#1 20/12/2017 19:48:59

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Je vous montre comment faire un bonhomme qui parle avec juste trois dessins.

https://www.youtube.com/watch?v=buflPyx0_Ys


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

#2 20/12/2017 22:15:16

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

attention, tu es sur un site de BD et à la base cette rubrique tuto est destiné au dessin et à la BD pas à "l'animation"


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 21/12/2017 11:25:57

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Bonjour,

Désolé je ne pouvais pas savoir que c'était interdit de parler de dessin animé dans cette section car quelqu'un d'autre a posté des cours de dessin animé ici:

http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16954


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

#4 21/12/2017 19:22:45

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

non ok tu peux en parler,


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 09/01/2018 10:16:04

Cyann P.
Gentil BDA
Inscription : 04/04/2017
Messages : 787
Site Web

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Je trouve que c'est une bonne idée de parler d'animation... C'est une évolution du dessin. On a bien une section illustrations. L'animation c'est une suite d'illustrations, comme la BD en est une elle aussi. Après j'irais pas jusqu'à ouvrir une section animation, mais avoir quelques topics c'est cool.

Hors ligne

#6 09/01/2018 10:33:42

Jekyll
Maitre BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 2 773
Site Web

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Il me semble qu'il existait un topique sur le sujet de l'animation... Mais je ne sais plus où!

Hors ligne

#7 14/01/2018 22:13:25

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Cyann P. a écrit :

Je trouve que c'est une bonne idée de parler d'animation... C'est une évolution du dessin. On a bien une section illustrations. L'animation c'est une suite d'illustrations, comme la BD en est une elle aussi. Après j'irais pas jusqu'à ouvrir une section animation, mais avoir quelques topics c'est cool.

kikou.

bé en fait la plupart des arts utilisent le dessin (architecture, peinture, sculpture, cinéma, etc)

après le bd et la dessin animé c'est un boulot assez différent

la bd est un travail proche de l'illustration publicitaire, il faut être impec en mise en page, en lettrage, trouver un graphisme original et percutant, etc

le dessin animé c'est du cinéma et le principal problème est de donner l'illusion du mouvement c'est qui est très contraignant au niveau de la technique de dessin et du traité graphique

le dessin animé n'est pas vraiment une suite d'illustrations c'est en fait un assemblage de calques (décors, acteurs) avec pas mal de dessins recyclés en boucle


tu compares par exemple les schtroumpfs en bd et en dessin animé le style graphique est très différent

Dernière modification par Marcel Ducon (14/01/2018 22:15:52)


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

#8 15/01/2018 19:50:04

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

c'est bien pour ça que ton topic n'a rien à faire là

je dis ça en tant que membre BDA et pas modo
j'ai discuté de ce topic dans la cave on m'a dit que ça pouvait rester là mais j'ai encore un doute

à la base ce forum n'est destiné qu'à la BD d'ou son nom, on a accepté les illustrations car à la base aussi ceux qui postaient des illustrations elles étaient en rapport avec leur BD (recherche de personnages, de décors, d'idées) tout avait rapport avec la BD mais un dessin animé n'a rien à voir avec la BD, c'est plus proche du cinéma que du dessin avant on filmait avec une caméra pour faire de l'image par image alors que pour faire une BD on prenait simplement un crayon et du papier ... vous sentez la différence ?

à ce compte là on pourrait accepter les artistes peintres car après tout on peut faire une BD avec des tableaux à l'acrylique ou à l'huile ou au caca de pigeon !

dans le mot bande dessiné il y a bien écrit bande, c'est à dire une suite de choses et dessin c'est à dire une suite de choses dessinées poil au nez !

je vais quand même déplacer ce topic car à la base j'ai créé le topic tuto pour la bande dessinée pas pour l'animation

allez hop !

edith ... le hic c'est que je ne sais pas dans quelle rubrique le mettre donc il faut que je réfléchisse !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 15/01/2018 20:06:52

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Oui bé moi je pouvais pas savoir les règles de votre tribunal populaire secret caché dans la cave où vous conspirez contre un accusé qui n'a pas droit à sa défense (ha les bonnes vieilles traditions de phpBB, ça se sent pousser des couilles dès que ça peut attaquer par derrière et en meute...) parce que y'a des gens qui parlaient de dessin animé dans cette section du forum.

Alors tu sais quoi ça va être plus simple je vais délibérer moi-même, vous allez me bannir du forum parce que je suis venu ici pour causer de dessin tranquillou et pas pour servir de tête de turc à trois connards qui sautent sur le moindre prétexte bidon pour chercher la merde et qui se prennent pour des gens importants parce que y'a des sales intellos d'informaticiens comme moi qui leur ont programmé des gadgets pour empêcher les autres d'écrire.

Désolé j'en ai plein le cul à chaque fois que tu me parles c'est pour te passer les nerfs sur ma gueule alors tu vas te trouver un autre défouloir.

Dernière modification par Marcel Ducon (15/01/2018 20:15:53)


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

#10 16/01/2018 10:14:37

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

On invoque des démons aussi dans le tribunal populaire secret.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#11 16/01/2018 13:35:28

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Ho bah hé tiens ça alors je m'attendais pas du tout à ce qu'on me taxe de complotiste qui croit aux illuminati-reptilien-et-patata... reductio ad complotistum, le nouveau point godwin pour éliminer l'adversaire sans avoir à argumenter...

J'ai l'habitude des phpBB, les admins/modos c'est des vraies commères, ça me gonfle. Dès qu'on donne à des internautes des pouvoirs de censure ça leur monte à la tête ça les rend fous ils se permettent de traiter les autres comme de la merde. J'en ai vus passer leur vie à s'étriper pour avoir des pouvoirs de modération, on a hacké une fois une de ces fameuses "caves" où les modérateurs conspirent, ils étaient hilares à se monter le chou pour rien du tout et désignaient qui va aller insulter leur nouvelle victime...

Les gens confondent virtuel et réel, tu leur donne le pouvoir de brûler les textes des autres ils se prennent réellement pour des SS.

Depuis que j'ai mis le pied sur ce forum je suis le défouloir de karicarture, je viens gentiment aider les autres et cette hyène fait que me sauter à la gueule pour me dire "tes conseils c'est dla merde", "les méthodes professionnelles c'est dla merde", "moi j'suis trop forte à la plume et toi t'es nul", "tu portes bien ton pseudo ducon", "le dessin animé j'en ai rien à foutre", etc, bon bé moi c'est marre. Ca sert à rien de tendre l'autre joue avec les gens comme ça il faut les fuir.

Elle a besoin de se passer les nerfs sur quelqu'un elle est comme ça elle changera pas et moi j'ai assez donné je cède la place.

Dernière modification par Marcel Ducon (16/01/2018 13:59:57)


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

#12 16/01/2018 14:00:33

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Ha tiens, effectivement mon message peut-être lu comme ça, mais non je ne te taxe pas de complotiste, tu peux organiser ton temps libre à ta convenance.

J?avoue que je ne comprends pas pourquoi tu t?emportes tout seul à base de "gnnn les modos caca". C?est un vrai problème de l'ère moderne ça, surtout sur Internet, les gens s'emportent pour un oui ou pour un non. Il est possible que les admins/modos sur phpBB soient des commères qui traitent les gens comme de la merde, des connards ou encore des Hyènes. Je ne sais pas je n?en ait pas l?habitude comme toi. Je n?ai jamais eu de problème sur aucun forum que j?ai fréquenté (m?enfin je n?insulte pas les gens, peut-être que ça peut aider)

Maintenant, libre à toi de penser qu'on est des gros con et qu'on se chatouille la prostate avec tout notre pouvoir. Moi aussi j?en ai ma claque des mecs qui insultent au moindre petit truc. C?est dommage de n?interagir que comme ça.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#13 16/01/2018 14:01:29

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Marcel Ducon a écrit :

Elle a besoin de se passer les nerfs sur quelqu'un elle est comme ça elle changera pas et moi j'ai assez donné je cède la place.

Dans ce cas je te souhaite une bonne continuation


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#14 16/01/2018 14:41:41

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Cyann P. a écrit :

Je trouve que c'est une bonne idée de parler d'animation... C'est une évolution du dessin. On a bien une section illustrations. L'animation c'est une suite d'illustrations, comme la BD en est une elle aussi. Après j'irais pas jusqu'à ouvrir une section animation, mais avoir quelques topics c'est cool.

Oui, même si ce n'est effectivement pas de la bd, ni la même approche, il y a parfois aussi des recoupement entre ces deux média

( Mais il me semble avoir eue ici une une commande pour des rouleaux de PQ-animés - ça aurait été l'occasion de développer d'autres "work-in-progress" sur les images qui bougent. )


@Marcel ( ...s'il est toujours là ? ) :

Ce tuto aurait pu être un bon début sur "comment aborder l'animation simplifiée", même si j'y aurais surement ajouté toute une salière, vu que c'est mon domaine d'études.

( Mais ça aurait peut-être risqué d'être pris pour une dérive de forum ? )

Après, j'ai bien connue (et même participé ) à un forum sur ce domaine, avec une ambiance conviviale et pas prise de tête entre "pro", "étudiants" et "amateurs", ça s'appelait "Les Fous d'Anim".

[Edit] Pour moi, ça représentait quand même un peu le Bda de l'animation, juste pour dire à quel point ce forum-ci n'est pas forcément ce qu'il y a de pire. ( Non, il faut juste ne pas se prendre la tête, c'est tout. )

Malheureusement, tout ce qu'il en reste à présent, de ce site vert-pomme, c'est un groupe Facebook.

Dernière modification par Kakhi (16/01/2018 15:42:11)


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#15 16/01/2018 15:10:11

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

mypreciousnico a écrit :

C?est un vrai problème de l'ère moderne ça, surtout sur Internet, les gens s'emportent pour un oui ou pour un non

Ho détrompe-toi j'ai été patient. Depuis mon arrivée sur le forum elle passe son temps à m'en foutre plein la gueule pour des prétextes futiles, elle est agressive méprisante et malpolie comme un voyou, là sa prise de tête de 12 kilomètres pour savoir si un topic est au bon endroit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, maintenant j'en ai plein le cul.

Quand je sens de l'hostilité je me casse.

Kakhi > Si tu veux parler de dessin animé viens sur mon forum, chez moi y'a pas de modérateurs on respire.

Dernière modification par Marcel Ducon (16/01/2018 17:43:44)


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

#16 16/01/2018 19:51:31

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 005
Site Web

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

Marcel Ducon c'est suite à cette phrase que je t'ai répondu

après le bd et la dessin animé c'est un boulot assez différent

quand je t'ai répondu j'étais très calme, d'ailleurs je suis toujours très calme

quand je te réponds sur certains topics, je ne fais que donner mon avis perso, je ne modère pas (les seules modérations que j'ai faites à ton sujet c'était pour le mauvais emplacement de tes topics)

après j'ai le droit de donner mon avis non ?

tu as de la chance à 18h j'étais prête à te montrer comment est un modo en colère mais là j'ai un peu la flemme

ce que je constate c'est que tu me reproches des trucs qui te seraient plutôt destinés, tu es style "hôpital qui se fout de la charité !"

sache que tu as de la chance d'être arrivé 10 ans après le départ de vrai modos qui bannissaient pour moins que ça, avec eux tu n'aurais pas eu le temps de dire "je me casse" parce que tu aurais déjà été banni !

nous on est de très gentils modos, très tolérants, très discrets, très calmes et c'est rare qu'on débatte dans la cave

... dis et pense ce que tu veux de moi, j'en ai rien à carrer,
et tu as raison, si tu as un forum à toi c'est surement le meilleur endroit pour y donner tes supers conseils

faut le faire quand même, ça fait un mois que tu es là et tu fous ta merde !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 16/01/2018 21:03:23

Marcel Ducon
Banni(e)
Inscription : 18/12/2017
Messages : 82

Re : Tutoriel animation: faire parler un personnage.

béé voyons c'est moi le méchant...

et que ça glisse de "subtiles" menaces voilées pour me prouver à quel point elle est trop gentille...

allez ciao


mon projet de dessin animé underground: http://cartoonhitler.forumactif.com

Hors ligne

Pied de page des forums