Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis pas sur de savoir comment faire toutes ces étoiles. :s
Le ciel a quelque chose de magique.
Edit: Merci pour ton aide, merci d'avoir perdu du temps à m'aider mais je vais la laisser ainsi et passer à la suite sinon je pourrais passer un temps infini à l'améliorer.
Dernière modification par Bjrkn (06/08/2008 14:24:59)
T'as bien raison, et c'est une leçon: y'a un moment, il faut s'avoir s'arrêter
Pour les étoile, le truc est tout con: tu prends un grand papier (A3, c'est bien, mais pas plus petit), une plume, ou un bout de bois, ou une brosse à dent désaffectée et une grille (genre: chinois), et le dernier ingrédient: de l'encre. Tu charges ta plume/bout de bois d'encre, et tu le tapote sur ton doigt pour faire des petites gouttes sur la feuilles. Ou tu passes la brosse à dent sur la grille pour créer un nuage de gouttelettes d'encre.
Tu laisses bien sécher, puis tu scannes.
Tu inverses les couleurs de l'image pour avoir le papier noir et les taches blanches. Miracle, des étoiles ! Enfin, pas tout à fait, il faut encore supprimer celles qui sont trop grosses, ou qui ont une forme non naturelle (coulée, projection, tache,...) ainsi qu'égaliser pour ne pas avoir trop d'étoiles au centre, là où sont tombés le plus de gouttes, par exemple.
Et tu enregistres le fichier comme "étoiles" à haute définition. Et voilà un fond étoilé prêt à servir.
Vraiment pas bête comme technique "artisanale", je pensais que c'était fait avec 'Toshop.