Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand je pense comme j'en ai bavé pour cette seconde planche ^^
En tout cas, en couleur, elle rend bien mieux mec !
ouais maintenant que je la regarde en N&B, je me rend compte que le monument encastré manque de profondeur, de coffre, d'allure quoi...
Mais la couleur gomme bien cette impression et lui redonne la splendeur que nécessitait le gag de cette planche (gnagnagna gna de cette planche... ouais ça va, cette phrase veut à peu près dire quelque chose).
sympa la tête de Ball sur la première case ! elle me fait trop marrer !!!
bon comme toujours, c'est super beau; une petite remarque cependant : tu n'aurais pas changé la couleur des cornes de O'Gehenne ? elles semble un peu plus flashy
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
je viens de recevoir aujourd'hui mon exemplaire de billy's book n&b ! ^^
la dédicace est assez bien vue ! ^^ ah ah ah ! ^^ enfoi... heu ... hum ... ^^
merci encore ! ^^
rolala ! moi j'ai beau guetter la boite aux lettres, pas de billy's book en vue ! 8(
moi , non seulement je l'ai vu , mais en plus , en guettant , billy m'a dit qu'il attendait qu'un album de salabert sorte ... ce à quoi un petit piou piou lui a répondu qu'il pouvait attendre longtemps ! ^^
sois pas donc trop préssée ! ^^ pain(t) nous déchire dans ses dédicaces ! ^^ pratiquant l'autoflagellation artistique moi-meme , cet humour ( j'espere que ç'en est !!!!! ^^ ) est passé ... ^^ mais pour toi , je sais pas si tu as l'habitude , treizhen ! ... ^^
roooh l'autre c'était pas méchant, c'est juste que tu m'as promis un exemplaire d'un hypothétique recueil lorsque tu en ferais un, c'est tout...
Quant à Treizhen, en tant que gentleman, ma dédicace est plutôt un clin d'oeil sympa !
Content que tu l'ais enfin reçu en tout cas Salabert !
Treizhen > ça ne devrait pas tarder vu que je les ai posté en même temps les deux (sauf si tu habites dans un trou, en haut d'un col, dans une zone mise en quarantaine après explosion d'une centrale nucléaire, ou si tu as jeté comme je te l'avais conseillé des pierres sur le facteur... dans tous ces cas-là je me décharge de toutes responsabilités).
En tout cas, tiens-moi au jus !
Dernière modification par pain(t) (05/05/2009 18:31:50)
Héhé. Salab, y'aurait moyen que tu nous balance un scan de la dédicace?
Treizhen, outre que je te remercie bien bas, je doit te dire que tu as l'oeil. Effectivement, j'ai changé les cornes de boucs, je ne me souvient plus vers planche.
Mais en réalité, c'est pas tant la couleur elle même qui a changé que la manière de faire l'ombrage desdites cornes.
Auparavant, c'était un dégradé doré, reliquat de mes premiers essais couleurs sur Billy, passablement dégradéifiés.
Il est probable, que nous rediscutions de ce point avec pain(t), pour savoir laquelle des deux version des cornes nous gardons. La version retenue sera alors appliquée a toutes les planches I guess, pour la paper version.
Dernière modification par mypreciousnico (05/05/2009 19:16:47)
Quant à Treizhen, en tant que gentleman, ma dédicace est plutôt un clin d'oeil sympa !
cool !!!!^^ vive les gentleman !!
bon, etant donné que je ne vis pas dans un trop paumé (non non !), il ne devrai pas tarder à arriver !
mypreciousnico : personnellement, je préfère les cornes dorés...
aaaaaaaahhh! voilà enfin la planche avec satan m'habite! celle que je trouve la plus drôle de toute la saga!
bravo my! ta colo n'agresse pas du tout l'oeuil; elle est agréable à regarder!
L'avant-dernière double case avec l'auréole rouge soleil englobant Billy et la Bête rend vraiment super bien ! Y'a un ptit côté japonisant, genre ça va balancer grave de la tatane d'art martial avec des cris strident bruceleeniens !
On sent sur ces dernières planches que ta colo Nico et mon dessin se complète au mieux ! J'en suis vraiment très fier !
Dernière modification par pain(t) (06/05/2009 11:38:30)
j'ajouterais que sur ce soleil my ne s'est pas contenté de faire un bête dégradé, on sent la touche du peintre. bravo donc!
je précise que c'était de l'humour , pain(t) ! ^^
c'est meme tout le sens du gag de la dédicace ! ^^
haha mais bien entendu !
Chak: merci
Ça ne ce voit pas, mais je rougi, bien évidemment.
Salab et pain(t): vous êtes mignon!
On vas fêter ça dignement! Comme j'ai pas de champagne, je dégaine un Château de la Planche année 55 et 56!
PLOP!
Dernière modification par mypreciousnico (08/05/2009 00:15:19)
comme toujours c'est très très sympa ! j'aime bien la 7ème case avec le fond rose, ça rend bien l'émotion du moment !
santé ! ^^
case 1 p 56 : ombre sur fond rosé , c'est à mourir de rire ce pseudo moment de sollitude ! ^^ il s'en va comme un prince ? ^^ comme le prince momohamed de tournez ménages ? ^^
ah ! je vois que tu a mis un bleu pas trop vif pour la cible (derniere case) !!
"j'ai vaincu" il me fait rire cet O'Gehenne (un peu egocentrique non ?)
ah ! je vois que tu a mis un bleu pas trop vif pour la cible (derniere case) !!
Héhé ouais! C'est a ça que sert ce topic à améliorer ces planches le plus possible.
Et pour les commentaires rétro-actifs (c'est a dire sur des planches déjà faites et publiées dont les éléments critiqués ne réapparaissent pas), les modifs seront faites pour la paper version...
Merci en tous cas de suivre ce chantier, ça fait vraiment plaisir
On approche de la fin de ce volume niark niark