#26 03/06/2003 17:56:21

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Comme le dit Laurel, ô les Coeurs! Tu peu allégrement voir la vie en noir si t'as une vision noir des choses, mais si tu te décide une sainte journée a résolument voir les choses sous leur meilleur aspect, tu brisera le terrible cercle vicieu dand lequel tu t'enfonce lentement peu a peu. Certe, ça ne changera pas ta condition de martyr, mais petit a petit, les gens souriront autour de toi. Et ce n'est pas de la poës´e liryque a l'eau de rose, C du vécu. :ph34r:

Hors ligne

#27 04/06/2003 12:58:43

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

yeah aujourdui j'ia fait miuex big_smile j'ai fait de l'aquarelle pendant deux heure en cour d'histoire et poru me foutre de la geule de la prof jlui ai donenr sque 'jia foutu pendant els deux heure lolll...et pis j'ia réussi a obtenir ma plsu movaise note de mon existence big_smile (2.5/20 (bon la moyenne de la classe c 5)


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#28 05/06/2003 07:31:34

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Petit test de personnalité en quatre questions sur le thême "êtes vous psychopathe" paru dans le magazine "pif gadget de mai 1897 :

-arrachiez vous les ailes des mouches quand vous etiez petit ?
-quand vous croisez une femme , votre première réaction est elle de l'enterrer dans votre jardin ?
-avez vous déja mangé de la chair humaine ?
-avez vous déja mangé du cérumen ?

Si la réponse est non à ces quatres questions , tu n'es définitivement
pas psychotique , désolé ...


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#29 05/06/2003 13:49:32

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : Suis Je...un Psychopathe?

et si on a fait un des quatre truc, est ce qu'on est mini psycopathe???

je vous dirai pas ce que j'ai fait car j'essaie de le refouler, tout est question de refouler! encore aujourd'hui dans un café on m'a demandé : "Refoulez un café?". Tout est question de refouler!...
Bon j'avoue j'ai repri ce jeux de mot  chez François Pérusse....
BOn ou sinon moi j'ai fini mes épreuves d'écrit et la semaine prochaine ce sont les Oraux!

[size=21]RESISTE!!![/size]


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#30 05/06/2003 14:10:00

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

vien de crauqer un joru avant la fin des cours      
la prof d'histoire a


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#31 05/06/2003 14:11:17

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

vien de crauqer un joru avant la fin des cours      
la prof d'histoire a pris un de des dessins que j'&était entrain de faire:stylegars entrain de se prendre avec écrit "i hate myself and i want to die" résulatt elle ma pris a part epndant la récré et jk'ai craquer résultat 'jia l'infimière et une psy sur le dos (enfin tant que mes parents en savent rien sa va)


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#32 05/06/2003 14:40:07

El Dudo
Invité

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Sorr0w,jeudi 05 juin 2003, 13:11 a écrit :

résulatt elle ma pris a part epndant la récré et jk'ai craquer résultat 'jia l'infimière et une psy sur le dos (enfin tant que mes parents en savent rien sa va)

Tu sais Sorrow, vu comment tu as l'air de te sentir mal, une psy n'est pas forcément une mauvaise chose, loin de là.

Don Dudo                         

<!--EDIT|El Dudo|jeudi 05 juin 2003, 13:40-->

#33 05/06/2003 15:24:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

ouaip, el dudo a raison !
ns on est pas des psys sur le forum, on peut pas faire gd chose pr t'aider. Alors si tu te sens pas top top à mon avis, elle saura mieux quoi faire !

je suis pas à ta place, mais essaye de penser à autre chose et pas à te dire que tout va mal meme si defois ca couille un peu. mais c tjs comme ca ds la vie. Deja essaye de pas t'auto-dérisionné ( ca ce dit ca ? non, bah c pas grave ! ) sur ton site... allez CHEESE ! 

Hors ligne

#34 05/06/2003 16:01:19

Sorr0w
Pousse Crayon
Inscription : 03/05/2003
Messages : 236
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Ironie et auto-ironie
Lorsqu'on a tout nié dans la frénésie et qu'on a radicalement liquidé les formes d'existence, lors d'un excès de négativité a fini par tout balayer, à qui pourrait-on encore s'en prendre, sinon à soi-même ? De qui rire, et qui plaindre ? Lorsque le monde entier s'est effondré sous vos yeux, vous vous effondrez vous-même irrémédiablement. L'infini de l'ironie annule tous les contenus de la vie. Non point l'ironie élégante, intelligente et subtile, issue d'un sentiment de supériorité, ou d'orgueil facile - cette ironie par laquelle certains manifestent ostensiblement leur distance vis-à-vis du monde - mais l'ironie tragique et amère du désespoir. Car la seule ironie digne de ce nom est celle qui remplace une larme ou un spasme, voire un ricanement grotesque et criminel.  Il est significatif que l'ironie envers soi-même ne présente que la forme tragique de l'ironie. On ne saurait y accéder par des sourires : seulement par des soupirs, fussent-ils étouffés. L'auto-ironie est, en effet, une expression du désespoir : ayant perdu ce monde, vous vous perdez vous-même. Un éclat de rire sinistre accompagne alors chacun de vos gestes ; sur les ruines des sourires doux et caressants de la na´veté, s'élève le sourire de l'agonie, plus crispé que celui des masques primitifs et plus solennel que celui des figures égyptiennes.

de Cioran
entièrement d'accord pour ma part


Sorr0w ou de l'inutilité d'exister

Le petit Sorr0w illustré

<a href='mailto:Sorr0w@free.fr'>Sorr0w@free.fr</a>

Hors ligne

#35 05/06/2003 22:57:07

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

eh bien si tu aimes Cioran écris moi Sorrow !
je l'adore même si j'ai cessé de le pratiquer, l'ayant découvert à 20ans.
à la maison il me reste "de l'inconvénient d'être né" et "syllogismes de l'amertume". je les ouvre parfois pour me marrer un peu.
en revanche méfie toi des psys, ils vont massacrer ton potentiel créatif. Tu peux éventuellement dompter ta frénésie de mort par l'art et sa risque d'être grandiose ou pas , ou alors par les gens ! mais pas les psys! leur regard froid, vénal et vulgairement contemporain est à l'antipode de celui qui se réclame un tant soit peu artiste. c l'amour, l'amitié et/ou les livres qui te sauveront et te donneront des aperçus insoupçonnés de la vie et de ses merveilles.
Bon courage !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#36 06/06/2003 09:10:47

sÚverine
Invité

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Eurtebise,
je te trouve un peu dur avec les psys. Il y a parfois des traumatismes, ou même des fragilités, que seul un psy peu annihiler.
le temps d'une ""analyse", Sorrow perdra peut-être une partie de sa créativité (et encore je ne suis pas sure) mais il prendra goût à la vie et reviendra plus fort pour mieux créer...

je ne sais plus où j'ai lu ça (un Calliope peut-être) que Larcenet disait avoir eu peur de ne plus créer à cause de sa psychanalyse. Cela fait plusieurs années qu'il est suivi et... il produit!
Je vais essayer de retrouver l'article.

#37 06/06/2003 09:45:48

El Dudo
Invité

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Je suis d'accord avec Séverine. C'est bien beau de ne pas aller consulter de psy, tout ça au nom d'une pseudo-conservation de la créativité, mais si c'est pour se sentir hyper-mal pendant des années, voire toute sa vie, ça fait un sacré prix à payer je pense.
L'exemple de Larcenet prouve en plus que ce n'est pas un effet induit. Tout dépend sur quel psy tu tombes. Quant au "regard froid, vénal et vulgairement contemporain" du psy, ça fait un peu cliché tout de même.
Enfin bon ce que j'en dis, je ne donne qu'un avis, ce genre de décision importante n'appartient qu'à l'intéressé.

Don Dudo

#38 06/06/2003 09:49:16

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Je suis plutôt d'accord avec Eurtebise , Severine . Est ce que dali aurait eu l'idée des montres qui coulent si il n'avait pas eu ce grain de folie en lui ? Est ce que Picasso (que je conchie mais là n'est pas la question) aurait été picasso ?

J'admets cependant que pour le cas de David Lynch , ça nous aurait évité un cortège de navet !


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#39 06/06/2003 10:43:08

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

j'ai un peu du mal avec sujet depuis le début... Sorrow n'a pas l'air bien dans ses baskets, et son site ne fait que confirmer cette impression... alors soit c'est du second (cinquième ?) degré et c'est moyennement drôle, soit c'est sérieux et tous vos trucs de "Dali aussi était fou", "il faut être un peu malade pour être artiste", je ne trouve pas ça très sain ni très utile...
Quand aux psys, tout dépendra de la personne que l'on a en face de soi (enfin, je dis ça, j'ai jamais essayé non plus)... ça passe ou ça casse...

je dramatise peut-être, je sais pas... j'ai peut-être rien compris... mais bon...

Hors ligne

#40 06/06/2003 11:10:11

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Je n'étais pas allé faire un tour sur le site de sorrow . Je ne sais pas trop si il a un humour trés particulier ou si il est vraiment dépressif . Mais je continue à dire que les plus grands génies étaient des gens pas bien du tout dans leur tête .

Personnellement , les gens parfaitement bien équilibrés me font chier au plus haut point , leur fadeur m'est insupportable .

Sorrow , je vois que tu touches un peu à Warcraft 3 , si un jour le coeur t'en dis , je serais ravi de te mettre une ou deux branlées , histoire de t'enfoncer un peu plus et d'étendre ta médiocrité à des domaines que tu ne soupçonnais pas !  tongue


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#41 06/06/2003 11:33:03

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

m'oui Le Saint, comme tu veux... même si on peut citer des dizaines d'artistes qui ne sont pas forcément torturés... et que tous les gens "pas bien dans leur têtes" ne sont pas forcément créatifs... le mythe de l'artiste dément, qui va souvent de pair avec celui de l'artiste maudit (forgé par une société bourgeoise et proprette), n'a plus cours en 2003...
créativité, don artisitique, hypersensibilité, folie, déprime, dépression... trop de notions pas forcément compatibles...
et là  n'est pas le problème de ce sujet... hum... désolé, je m'égare.

Hors ligne

#42 06/06/2003 12:00:41

El Dudo
Invité

Re : Suis Je...un Psychopathe?

LeSaint,vendredi 06 juin 2003, 10:10 a écrit :

Mais je continue à dire que les plus grands génies étaient des gens pas bien du tout dans leur tête .
Personnellement , les gens parfaitement bien équilibrés me font chier au plus haut point , leur fadeur m'est insupportable.

                          Tu sais le Saint, un psy n'est pas là pour te replacer dans le moule des gens "normaux". Si il fait bien son travail, il est là pour te remettre un peu sur les rails, t'aider à comprendre ce qui cloche, point final. Tu fais ce que tu veux avec ce qu'il résulte des consultations.

Pis les étiquettes "gens normaux/gens originaux" (pensée binaire) me font doucement rigoler. Heureusement que tout n'est pas aussi manichéen, ce serait triste. La plupart des gens sont conventionnels pour certains sujets, et fendus du cibouleau pour d'autres.

Quant au mythe de l'artiste torturé et maudit, je rejoins Nemo7, c'est un beau cliché. Et dire "les meilleurs étaient cinglés" ben bof bof bof : faudrait déjà commencer par définir les critères pour faire partie des "meilleurs". Tu as tes meilleurs, j'ai les miens. Pour rester dans les peintres par exemple : mon peintre préféré est Juan Miro, personnage qui a fait des peintures hallucinantes et très étranges, et qui pourtant était parfaitement équilibré mentalement.

Don Dudo

#43 06/06/2003 12:28:57

Laurel
Invité

Re : Suis Je...un Psychopathe?

J'ai l'impression que c'est un peu nous qui servons de psy à Sorrow... Il nous raconte ses journées, et nous on parle de ses problèmes, pour le conseiller, le comprendre et l'aider!

C'est chouette!

#44 06/06/2003 13:16:40

El Dudo
Invité

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Laurel,vendredi 06 juin 2003, 11:28 a écrit :

J'ai l'impression que c'est un peu nous qui servons de psy à Sorrow... Il nous raconte ses journées, et nous on parle de ses problèmes, pour le conseiller, le comprendre et l'aider!
C'est chouette!

                          Oui c'est pas faux Laurel. Le problème est que la séance de e-psy publique, qui plus est avec des personnes qui n'ont pas fait d'étude de psy, n'apportera jamais autant que des vraies consultations. Peut-être même que des propos mal interprétés ou mal prononcés pourraient avoir des effets de bord nuisibles...

Don Dudo

#45 06/06/2003 16:09:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

Tout simplement, je ne crois pas qu'il soit très sain d'avoir ces discussions ici.  Si Sorrow ne se sent pas très bien, ça peut être bien sympa de tenter de lui remonter le moral.  Seulement, répêter qu'il est quelqu'un d'intéressant parce qu'il se sent mal, c'est enfoncer le clou de plus en plus profond pour rien.

Vous l'avez dit pour la plupart; on est pas des psy et ce n'est pas à nous d'apporter n'importe quelle théorie pour faire plaisir à Sorrow.  Je crois tout simplement que les propos échangés ici ne mène à rien si ce n'est qu'à risquer d'empirer la situation.

Personne ici (sauf si quelqu'un a étudié la psycho, vous me direz) n'a les facultés requises pour aider quelqu'un qui est dans le besoin.  Alors si tout ça est réellement sérieux, nos encouragements devront se limiter à des petits mots d'espoirs comme on en échange entre amis.  Passé cette ligne, il s'agit de quelque chose qui n'est pas de notre ressort et nous risquons simplement de créer de nouvelles difficultés.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#46 07/06/2003 00:30:59

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

j'ai demandé à Sorrow de m'écrire
ce n'est pas parce que sorrow se sent mal qu'il est qq1 d'intéressant mais parce qu'il se sent mal qu'il pourrait en faire qch d'intéressant. nuance. et je ne partage pas la théorie de Le Saint.
enfin, je suggérais juste de ne pas céder à cette mode médiatique, à ce dogme qui dit que seul un psy peut guérir ce type d'affections.
Guérir, le stress, l'anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#47 07/06/2003 00:46:35

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Hors ligne

#48 07/06/2003 00:56:22

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Suis Je...un Psychopathe?

pardonnez moi les gars mais je ferme ce sujet qui ne peut à mon avis que dégénérer.  Si Sorrow se sent mal, je peux le comprendre.  Si ses amis souhaitent l'aider à surmonter ses problèmes, je peux le comprendre aussi.  Seulement, tout ça n'a pas à être fait ainsi, sur la place publique mais bien seul à seul, entre potes.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums