#26 06/05/2003 20:28:58

Laurel
Invité

Re : X-men 2

C'est jormal qu'ils aient mis Wolverine en avant au bout d'un moment, ils ont dû se rendre compte qu'il plaisait au public. C'est le personnage le plus charismatique du film (et de la BD aussi, je suppose...Nogard2, il faudra que tu m'en prêtes une!)

#27 06/05/2003 20:47:29

nogard2
Pousse Crayon
Inscription : 11/03/2003
Messages : 170

Re : X-men 2

j'en n'ai pas... on me les a prèté!!!
mais je crois que j'ai l'intention de m'acheter l'anthologie qui est sortie il y a quelque temps...
a+


marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

Hors ligne

#28 10/05/2003 17:31:03

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : X-men 2

Hey! tu préviens que ceux qui ont pas vu le film d epas lire. jai lu car je lai vu le film(quesquelle a la fin?) mais la tu dis que Ne lisez pas personnes ayant pas vu le film.

Je ne suis pas un fan des bds mais tu dis que la fille qui a crevé dans l'eau va devenir la fille qui pitche du feu. Et moi je tai lu et je me suis gaché le punch!

Mais cé quoi le prob de la fin? les humains et mutants sont sauvés, pyro va avec magneto nous laissant présager une belle suite plein de bataille et l'autre crève... Elle est super cette fin.

Diablo qui fait ses prireres ca le rend juste sympa et différent des autres x mens. De plus les effets spéciaux butte et l'histoire est bonnes et ya des boutes du film trop hot. (comme quand magneto arrache le fer du sang de la police et détruit sa cellule avec faque cé un fil trop malade


Think big sti!

Hors ligne

#29 11/05/2003 13:23:49

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : X-men 2

Laurel,mardi 06 mai 2003, 08:20 a écrit :

<_< Existe-t-il un film étonnant où les gentils perdent à la fin ou où un innocent est tué?  

                          doit bien y'en avoir quelques un, mais fondamentalement, un film où ls gentils perdent, ça laisse un mauvais arrière gout au spectateur, qui se demande a quoi ça lui a servit de voir le film, si c'est pour voir les gentils se faire viander comme des brèles pourquoi la caméra les a suivit pendant 2 heures ?

Sinon un film étonnant où les gentils perdent a la fin et où un innocent est tué.. ouais, Harry Potter 4 big_smile (qu'est pas encore sorti mais bon)


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#30 11/05/2003 15:38:14

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : X-men 2

our jean grey en fait a la fin, on voit un truc rouge sous l'eau, ben en fait c'est quelle va pas mourir, car dans la BD elle renait sous l nom de phenix, et de oute facon c'est un personnaje clef, donc peut pas crever(a part si elle va se ballader avec harry potter!!!)

et pour Wolvi, en fait il nexistait pas dans la saga, qui a debuté vers 1972, il n'est a pparu qu'apres 78, car sa premiere, toute1ere apparition,c'est dans le Hulk de 1978, et apres ca , il on decidés de l(integrer au x-men! voila!


@+


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#31 12/05/2003 00:48:01

Arkayn
Chiure de gomme
Inscription : 09/05/2003
Messages : 45
Site Web

Re : X-men 2

Le film est une adaptation. Point. Sans talent ni inspiration. De la commande. Avec des effets spéciaux.
Et c'est tout le problème. C'est du Canada Dry de X-Men.

On a tout mélangé, les persos, les histoires, on a secoué et on a sorti ça.
Bon, je l'ai vu, j'ai bien aimé mais ça rentrera pas dans mes références de films.
Tout est trop gentillet, trop aseptisé, trop téléphoné, trop...

On a voulu satisfaire tout le monde et c'est loupé.
Ceux qui ne connaissent pas les X-Men peuvent apprécier. Les autres...

Pour les fans comme moi (je fais pas mon âge mais j'ai lu mon premier X-Men en 1972),  ça a pas de goût.

Serval (oui, Wolverine maintenant. D'ailleurs pourquoi il a son nom en anglais alors que tous les autres l'ont en français ?) a pas de peps. Caricatural. Ca devrait être un fauve, c'est un loup édenté.
Cyclope est là en figuration, Tornade à peine mieux, Diablo a oublié son humour (et le côté ultra croyant -pourtant présent dans la BD-  est tellement appuyé que ça en est  gênant. On croirait Debleiou Bush avant une réunion), Pyro qui a rien foutre là (il a jamais été X-Man), Iceberg qui ne se recouvre même pas de glace (et qui devrait plus être là, c'était un des premiers X-Men),  Colossus à peine entrevu alors que c'est un des piliers des X-Men, Malicia qui ne devient X-Women qu'après avoir pompé les pouvoirs de Miss Marvel ne devrait pas être là, etc, etc, etc.
Et le pire, c'est Jean Grey. Qui se transforme en Phenix après s'être pris une petite douche... Alors que c'est pour sauver les X-Men qu'elle absorbe
une dose mortelle de rayons cosmiques qui la transformeront en la première puissance du cosmos. Alors quelques gouttes d'eau...

Oui, bon, j'ai vu le film. Mais c'est tout. C'est Hollywoodien. Ca se regarde et ça s'oublie.

Hors ligne

#32 12/05/2003 13:26:52

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : X-men 2

toi t'aime pas les adaptations , non ???

Non , ss deconné , tes critiques sont comprèhensibles pour un fan mais je les trouve franchement exagérés et pas viable ..

Tu dis que seul ceux qui ne connaise pas les X-men peuvent aimer .. Tu as tors !! Moi chuis un fan j'adore , Ben aime bien aussi et matt aussi . Qt tu va sur divers forum , la plupart ont une opinion positif sur le film . Alors bien sur tu risque de me sortir que toi tu lis ça depuis 1972 et que patati et patata ...
Les changements fait ds le film ne sont pas plus honteux que ceux qui sont fait dans les comics même . On voit Diablo come un croyeux avec un sacré sens de l'humour mais il ne faudrait pas oublier que suivant les époques la psycho du perso n'a cesser de changer . certains auteurs ont même complètement laissé de côté sa croyance , d'autre son humour .
Et puis, y a pas besoin du film pour avoir des adaptaions divers , le Dessin animé donne une autre version ( vraiment bonne et tout public ), Ultimate X-men encore une autre ... C la base même du comics !!!

Qt au fait qu'il soit hollywoodien , c evident mais ce n'est pas ça qui fait un bon ou un mauvais film ( on a tendance a trop vite fr l'amalguame !! )
Wolvie est nickel ( tu critique le fait qu'il est repris le nom anglais mais fodrait pas oublier que c'est son VRAI nom ) , Jean aussi .. Le film est très bon !!!

Dslé mais je voulais preciser qd même lol
a+
steph

Hors ligne

#33 12/05/2003 14:05:54

Arkayn
Chiure de gomme
Inscription : 09/05/2003
Messages : 45
Site Web

Re : X-men 2

Ce que je critique, c'est pas les adaptations mais mais les adaptations trop plates.

A vouloir satisfaire tout le monde, on n'exploite pas vraiment les persos. On ne fait que les mettre en situation. Alors que la richesse, des X-Men (ou Spiderman, Daredevil...) c'est leur force intérieure, leur idéal...
Là, non, désolé, c'est seulement plaqué sur eux, sans vraiment faire ressortir d'émotions.

Et je répète la question, Morpheusmutant, pourquoi Wolverine est [E]le seul[/E] à avoir son nom anglais ? Dans ce cas, Diablo devrait s'appeler Nightcrawler, par exemple.

Mais c'est clair que l'on ne peut pas apprécier tous les choses de la même façon, c'est ce qui fait la richesse des gens. 

Hors ligne

#34 13/05/2003 14:32:41

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : X-men 2

salut !!!

Chuis tout a ft d'acc .. les gouts et les couleurs . Effectivement si on part de la richesse et de la complexité des x-men , l'adaptation de Singer peut paraître plate mais pour la difficulté et tout le reste , c'est un bon film qui a largement comblé mes espoirs ( surtout aprés un 1 plutot moyen !! )

Pour les noms en anglais , je te suis plus et moi chuis pour que tous les perso reprenne leur nom en anglais mais bon je sais pas pq seul Wolvie a eut cette chance !!

Les mystere de la traduction française lol

a+
steph

Hors ligne

#35 17/05/2003 17:57:34

Laurel
Invité

Re : X-men 2

Arkayn,lundi 12 mai 2003, 00:48 a écrit :

Diablo a oublié son humour (et le côté ultra croyant -pourtant présent dans la BD-  est tellement appuyé que ça en est  gênant. On croirait Debleiou Bush avant une réunion)

                          Hé hé! On est d'accord! big_smile  big_smile  big_smile

Pied de page des forums