#1 06/08/2015 11:11:37

lupyo
Chiure de gomme

Petit journal local en lancement, recherchons dessinateurs.

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Renaud, 35 ans, gérant de société de communication.

Nous sommes actuellement en train d'étudier la réalisation et la distribution d'un petit journal local gratuit (objectif 12 à 24 pages, format A4). Celui-ci sera distribué dans une zone entre le 02 et le 51 (triangle Laon - Soissons - Reims). Nombre d'exemplaires 8000 à 15000 exemplaires pour la première parution.

Je ne vous cache pas que l'objectif est de vendre de l'espace à des annonceurs. (artisants du coin, commerces etc). Il y aura donc beaucoup de publicités.
Chaque dessinateur peut avoir jusqu'a un A4 de libre. Mais ce n'est pas obligé, vous pouvez utiliser 1/4 de page, une demi page, un 3/4 de page et la pleine page. Dans tout les cas toute c'est à chaque fois tout une page qui sera consacrée à la bande dessinée alternée avec une page d'annonceur.

Nous recherchons plusieurs dessinateurs, de tout niveaux, de tout genre, pour publier votre réalisations. Dessins humoristiques ou petites histoires sur plusieurs dessins.

Nous recherchons des dessinateurs pour une collaboration sur le long terme. L'objectif est d'avoir un journal avec des dessins en tout genre, ouvert à tout niveaux, du très débutant au très confirmés.

Vos contenus étant l'intérêt principal du journal, ce travail sera rémunéré en fonction des bénéfices générés par les annonceurs. (pourcentage des bénéfices répartis sur chaque dessinateur ayant participé à la parution).

Si intéressé merci de nous contacter en MP avec si possible des exemples de réalisations.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A bientôt
Renaud

Dernière modification par lupyo (06/08/2015 11:25:29)

#2 06/08/2015 11:39:28

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : Petit journal local en lancement, recherchons dessinateurs.

Bonjour,

Vos contenus étant l'intérêt principal du journal, ce travail sera rémunéré en fonction des bénéfices générés par les annonceurs

Étant donné votre objectif professionnel, pourquoi ne pas avoir une attitude professionnelle et payer les dessinateurs à leur tarif ? SURTOUT si ce contenu est l'intérêt principal de votre journal.

Ce mode de rémunération que vous proposez est inacceptable. Sauf peut-être dans le cadre d'un fanzine, ce que votre publication n'est pas. Si votre journal est gratuit, le travail d'un auteur ne l'est pas.

Dernière modification par Dr_Folaweb (06/08/2015 11:44:57)

banniere.png

#3 06/08/2015 11:48:21

Mr smith 2
BDApprenti

Attention ! Les annonces postées ici sont censées ne pas proposer de rémunération ( voir sommaire d'accueil).
L'équipe du site tolère malgré tout pour l'instant que cette question puisse être abordée dans les sujets présentées mais celle-ci doit rester véritablement annexe. Nous sommes sur un site amateur, ne n'oublions pas ! 
Merci !

A consommer avec modération.

#4 06/08/2015 11:54:02

McMarty
Pousse Crayon
Site Web

Bonjour,

Etant "très débutant", selon vos thermes, je rentre donc dans les critères, si je suis sélectionné ma rémunération sera donc identique à celle d'un "très confirmé" si je comprend bien ? Le temps que je passe sur mes dessins est dérisoire comparé au temps que passe un "très confirmé", c'est très flou et comme le mentionen Dr_Folaweb, quelque peu inacceptable.

Mon intervention n'a que pour but de vous faire réfléchir sur ce cas. C'est bien de vouloir ouvrir l'accès à tous les niveaux, c'est louable, mais il y a fort à parier que votre journal se retrouve composé uniquement de dessin de "très débutant".

Bon courage dans votre recherche.

#5 06/08/2015 11:55:24

lupyo
Chiure de gomme

@Dr_Folaweb, bonjour, je me suis alors mal exprimé. Nous sommes évidement prêt à rémunérer le travail de l'auteur à sa juste valeur. Si vous avez un minimum à tarifer et bien soit. L'idée était plus de "partager" les bénéfices de façon équitable à tout les participants. C'est à dire qu'en période de forte affluence d'annonceurs, vous auriez été payé plus que prévu... Mais si vous souhaiter rester sur votre rémunération fixe pas de problème ...

#6 06/08/2015 11:58:29

lupyo
Chiure de gomme

McMarty a écrit :

Bonjour,

Etant "très débutant", selon vos thermes, je rentre donc dans les critères, si je suis sélectionné ma rémunération sera donc identique à celle d'un "très confirmé" si je comprend bien ? Le temps que je passe sur mes dessins est dérisoire comparé au temps que passe un "très confirmé", c'est très flou et comme le mentionen Dr_Folaweb, quelque peu inacceptable.

Mon intervention n'a que pour but de vous faire réfléchir sur ce cas. C'est bien de vouloir ouvrir l'accès à tous les niveaux, c'est louable, mais il y a fort à parier que votre journal se retrouve composé uniquement de dessin de "très débutant".

Bon courage dans votre recherche.

C'est justement ce que nous recherchons. Donner la chance à tout le monde de participer à un projet.

Nous ne répondrons plus au fil. Apparemment l'annonce parait "INACCEPTABLE"
Nous restons à disposition en MP pour ceux que le projet intéresse.

Cordialement
Renaud

#7 06/08/2015 12:09:01

Mr smith 2
BDApprenti

Je ferme donc ce sujet.

A consommer avec modération.

Pied de page des forums