Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour vos encouragements...
Work in progress (avec un stylet cassé... Ma nouvelle tablette sera livrée la semaine prochaine, je suis impatient...^^)
Dernière modification par William Lee (06/01/2019 13:40:41)
Hors ligne
Attention au bord du phylactère !
Asinus Asinum Fricat
Hors ligne
Quelle belle image.
Hors ligne
Attention au bord du phylactère !
J'ai mis un moment à comprendre... Effectivement ça peut faire mal...
Hors ligne
J'ai upgradé mon matos de dessin. La colo sera bien plus agréable avec ça...
Hors ligne
Ah ouais là ça rigole plus !
Dernière BD en date https://www.mangadraft.com/bd/shorts
Hors ligne
Frimeur !
Je suis en train de me pencher sur la question aussi.
Hors ligne
La marque, c'est XP-Pen... C'est beaucoup moins cher qu'une Cintiq et j'en suis très content...
Hors ligne
Je suis un peu en retard, mais sur la planche précédente, case 2, il y a 2e faute qui n'a pas été relevée: "Comment ai-je pu", sans S à "ais-je".
C'est simplement du présent de l'indicatif, malgré la tournure interrogative qui peut mettre le doute sur la conjugaison.
Si je voulais pinailler, je dirais aussi que l'emploi du terme "anarchie" dans cette même planche n'est pas vraiment adéquat, mais ça ne nuit pas à la compréhension.
Sinon, la BD avance bien, c'est super! Belle couleur pour les arbres d'automne.
Hors ligne
J'avais déjà corrigé la faute, quelqu'un me l'avait déjà signalé. Parfois je fais des corrections suite à vos remarques mais je ne change pas forcément la page sur le forum. Plus j'avance et plus je vise la finalité du projet : la version finale imprimée
Le mot "anarchie" est employé ici par un mec qui n'a pas forcément une grande culture politique. William n'est pas un militant mais un individualiste qui a peur des foules en colère. Mais j'aurais pu utiliser "chaos" à la place
Hors ligne
Le mot "anarchie" est employé ici par un mec qui n'a pas forcément une grande culture politique. William n'est pas un militant mais un individualiste qui a peur des foules en colère. Mais j'aurais pu utiliser "chaos" à la place
Ça se tient. Mais j'ai un peu tiqué à cause de l'image aussi, qui me semblait décalée dans le contexte, par rapport à tout ce qu'on a vu jusque là. Elle montre des manifestants antifascistes et pas juste une scène de chaos lambda. Le personnage explique (si j'ai bien compris) qu'il ne reste plus que le pire de l'humanité, et l'image montre des personnages qui, a priori, résistent aux fascistes décomplexés que l'on voit dans les cases suivantes. On suppose donc qu'il existe encore des groupes de personnes solidaires et qui s'organisent contre la montée de la violence. Ça me paraissait donc aller un peu à l'encontre de ce que l'on voit depuis le début de la BD: on pense que c'est l'individualisme sauvage qui règne, mais a priori ces manifestants là défendent quand même autre chose, une certaine forme d'entraide et d'organisation.
Peut-être que les fascistes et religieux intégristes aussi font perdurer une forme d'organisation, mais j'ai moins de mal à voir en quoi ils sont dangereux!
Enfin le fait que le personnage veuille fuir les affrontements et la violence présente dans les lieux les plus peuplés reste cohérent.
Hors ligne
Peut-être que William n'a pas cette vision romantique des groupes antifascistes et qu'ils fait partie de ces gens qui renvoient dos à dos extrême-gauche et extrême-droite...
En fait depuis le début de la BD, William est persuadé que seul le pire de l'humanité est resté sur Terre, mais depuis quelques pages, en discutant avec Dibrovsky, il réalise qu'il s'est sans doute trompé et qu'il n'est pas question de bien ou de mal, mais juste de la nature humaine...
Hors ligne
la suite...
J'en profite pour vous signaler que toute la BD est désormais lisible en haute résolution sur Mangadraft. J'ai pas le temps de refaire mon blog au propre, et leur liseuse est pratique... Lien dans ma signature
Hors ligne
Salut,
Est-ce que tu comptes corriger les maladresses des toutes premières pages ? Cela serait super pour avoir un beau produit finis.
Sur ta dernière page, la seconde case n'est pas trop. La perspective choisie est trop figée.. Sinon c'est toujours aussi cool.
Bravo
Hors ligne
je voulais te laisser un com sur ton site mais faut s'inscrire donc je te laisse le com ici en copié collé
"coucou william, j'ai tout lu, quand j'ai vue ton com sur BDA j'ai cru comprendre que la BD était finie et qu'on pouvait tout lire d'une trait, bon vue que ce n'es pas le cas je reviendrais ^Ö^
par contre pour passer d'une page à l'autre il faut remonter pour cliquer dans le menu des pages, tu ne peux pas rajouter le lien de la page suivante en cliquant dans l'image ?"
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Hors ligne
Greg24 tu as raison, ça va pas du tout cette case du milieu... Elle déconnais déjà au crayon, j'espérais que ça aille mieux à l'encrage, mais y'a clairement un truc qui joue pas... Je crois que je vais la refaire.
Sinon oui y'a des cases des premières page que je pense refaire. Mais là on va déjà avancer un peu...
Kari, mon blog est vraiment mal foutu, je suis pas très doué sur wordpress et je sais pas comment intégrer une liseuse... C'est pour ça que j'ai créé un compte sur Mangadraft, c'est plus agréable à lire...
L'histoire est pas encore finie, mais comme vous avez pu le remarquer, j'ai mis un coup d'accélérateur depuis quelque mois... J'espère la finir pour la fin de l'année.
Dernière modification par William Lee (09/02/2019 21:50:42)
Hors ligne
Bon courage !
mes publications sur mangadraft : https://www.mangadraft.com/user/harlocklondom
Hors ligne
Il me semble (SEMBLE), que Dibrowski est vraiment trop petit et/ou trop haut sur la dernière case.
Il me paraît vraiment minuscule en comparaison du personnage bedonnant juste devant lui.
Cela se confirme si on trace les lignes de perspectives. On se rend compte que le haut du crâne du personnage bedonnant assis arrive au menton de Dibrowski, ce dernier serait donc une personne assez petite puisque généralement le haut du crâne d'une personne assise arrive un peu au dessus du plexus d'une personne de la même taille debout.
Par contre la table arriverait au dessous des genoux de Dibrowski (donc ici une personne anormalement grande). Le haut d'une table arrive généralement au dessous des fesses d'une personne de taille moyenne.
Les deux propositions étant contradictoires, une erreur de perspective doit se cacher quelque part.
Si on considère que le personnage bedonnant et Dubrowski sont de taille moyenne, alors Dubrowski devrait paraître bien plus grand car plus proche de l'observateur.
J'ai illustré tout cela ici:
Hors ligne
wow, merci Mr Clark... Je sentais bien qu'il y avait un problème mais je mettais pas le doigt dessus... Je vais corriger ça!
(voilà, c'est pour ça que BDA est le meilleur site web du monde, voire de l'univers... )
Hors ligne
C'est pas définitif, je bosse encore dessus... (j'ai le décor et les persos sur des calques différents...)
ça vous paraît correct?
Hors ligne
Nouvelle version
Hors ligne
hum... au jugé je dirais que les 2 protagoniste devrai être plus au même niveau case 3 et tu peux encore agrandir le russe case 4.
mes publications sur mangadraft : https://www.mangadraft.com/user/harlocklondom
Hors ligne
Bravo, belle planche !
Pour pinailler, j'aurais dit que la table était trop longue, j'aurais enlevé les derniers convives. Et la fille a deux verres de vin ! Son bras devrait être de l'autre côté de l'assiette.
Sinon, j'aime beaucoup le N&B et le dessin de la première case.
Asinus Asinum Fricat
Hors ligne
Work in progress...
J'ai modifié les proportions sur le reste de la planche selon vos conseils...
Hors ligne
c'est bien. Te prends pas trop la tête non plus. Avec les calques tu peux facilement dessiner hors cases utilises ça pour determiner la position puis la taille des perso par rapport aux autres.
mes publications sur mangadraft : https://www.mangadraft.com/user/harlocklondom
Hors ligne