfin quelqu'un qui me donne une analyse qui me convainc.
sans ton message, j'aurais peut être jamais capté que c'est si structuré.
si carré dans le découpage. tac tac tac.
ouais ouais, ok.
je préfère quand même les chapeaux melons et les coups de bites en plastique.
mais si je devait me le retaper une fois de plus, je le regarderai d'un autre oeil.
t'as rempli ta mission.
Dernière modification par SuleymaN (28/10/2009 14:39:36)
Hors ligne
La rigueur dans le cadrage et la lenteur des mouvements de caméra font quand même partie des bases minimales pour appréhender le cinéma de Kubrick. 2001 est plus éloquent de ce point de vue, ou même Shining - plutôt qu'OM même si ce dernier est réussi également (mais les films de Kubrick le sont tous).
Hors ligne
Pour conclure, les acteurs principaux de Kubrick en on tous chier grave et on laissés une partie d'eux-même dans ces films aux tournages intenses.
C'est pas bon signe quand un acteur dit s'être "beaucoup amusé pendant le tournage" (bon ça dépend du genre du film aussi...)
Hors ligne