Vous n'êtes pas identifié(e).
Nous avons le plaisir avec le camarade pain(t) de vous présenter la version papier de Billy?s Book en couleurs !
Cliquez sur le prospectus honteusement capitaliste pour aller sur TBE si vous souhaitez acheter le bouquin.
Publié chez Thebookedition, le résultat m?a ravis ! Outre l?immense fierté de tenir enfin entre les mains ce bouquin que j?attendais depuis longtemps, je dois dire que l?impression est niquel, le rendu du dessin et des couleurs tip-top et le tout imprimé sur un fort beau papier glacé très classe (oulala la vilaine pub).
En cadeau, la couverture du livre (une nouvelle couv pour l?okaz) en plus grand :
Du coup encore un grand merci à tous pour vos critiques et encouragement
C'est clair, très belle couv', super visuel, ça donne envie même si je connais bien l'histoire ^^
euh, au vu du prix je suppose que c'est au format A4 ? couv cartonnée ?
bin enfin on verra ça a roquebrune de toutes façons
edit : ça ferait un poster sympa...
Dernière modification par alkbazz (22/08/2009 09:58:24)
monter, descendre : ça glisse pareil
c'est chouette ! c'est une nouvelle couverture en plus ! alala ! bon boulot les gars !!!
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Merci à tous
héhé c'est vraiment cool que les visuels vous plaisent. Oui, on c'est dit que ça pourrait être sympa de pondre une nouvelle couv plutôt que de juste balancer l'ancienne en couleurs...
Par contre alk, c'est du petit format: 14.85 X 21 cm, avec une couverture souple. Le même format que la version Noir et blanc (on aurait du le préciser sur la plaquette)
Ça confirme ce qu'on savait déjà, en couleurs ça douille méchamment par rapport au NB, car on ne prend aucune marge avec pain(t).
Bien sûuuure qu'on vas en ramener à Rocco
tu vas mettre le tome 2 en couleurs aussi ?
ok, j'essayerai de temps en temps de venir jeter un coup d'oeil !
je suis abonné à cette discution depuis un bout de temps, mais ça faisais un moment que ce topic ne bougeait plus...
oui , tu as raison treizhen ^^ ça bouge , en ce moment dans l'univers de billy ^^ le remake collectif qui avance bien , et maintenant la version colo du 1 de toute beauté ^^ ça donne envie , c'est sur ! ^^
dire qu'au début c'était une simple bd comme les autres, maintenant c'est LA bd pas comme les autres !
Haaa! encore ce bouc !
Ouais on va finir par gonfler tout le monde avec Billy...
héhé... c'est la rançon du succès.
c'est super chouette ce qui t'arrive. j'ai jamais vu un truc pareil se passer ici... et j'espere pour toi, que ca prendra encore plus d'ampleur.
après j'avous, j'ai tendance à raler quand je vois des annonces "polluer" tout le site, jusque dans les galleries... (la mienne entre autre.)
mais t'inquiète, je sais que ca te dépasse un peu.
et puis il est cool ce bouc, comme je te l'ai dit... j'ai adoré le tome 1.
Pour l'instant, j'aime un peu moins le 2.
Mais je sais que le 3 sera excellent.
T'inquiète.
Dernière modification par SuleymaN (22/08/2009 14:07:41)
ouais mais ça me gêne un peu franchement... C'est sûr que ça me fait super plaisir de voir tant de planches revisitées d'un coup (je pensais pas que cela irait aussi vite !), mais quand je vois la page d'accueil de BDA y'a du Billy's Book partout (en plus le renouvellement des planches et du forum habituel opère moins vite pendant les vacances) et je me dis que pour vous ça doit être un peu gonflant...
Ce qui m'ennuie c'est que ce Billy en couleur en collaboration avec Nico me tient vraiment à coeur, que cela est le fruit d'une année de travail, et que j'ai peur qu'il passe inaperçu dans la massa de Billy actuellement... non pas que je veux en vendre, m'en fous on n'a mis aucune marge... mais bon, on n'est pas peu fiers avec Nico, donc...
Mais bon bref, ça devrait pas durer, cet overdose bouquesque aura bien une fin, rassurez-vous...
Dernière modification par pain(t) (22/08/2009 14:36:33)
je comprends ce que tu veux dire , pain(t) ... mais , fatalement , tous les BDA savent , de toute façon , qu'il y aura quatre versions de billy dispo ( billy 1 & 2 , n&b et couleurs , minimum ... ) , de plus , on savait que la sortie colo du 1 était imminante ^^ donc , forcément , c'est normal qu'on semble en parler énormement , et tout le monde , inconsciemment , s'y attend et le sait ^^ on a suivi les étapes avec interret constant ^^ c'est la période ^^ en plus , il y a eu cette idée de remake qui m'ait venue ^^ tout le monde aurait pu ne pas suivre ^^ et puis , chacun l'interprete à sa sauce , donc ça relance un peu la machine ^^ n'oublies pas que certains te demandent meme déjà la suite ( billy 3 , 4 ... ) ^^
C'est vrai que le phénomene te dépasse , comme beaucoup d'auteurs par leurs oeuvres ^^ surtout quand c'était pas du tout prévu ^^
mais bon , il y a des auteurs de séries dont le succes ne se dément pas , y compris sur des années , apres plusieurs dizaines d'albums vendus ^^ le tout est de savoir se renouveller , de bien faire évoluer l'univers , le perso , pour ne pas tomber dans la routine , ou la lassitude du public ... ^^
t'inquietes ^^ la sortie du 1 en colo était tellement attendu , que les gens sauront l'apprécier à sa juste valeur ^^
et puis , pour sur , la tension retombera bien un jour ^^ mais en attendant ..................................... profites ! ^^
oui, c'est rigolo cet engouement Billy, mais il ne faut pas oublier l'essentiel, à savoir ton travail, et celui de Nico, donc n'hésitez pas à en parler, au contraire ! The book edition est une façon de finaliser qqchose, ça fait partie du processus BDA, on peut suivre l'évolution de chacun et c'est très sympa de voir que certains arrivent à concrétiser leur travail. Il faudra bientot créer un espace 'album' sur la page d'accueil, comme il y a celui des fanzines, et c'est plutot une bonne nouvelle !
oui ... personne n'oublies que c'est ton oeuvre ... et malgré tous nos talents divers , ça ne vaudra jamais l'original , qui arrive à faire tant avec une apparence de peu ... c'est d'ailleurs pas si évident que ça de faire du pain(t) , sous prétexte que c'est simplifié ... au contraire ... car c'est un travail de savoir aller à l'essentiel , tout en restant expressif , cohérant ... et puis , il y a cette immagination , ce sens du plan morcelé , des répliques qui tuent ... pas donné à tous le monde ...
Dernière modification par salabert (22/08/2009 15:28:29)
Dis toi que ceux qui trouvent à redire, ne sont que des jaloux frustrés méprisables.
tu vivras beaucoup mieux la situation.
je l'avais dit que c'etait malsain, que ton boulot en prendrait un coup... on veut jamais m'ecouter.
normal, je ne suis qu'un jaloux frustré méprisable.
j'ai a peine survolé la version couleur... je l'ai connu recemment... j'vais pas acheter l'album pour l'instant, parce ce que je voulais me faire faire une manucure.
Mais je vais me pencher d'avantage sur le travail de precious.
malsain ? le remake est un petit jeu (c'est comme ça que le vois) qui flatte un peu l'ego de Paint et accentue l'interet des gens pour l'original, enfin je crois, j'espère ^^ De plus c'est un jeu BDA, le livre lui sort de ce forum, c'est quand même vachement plus important
après si paint se sent gené de voir du billy partout bah ça ne doit pas dénaturer son travail, c'est juste une situation un peu drôle qui passera, et puis ça traduit un interet qui se justifie
enfin, je ne vois pas de quoi sortir les grands mots
et puis, Pain(t), avec ce nom tu ne peux qu'attirer la souffrance (intellectuelle) ^^
je ne vois pas en quoi son boulot en prend un coup puisque le remake est bien distinct de l'oeuvre originale . Tout le monde le sait et tout le monde respecte son oeuvre . C'est meme un hommage rendu à une série qu'on affectionne ... de plus , si publication il y aura , ce sera sans profits , chacun s'achetant son exemplaire , donc dépensant ses sous ( ou non ) pour ...
Il y a eu le collectif ( ça porte bien son nom : rassembleur , convivial et dénué de toute connotation commerciale ou interressée ) coincoin , il y aura billy .... et on pourrait renouveller ce jeu là , pour d'autres oeuvres de BDA avec leur accord ... pourquoi pas , l'une des tiennes sulley ? ^^ c'est fédérateur , ça génère du monde autour d'une oeuvre , ça fait parler d'elle , en positif , c'est plutot sympa , bon enfant , pour le fun ^^ BDA se doit de s'organiser ce genre de choses , régulierement ^^ en plus , le résultat est plutot pas mal ^^ ça peut aussi donner des idées pour l'auteur , relancer la machine de l'inspiration pour la suite ^^ car au détour d'une planche remake , une idée , un point de vue , une extension , peut germer et apporter un petit truc en plus , une autre perspective , pourquoi pas , à la vraie série , originale , de base ^^ ^^
alkbazz... Héhé
c'etait juste une phrase pour paint, j'lui avais dit au départ que je trouvais ça malsain (pour lui, pour l'univers qu'il a créé) il m'avait convaincu du contraire.
c'etait un peu du second degré... histoire de remettre ça sur le tapis, avec une pointe d'humour.
salab, qu'on reprenne un de mes personnage...j'trouve ca flatteur, assurement ça me fait plaisir.
qu'on reprenne un de mes albums, case par case, mot pour mot, j'avous que j'trouverai ca malsain.
héhé, seconde couche...
bisous dans le cou.
Dernière modification par SuleymaN (22/08/2009 16:39:19)
ok ^^ j'ai bien fait de changer le texte , alors ^^ ça fait un peu plus original ^^ bien sur c'était pas prévu , c'était pour le caser ^^ mais du coup , j'échappe un peu à la malsanité ^^
sinon , sulley ... si tu inventais une suite aux gags d'un de tes albums et qu'on les redessinaient ? ^^
ça serait non seulement malsain mais vicieux si on reprenais en imitant au détail près, genre une copie, un faux (mon remake va d'ailleurs dans ce sens, au contraire de Salabert, j'aime bien quand c'est malsain ^^)
enfin bref
achetez Billy ! j'ai chez moi le n°1 mais je serais pas contre avoir la version couleur et le 2 - et dites-moi, est-ce que vous aviez étudié la question du format A4, question de coût ? Parceque franchement ça le mériterait avec la colo
Dernière modification par alkbazz (22/08/2009 18:57:12)