Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1201 28/08/2009 13:56:40

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

il est chanmé district 9 c'est clair ^^

je trouve les mouvements et réactions d'extra terrestre bluffants d' "humanité"


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1202 29/08/2009 00:39:41

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

SuleymaN a écrit :

Ouais Dawn of the Dead, est très sympa... bien mieux que land of the dead à mon sens.
Quand l'élève dépasse le maitre.

Ah nan mais faut le dire Romero est un vieux grabataire maintenant, il avait compris un truc a une époque mais maintenant faut qu'il nous laisse tranquille hein.

Diary... était vraiment a chier aussi, pas assumé, ininteressant et empruntant au pire du film d'horreur hollywoodien.


Je viens de voir Inglorious basterds et je me suis prit une belle claque!
Je ne suis vraiment pas fan du cinema de Tarantino, mais là...il m'a bluffé à presque tous les niveau, son film est époustouflant.

Une mention spéciale pour le jeu des acteurs.

Ouais si on oublie Melanie Laurent, moyenne, et Jacky Ido, lamentable, leu jeu le plus faux que j'ai vu depuis longtemps.

Sinon, on peut lui reprocher plusieurs choses à ce film, mais pour ma part je ne m'y suis pas ennuyé un instant.

Hors ligne

#1203 29/08/2009 15:59:30

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Attention film culte, si vous aimez les films de loup-garou, voici LE film de loup-garou à voir :

hurlement1_aff.jpg

Hurlement, premier du nom, il y'a eu une demi-douzaine de suites toutes plus nulles les unes que les autres (parait-il), mais le premier est le must a voir.

13673.jpg

Le film à un peu vieillit, ambiance vieux Colombo, mais ça rajoute encore au charme de l'histoire, le toujours impeccable Patrick Macnee est de la partie, les bestioles toujours aussi impressionante, on est loin des effets numériques à la Underworld.
Pas de gore outrancier, mais surtout de la terreur et du suspens, ça reste décidemment un des meilleurs films "d'horreur" que j'ai pu voir avec The thing. Pour le coup, une vrai réussite des années 80s

hurlements_s.jpg


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1204 29/08/2009 16:13:22

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Me suis toujours fait chier devant hurlements, je recommanderai plutot "le loup-garou de Londres" et les 2 premiers "Ginger snaps" wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1205 29/08/2009 16:51:46

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Sacrilêêêge !
Certaines répliques sont cultissimes ! "Chérie, tu es une urbaine, ce qui peut te paraitre étrange à la ville est parfaitement normal à la campagne"
A ressortir à ma copine dès qu'on repart en vendée, obligé
"M'enfin chérie, c'est un curé en vélo, ce qui peut te paraitre étrange en banlieue parisienne est tout à fait normal en Vendée"


Ginger Snaps je connais pas du tout, par contre Le Loup-garou de londres pour le coup j'ai pas super accroché.
Autant le tout début du film dans les landes est absolument génial, autant après dès que ça se passe à Londres j'accroche plus du tout

Dernière modification par Dapperswan (29/08/2009 16:58:12)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1206 29/08/2009 17:26:35

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais le loup garou de londres je suis d'accord avec swan c'est dommage que ca vire dans le gore fun mais ca reste un excellent film tu vois c'est comme zadoz tu te dis mais pourquoi ils ont  pas tout fait dans le meme style que la scene d'intro ouais apres ginger snaps ouais le troisieme ca doit etre difficile a regarder entier j'ai eu envie de vomir au bout de trois minute mais les deux premiers ouais y sont cool c'est genre ca joue sur le truc de la puberté/lycanthropisme  je les conseils aussi ouais les deux premiers ouais carrement quoi juste indispenssable quoi t'as vu

mais avec doc c on a maté du pasolini et pasolini attention quoi c'est chaud bouillant meme si moi je prefere la grenade au melon, les milles et une nuit est une experience unique des decors 100% naturelle des acteurs souriants et des esclaves enjouées.... zoumouloud !!!!!


paso1.JPG

swwuuut...

Dernière modification par vorone (29/08/2009 17:27:09)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#1207 29/08/2009 17:34:38

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ah Paso est autrement plus vomitif que les loups-garou d'où qu'ils soient - je ne sais plus le titre, mais j'ai vu assez récemment celui avec des nazis retranchés dans un chateau avec des donzelles qui mangent du caca...

et pour revenir à Romero, les trucs du genre 'il a compris un truc quand il était jeune', je trouve ça un peu naze...


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1208 29/08/2009 19:17:42

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

alkbazz a écrit :

ah Paso est autrement plus vomitif que les loups-garou d'où qu'ils soient - je ne sais plus le titre, mais j'ai vu assez récemment celui avec des nazis retranchés dans un chateau avec des donzelles qui mangent du caca...

C'est "Salo Ou Les 120 Journée De Sodome" adapté de Sade... mais le problème justement quand on n'y voit que de la débauche gratuite c'est qu'on passe à côté de la portée philosophique de l'oeuvre, dont le mérite est de révéler le véritable visage du pouvoir, des rapports de domination et plus généralement de l'idée de hiérarchie. En gros, le pouvoir c'est de la merde - et c'est salutaire de le dire franchement et de le montrer, c'est le mérite de Sade et de Pasolini entre autres.

Hors ligne

#1209 29/08/2009 19:36:12

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

alkbazz a écrit :

ah Paso est autrement plus vomitif que les loups-garou d'où qu'ils soient - je ne sais plus le titre, mais j'ai vu assez récemment celui avec des nazis retranchés dans un chateau avec des donzelles qui mangent du caca...

et pour revenir à Romero, les trucs du genre 'il a compris un truc quand il était jeune', je trouve ça un peu naze...

Ah mais alors c'est très restrictif sur Pasolini. Oui Salo c'est dégoûtant et froid, mais "les mille et une nuits ça fait partie de "la trilogie de la vie" qui va avec le "Décameron" et "les Contes de Canterbury". Des films joyeux, foisonnants d'histoires imbriquées, c'est un cinéma beaucoup plus affirmatif et positif que Salo, qui est une critique assez formaliste du fascisme (Pasolini étant italien il a eu plus affaire aux fascistes qu'aux nazis).
Ca n'est pas mon film préféré de Pasolini, ce serait d'ailleurs plutôt la trilogie de la vie.

Et Howling est à voir, malgré ses faiblesses.

Ginger Snaps 2 est presque un bon film je crois, en tout cas j'ai bien aimé et on peut presque le voir séparement des deux autres. Le 3ème est un vrai navet. Le loup-garou de Londres faut pas déconner non plus...


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#1210 29/08/2009 19:40:59

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Docteurs O & C a écrit :

Le loup-garou de Londres faut pas déconner non plus...

T'as pas aimé?


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1211 29/08/2009 19:49:04

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Il a fait plein de films intéressants Pasolini, il a beaucoup écrit aussi... C'est clair que "La Trilogie De La Vie" est une de ses oeuvres maîtresses. J'ai bien aimé "Théorème" aussi, au-delà des rapports charnels et du contexte soixante-huitard soujacent il y a une grande spiritualité dans ce film je trouve - mais pas spécialement dans un sens religieux, plutôt dans un sens universel voire athée (au sens par exemple où Deleuze l'entendait quand il parlait d'une "naturalisation de la croyance" dans "Empirisme Et Subjectivité"). Sinon "Salo" je le mettrais plus en rapport avec des films comme "Les Damnés" de Visconti par exemple...

Hors ligne

#1212 29/08/2009 19:49:57

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :
Docteurs O & C a écrit :

Le loup-garou de Londres faut pas déconner non plus...

T'as pas aimé?

Ca fait longtemps que je l'ai regardé remarque, j'ai un souvenir vague, mais il ne me semble pas que c'était le meilleur film de loups-garous non plus...

Enfin tant que tu ne cites pas Wolf de Mike Nichols ça va...

En tout cas Ginger Snaps 2 oui.


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#1213 29/08/2009 19:52:03

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Enfin tant que tu ne cites pas Wolf de Mike Nichols ça va...

merde, j'voulais faire une blague... tant pis.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#1214 29/08/2009 19:56:44

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Docteurs O & C a écrit :

En tout cas Ginger Snaps 2 oui.

Le 1er claque bien aussi (même si j'ai une grosse préférence pour le second, ambiance plus sombre + final bien glauque)

(le 3eme souffre du syndrome "une nuit en enfer 3" prequel-relecture du premier façon western)

Dernière modification par naamlock (29/08/2009 20:01:13)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1215 29/08/2009 19:56:56

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

haha Wolf, ce vieux navet !
Y'a Wolfen qui était pas mal par contre.
J'ai vu aussi qu'il y'avait eu un film avec des soldats coincés au milieu de la forêt avec des loup-garous collés au cul, j'ai pas le titre du film en tête mais il parait que c'est pas mal.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1216 29/08/2009 19:59:22

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dog Soldiers, il déchire, bien craspec comme il faut ^^

Mais le loup-garou de Londres, voila quoi... feriez bien de le revoir les mecs wink

Dernière modification par naamlock (29/08/2009 20:01:54)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#1217 29/08/2009 20:01:19

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

D. H. T. a écrit :

Il a fait plein de films intéressants Pasolini, il a beaucoup écrit aussi... C'est clair que "La Trilogie De La Vie" est une de ses oeuvres maîtresses. J'ai bien aimé "Théorème" aussi, au-delà des rapports charnels et du contexte soixante-huitard soujacent il y a une grande spiritualité dans ce film je trouve - mais pas spécialement dans un sens religieux, plutôt dans un sens universel voire athée (au sens par exemple où Deleuze l'entendait quand il parlait d'une "naturalisation de la croyance" dans "Empirisme Et Subjectivité"). Sinon "Salo" je le mettrais plus en rapport avec des films comme "Les Damnés" de Visconti par exemple...

Théorème est aussi un film à voir. Et l'Evangile selon Saint Matthieu. La trilogie de la vie ce sont ses trois derniers films de mémoire, où justement la naturalisation de la croyance se fait charnellement, il n'y a plus ce côté trop formaliste qu'on trouve dans Salo et Théorème, où les personnages semblent de fausses marionnettes théoriques ou idéologiques. La trilogie est très vivante, très sexuelle et joyeuse, pour autant jamais mièvre ou naïve. C'est vraiment jouissif à regarder même si ce sont des films qui ne ressemblent à aucuns autres.

Dernière modification par Docteurs O & C (30/08/2009 00:01:11)


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#1218 29/08/2009 20:32:56

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

naamlock a écrit :

Dog Soldiers, il déchire, bien craspec comme il faut ^^

haha, merci pour le titre, je vais voir ça de plus prêt !


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1219 31/08/2009 14:04:18

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'ai vu Immortel hier... chuis pas fan de 3D mais là je trouve que ça ressemble à une longue pub pour je sais pas quoi, les même tons, tout propre et tout - sans parler des personnages 3D qui sont toujours aussi peu vivant (désolé pour ceux qui aiment mais j'accroche pas), j'ai préféré en somme toute la partie réelle.

je ne m'attendais pas à être bouleversé, mais Bilal aurait pu inventer son univers graphique plutot que de nous pondre un style qui encore une fois me rappelle une pub pour une bagnole ou pour un jeu video...

qui plus est, comme dans tout cinéma français qui se respecte, beaucoup de scènes chiantes où l'on essaie de nous convaincre d'un romantisme un peu neuneu ado/philo...

conclusion, l'histoire est intéressante, l'ensemble est regardable, mais entre ça et Dead Snow, je choisi le débile assumé ^^


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#1220 02/09/2009 20:18:53

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je l'ai trouvé très beau "Immortel" et très réussi: bonne synthèse du scénario originel revisité, esthétique propre au film et respectueuse de la BD en même temps... De quoi ravir les fans de l'oeuvre de Bilal tout en constituant une oeuvre à part entière.

Hors ligne

#1221 03/09/2009 17:53:32

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Cinéma Cinéma 2

quelqu'un sait quand "le coach" va sortir ?


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#1222 13/09/2009 03:14:05

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Je recommande :

a_very_british_gangster,0.jpg

Un documentaire sur un des plus grand chef mafieux de Manchester, très bien réalisé, pas chiant, ça se voit comme un polar.
Ca permet de voir au passage l'état de délabrement total de la classe populaire anglaise, le système complètement dépassé, pour ne pas dire soumis à ces mecs là, et la jeune garde qui s'annonce.

Bref, c'est du sérieux.

la bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=xpml251N … L&index=37


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#1223 13/09/2009 18:14:37

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Cinéma Cinéma 2

j ai vue "un prophete" un tres bon film francais bien tourné malgré les 2h30 de film me suis pas ennuyer.


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#1224 13/09/2009 23:31:28

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

a_very_british_gangster,0.jpg

Je l'ai en DVD (acheté 2,99E sur Cdiscount y'a plusieurs mois de ça), mais toujours pas vu...

Dernière modification par moutch84 (13/09/2009 23:32:09)

Hors ligne

#1225 20/09/2009 14:13:03

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dapperswan a écrit :

Je recommande :

http://images.fan-de-cinema.com/affiche … ster,0.jpg

Un documentaire sur un des plus grand chef mafieux de Manchester, très bien réalisé, pas chiant, ça se voit comme un polar.
Ca permet de voir au passage l'état de délabrement total de la classe populaire anglaise, le système complètement dépassé, pour ne pas dire soumis à ces mecs là, et la jeune garde qui s'annonce.

Bref, c'est du sérieux.

la bande annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=xpml251N … L&index=37

Je confirme. Je parlerais même d'une complicité et d'un accord tacite entre les Etats et les réseaux mafieux, une complicité qui remonte à l'époque de l'émergence de nos sociétés industrielles. Je suis pour l'élimination pure et simple de la mafia, par une guerre ouverte. Le problème est le suivant: ceux qui auraient le pouvoir de mettre cette mesure en place ne le veulent tout simplement pas, justement parce que les Etats sont corrompus et que la mafia permet aux autorités de garder un contrôle sur le peuple par la peur et par l'oppression. Voir aussi "Gomorra", "Troppa D'Elite"...

Hors ligne

Pied de page des forums