#1 21/01/2020 13:14:51

Nantando
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2014
Messages : 108

BD PLEDIATHOR

Salut les BDAs, je voudrais mettre en cases un rêve qu'a vécu mon frère que je trouve rigolo. La bd serait en quelques sortes un spin off des bd de Will et Bill. D'ailleurs je me rends compte que cette bd commence comme celle-ci http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=15570

J'ai testé différents trucs sur la page (colo hasardeuse notamment) pour améliorer la compréhension, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche dans la compo voire dans certaines cases sans pouvoir vraiment mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas et ce qui va bien... Est-ce que la page est compréhensible ?

Par exemple, j'ai pas mal hésité entre la dernière case actuelle, et une case où on aurait une vue du vaisseau dans le vide spatial avec la terre très lointaine et une bulle apeurée qui dirait "Ohlala...", la dernière case actuelle aurait alors été déplacée pour conclure la page suivante...
Autre soucis, l'effet de téléportation, j'ai cherché divers trucs sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé d'effet concluant...

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez éclairer mon vide spatial de vos lumières... Merci d'avance !






PLEDIATHOR-1-tes-bda.jpg

Hors ligne

#2 21/01/2020 13:28:37

Dabent
BDApprenti
Inscription : 19/01/2020
Messages : 478

Re : BD PLEDIATHOR

Salut!
J'ai compris la page, mais effectivement, l'effet de téléportation n'est pas très clair.
Peut-être quelque chose de simple comme dans dragon ball avec de simples traits verticaux ? Montrer une image du  personnage dans le décor, plus juste le décor pour bien signifier qu'il a disparu ?

Hors ligne

#3 22/01/2020 13:10:11

Nantando
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2014
Messages : 108

Re : BD PLEDIATHOR

Merci pour ta réponse Dabent, j'ai effectivement pensé à l'effet DBZ mais je le trouve un peu pauvre, c'est plus une disparition. Pour une téléportation extraterrestre je voyais plus un truc impressionnant, un vortex, une dématérialisation, une desintégration, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse. Ya bien la désintégration du dr Manhatan dans le comics Watchmen, mais ça fait pas trop téléportation justement.

Hors ligne

#4 22/01/2020 15:03:08

Dabent
BDApprenti
Inscription : 19/01/2020
Messages : 478

Re : BD PLEDIATHOR

Hum, la téléportation dans les derniers films startrek ?
Il y a aussi celle de diablo dans x-men mais ca ne fait peut etre pas très futuriste

Hors ligne

Pied de page des forums