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naamlock: mm je vois bien une bédé sur la vie d'un pervers dans le metro vue de façon subjective, surement un documentaire très intéressant hahaha
karikature: ahh euh non tes commentaires m'aident bien!
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en gros , on est libre de commmenter autant qu'on veut mais cela n'aura reellement aucune emprise sur ce que tu fais ? ^^
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dans cette réponse , tu sembles plus ouvert que tu ne "parraissais" ( je le dis tel que je l'avais compris ... mais je vois que c'était faux ) dans ton com d'avant ...
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oui mais tu t'es quand même vachement contredit DHT ^Ö^
et ce qu'attend maanlock ce sont des commentaires constructifs avec des critiques techniques et pas des félicitations ou des encouragement qui font plaisir à son égo mais font très peu avancer, ils poussent peut être à continuer et à être motivé mais il ne font pas progresser techniquement ...
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et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
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mon collègue me dit toujours de ne pas écouter les critiques
c'est vrai dans un sens, puisque globalement un auteur/artiste connait sa technique, connait les autres techniques, et sais où sont les points qu'il a mal gérés
d'un autre côté, en tant qu'autodidacte - et je pense que c'est le cas de la majorité non ? - je sais ce que c'est que de douter de sa technique et de fait de son travail
ce qu'il faut arriver à dépasser c'est cette interrogation technique, et se pencher sur l'aspect global d'une oeuvre - est-ce que les intentions sont rendues, fidèles, est-ce que l'esthétique générale correspond à ce que l'on souhaitait faire, etc, c'est à dire des choix de fond
donc la critique n'a pas d'utilité fondamentale lorsque l'artiste est sur de sa technique, elle en a dans ce cas du point de vue émotionnel, philosophique ou gaguesque
quant à la question de continuer ou pas, ça rejoint le problème de la passion - il m'est arrivé, pour divers raisons - de m'arreter quelques années, mais ça reste là, c'est comme le vélo, et on continue d'apprendre même quand on ne fait rien - alors faut pas s'en faire si on est obligé de s'arreter un temps, ça n'est que partie remise ^^ Le travail est dans notre tête, pas toujours sur le papier
monter, descendre : ça glisse pareil
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oui mais tu t'es quand même vachement contredit DHT ^Ö^
et ce qu'attend maanlock ce sont des commentaires constructifs avec des critiques techniques et pas des félicitations ou des encouragement qui font plaisir à son égo mais font très peu avancer, ils poussent peut être à continuer et à être motivé mais il ne font pas progresser techniquement ...
Non mais y'a pas trente six milles manières pour progresser en même temps, faut faire du croquis d'après observation, du croquis de nu, d'architecture, point barre, le reste c'est du blahblah.
Vraiment hein, tu veux progresser ? fait du croquis de nu, étudie la perspective, la couleur, la lumière, la mise en scène, le découpage d'une action.
Voilà.
Ca va te prendre 10, 20, 30, 50 ans, mais tu progresseras. Et dans ce métier, on fait que ça toute sa vie, apprendre.
Et douter.
Dernière modification par Dapperswan (03/10/2009 16:33:49)
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salut naam!
je passe en coup de vent, juste pour te dire que j'ai toujours regardé ce que tu faisais, même si je ne l'ai jamais vraiment commenté.
j'ai lu "meuh" hier (ou avant hier) et j'ai trouvé ça vachement cool comme recherche graphique, le mélange des styles, etc.
je pourrai approfondir un peu plus tard, mais sache que tu as une personnalité d'auteur très forte qui se dégage à travers tes bd. avoir des doutes, c'est normal, mais ne lâche pas l'affaire!
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Merci les mecs c'est cool...
voici, un petit Work in Progress bien avancé de la première planche de"Spaghetti", le second segment de ma trilogie "mortelle skyzophrenie"... après l'enfer, voici un avant-gout du purgatoire
j'ai décidé de laisser mon alter-ego "Coleman" (celui-ci s'exprimant par le biais de ma main gauche) dessiner cet album , celui-ci traitant de l'exact et son contraire dans une suite d'illustrations.
Dernière modification par naamlock (06/10/2009 08:56:03)
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C'est dessiné par ta main gauche? Okay je suis sur le cul. (j'ajouterai, par rapport à une autre discussion que CA c'est ce que j'appelle du moche très bien maitrisé!)
Tes ombres sont elles trop classiques par rapport au reste du dessin? Tu pourrais peut être essayer de les deformer complètement.
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Tes perspectives partent en couille et ça rend carrement bien. Par contre tes ombres suivent plus les lois de la physique. Ca pourrait se tenter de leur faire subir le même traitement. Sans pour autant qu'elles suivent logiquement tes autres perspectives. En gros: meubles tordus, ombres tordues, mais pas sans le même sens.
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et pourquoi tu as posté cette illustration ici ?
elle est très bien, j'adore ces couleurs très douces en contraste avec le sujet
c'est surtout l'ombres du fauteuil qui est trop nette
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et le troisieme volet , tu le dessineras comment ? avec la bouche ?
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