Vous n'êtes pas identifié(e).
à propos , concernant l'effet grain de papier donné aux pages en couleurs , j'aime assez : ça donne un effet de matiere ,et plus de corps au dessin , qu'un aspect simplement colo en applats ... d'ailleurs , j'aime aussi les traits de couleurs plus foncé sur les tons clairs , en fond d'images ( surtout quand y'a pas de décors ) , ça donne l'illusion de plus de profondeur de champs , d'un décor suggéré mais où l'interret est porté sur le perso ... du coup , ça enforce l'intervention du perso ... ^^
Merci a vous deux
Alors, pour la couverture du I en couleurs, on se tâtait (virtuellement bien entendu) avec pain(t) pour en proposer une nouvelle, inédite et bien entendu en couleurs.
Mais ça vas dépendre du temps qu'on vas avoir, sachant que je n'ai honteusement toujours pas commencé a corriger les planches pour la publication
Niveau bonus, je pense pas que pain(t) m'en voudra de dévoiler. On pensait inclure la petite histoire spéciale noël en 4 planches qu'on avait réalisé pour webamag...
Pour ceux qui ne l'ont pas lu: http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=19438
Et vive l'auto-promo
Oui, j'aime bien le grain papier, je trouve que ca donne une chaleur dont la colorisation informatique manque parfois. Sans compter que ça permet des jeu avec les textures, comme sur la planche 33 par exemple.
Bref, a suivre donc
ah , oui , la fameuse sur noel ! ^^ je me demandais où vous alliez la caser , celle la ! ^^ bon bonus , oui ... ^^ par contre , j'insiste sur la couv' inédite du I , version colo , ça ajouterait un vrai plus : ça ferait vraiment nouveau recueil plus luxueux que le I en n&b , et pas seulement juste le I mais en couleurs ! ^^
oui le bonus sera le spin-off "Billy de Noël" paru sur webamag (et ici aussi d'ailleurs). La couverture sera refaite aussi. Mais d'abord, il faut revoir toutes les planches et les corriger un poil (enfin, à poil concernant Nico).
On vous tiendra au jus, pour ceux que ça intéresse éventuellement...
à propos , pain(t) , tu avais fait une spéciale billy's book de 6 pages visible dans un reccueil avec alkbazz ( alcomix , je crois .... ) tu pourrais en faire une version colo et la rajouter au bonus de billy I couleurs ! ^^ enfin ... ^^
pour les correction de planches , je vois pas trop ce que tu peux corriger ... ^^elles sont si ... "parfaite" ... ^^ oui , heu ...faut pas que j'en fasse trop , non plus ! ^^
Oui c'est vrai, il y a aussi ce spin-off produit pour le Alkom'x n°3 de ce cher Alkbazz (le lien du sujet à ce propos sur BDA : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 2#p159782).
Hmm, je pense qu'il sera plutôt en bonus du tome 2, d'autant plus qu'il est en N&B pour le moment... Un bonus c'est déjà pas mal, ça fait une BD de plus de 70 pages... après ça augmente sensiblement le prix aussi, d'autant plus en impression couleur !
ah , oui , c'est vrai ! le prix ! ^^ j'oubliais ! ^^
ben y'a déjà plus de quarante planches sur le II , non ? en plus , il y aura la couleurs ! ^^ c'est pas de la matiere , ça ? ^^
je crois que c'est bien d'avoir du nouveau matériel pour ton tome 2, réuni tes travaux les plus récents, ce sera plus représentatif de ton évolution stylistique (si on peut parler d'évolution ahahah mauvaise blague de samedi am)
monter, descendre : ça glisse pareil
voilà ! donc si pain(t) veut caser l'histoire parue dans alkom'x 3 c'est dans le I en couleurs , vu que cela représente ce qu'il a fait dans la période du I ... tu joindras au II en couleurs , d'aures inédits ... tu peux donc attendre de coloriser les 6 planches d'alkom'x avant de boucler le I colo ... ^^ t'as pas de date butoir de toute façon ! ^^ c'est toi qui fixe la sortie ! ^^
oui oui "Billy de Noel" en bonus du tome 1 couleurs (en plus cela colle parfaitement vu que c'est une collaboration pleine avec Nico au scénar), et le Billy spécial Alkom'x en bonus du tome 2 Noir & blanc pour le moment.
Pour la version couleur du tome 2, si Nico veut s'y atteler, on a le temps de voir !
ok ! c'est déjà du lourd là ! ^^ par contre , si myprécious colore billy II , il pourrait peut etre colorer les planches d'alkom ? ^^
autre chose , pain(t) ... je sais que je demande beaucoup ... ^^
en clin d'oeil , comme une dédicace , ourrais-tu faire faire une apparition à salab' dans billy II qui n'est pas encore terminé je crois ? ^^ meme un tout petit role ... ^^ bon , si ce qu'il fait ou dit , meme court , a une importance capitale , c'est bien aussi ... ^^ du genre , il vole le calumet , et blly est obligé de le suivre pour aller racompagner akan jusqu'à la mer ^^ ... hum ... ^^
tu apprendras que c'est au culot qu'on obtient le plus , myprecious ! ^^ comment pourrait-on me le refuser avec un tel applomb ? ^^
ouais mais non... il faudrait que salab' ait une face de bouc ou assimilé...
Ce qui n'est pas le cas je pense, non ?
je pourrais etre ton bouc-émissaire ! ^^ tu pourrais bouquiser salab' ! ou l'animaliser comme tu le veux ? ^^ de toute façon je vois ça tout de suite , ce sera non ...
mais c'est pas ça, c'est juste que ce n'est pas prévu... je... enfin bon quoi la démarche devrait venir de moi et non pas d'une requête je trouve... non ?
Peut-être si je tape un tome III va savoir...
ben dans le cadre de l'esprit dédicace , je pensais que ça viendrait naturellement , mais bon ... ^^
c'était juste une idée comme ça , un peu farfelue ^^
inutile de préciser de laisser tomber ! ^^
no problemo , mec ! ^^
raaaah mais non, je dis pas non ! juste que là, pour l'histoire en cours, j'ai quasi fini et pas vraiment prévu de planches supplémentaires. Après, pour une prochaine histoire, je dis pas non, cela n'a rien de farfelu !
Et pis, je t'en ai faite une de cacedédie aussi moi ^^
On va pas compter les servies rendus tout de même, soyons libre comme le vent, l'air et les ptits oiseaux qui pioupioutent
(ps : t'as pas répondu à mon mail réponse mec ! qu'est-ce t'en dis ?)
je ne parlais evidemment pas de compter les services rendus ( d'ailleurs , lesquels ? ^^ ) ! ^^
j'avoue ne pas me souvenir de ce fameux mail réponse ! ^^
je sais pas exactemment la réponse que tu attendais , mais moi j'attends tes scénars ... donc , des que t'es pret , voilà ! ^^
mais tu parles peut etre d'un autre mail ? ^^