#1 19/08/2015 15:33:10

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Coquillette et Patator

Bonjour tout le monde,

Je commence une bd qui met en scène deux bébés super héros, Coquillette et Patator. Ce sera un mode gag en deux cases. Voici mes premières cases. J'aimerais beaucoup avoir votre avis.

p0.jpg

Dernière modification par lékère (01/10/2015 14:59:09)

Hors ligne

#2 19/08/2015 16:04:10

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Coquillette et Patator

Un grand merci à la fonction copié/collé ! Le 19 août sera la journée mondiale du copié/collé.

Hors ligne

#3 19/08/2015 16:26:42

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Coquillette et Patator

Bien vu Triple A. Et je propose de prolonger cette journée puisque le copié/collé sera même un allié de taille sur ce projet visant à présenter diverses discussions en plein vol de mes héros. C'est aussi pourquoi j'aimerais avoir une scène de base de pas trop mauvaise qualité. Quand la technologie peut nous faire gagner du temps, on dit merci.

Dernière modification par lékère (19/08/2015 16:45:56)

Hors ligne

#4 19/08/2015 18:32:11

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Coquillette et Patator

Que celui qui n'a jamais succombé au copié/collé te jette la première bière !

Hors ligne

#5 19/08/2015 20:10:44

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Coquillette et Patator

Et à la défense de lékère, il a bien redessiné le nounours! et une bouche.

Hors ligne

#6 19/08/2015 21:32:12

Beanman
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 28/04/2011
Messages : 85
Site Web

Re : Coquillette et Patator

Quelques critiques:
- Il y a deux faute: Faut écrire "au-dessus" et pas "au dessus". Aussi, faudrait écrire "qu'Iron Man" au lieu de "que Iron Man".

- J'aurais écrit "conserve" au lieu de "boîte de conserve". Au final, ça change pas grand chose, mais il me semble que moins il y a de mots pour dire la même chose, mieux c'est.

- Le copié-collé me dérange personnellement pas mal. Tu aurais pratiquement pu mettre les deux bulles dans la même case à la place.

- Les cheveux de Patator sont étranges, vu qu'il n'y a qu'une ligne pointillée et rien d'autre.

Sinon j'aime bien les dessins, surtout le nounours !

Hors ligne

#7 19/08/2015 23:22:14

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Coquillette et Patator

Merci pour les critiques constructives Beanman!
-Pour le français, oups, je crois bien que tu as raison, je corrigerai.
-Pour la conserve j'avais opté pour ta proposition initialement mais vu que je n'ai pas souvent vu du lait concentré sous forme de conserve, j'avais peur que ce ne soit pas assez clair. Mais je vais suivre ton conseil pour alléger.
-Les cheveux, c'est noté, je peux améliorer.
-Pour le copié/collé (encore!), c'est vraiment quelquechose que j'assume pour produire assez rapidement (ça me change d'autres planches qui me prennent une éternité). Les gags suivants seront plus bavards d'où le choix de 2 cases et je compte amener plus de variations dans l'arrière plan avec des mini-gags muets. Je vais chercher à faire quelquechose de cette case en double dans ce cas.
-Et merci pour nounours!

Hors ligne

#8 20/08/2015 18:31:08

Cissy
BDA
Inscription : 12/05/2015
Messages : 1 851

Re : Coquillette et Patator

J'aime bien le dessin

le gag , boaf mais pourquoi pas, je ne suis pas une référence

moi aussi le C/C me gène

voilà en passant


Merci de supprimer ce compte

Hors ligne

#9 01/10/2015 15:01:56

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Coquillette et Patator

Me revoilà avec des choses nouvelles à vous présenter,
J'ai actualisé ma première page en tenant compte des commentaires de Beanman. J'ai trouvé une astuce pour justifier les deux cases dans ce cas-là. Et puis ça contribue à la présentation de mes personnages. Pour la suite j'ai aussi pris en compte les commentaires en faisant plusieurs postures et en jouant sur l'orientation des visages des personnages. Mais ça restera (pour l'instant) les discussions aériennes de deux bébés alors il y aura toujours un air de déjà vu.
J'en profite pour vous présenter une nouvelle page dont je ne suis pas trop sûr si le gag est 100% compréhensible. J'aimerais vos commentaires.
Merci d'avance.

p3.jpg?w=700

Dernière modification par lékère (01/10/2015 15:03:12)

Hors ligne

#10 01/10/2015 15:25:51

KalamitymiK
BDA
Lieu : la vallée du Gier
Inscription : 07/09/2015
Messages : 1 037

Re : Coquillette et Patator

J'aime bien le dessin, mais je suis désolé, j'ai pas tout compris au gag.


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
Insta: https://www.instagram.com/kalamitymik/fr
Facebook: https://www.facebook.com/mickael.touzeau.98/

Hors ligne

#11 05/10/2015 11:52:37

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : Coquillette et Patator

Comme Kalamitymik j'ai pas compris le gag neutral ! Vas-tu toujours réutiliser les même position pour tes persos ça va peut être être lassant pour la lecture si tu ne varies pas les cadrages.


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#12 05/10/2015 13:21:24

lékère
BDApprenti
Inscription : 06/08/2015
Messages : 482
Site Web

Re : Coquillette et Patator

C'est parce que je n'étais pas sûr de moi sur ce coup là que j'ai voulu tester le gag. Et il semblerait que j'avais raison. Initialement je voulais écrire "Fosse-sur-mer". Explication: couche pleine/dégazage est à mettre en rapport avec le pétrole qu'on trouve en quantité à Fos-sur-même, d'où le gag. Mais un gag plus long à expliquer qu'à écrire c'est pas top. Autre solution pour améliorer l'affaire, utiliser "fosse" et mettre la dernière phrase de Coquillette sur la deuxième case.
Pour le cadrage c'est mon parti-pris de rester sur le même pour les scènes de vol mais j'apporterais un peu de changement avec d'autres scènes et d'autres personnages (il faut toujours un méchant à la hauteur des super-héros).
Merci pour vos retours!

Hors ligne

Pied de page des forums