Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce serait possible d'avoir une scène de sexe entre 2 Golfs GTI?
tu peux la dessiner Joze .... :hamster:
Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures
William fais gaffe... ton coup marketing est en train de t'échapper !
Un jour peut-être, je dessinerai comme je veux.
En attendant, je dessine comme je peux.
Vous pouvez me suivre par là aussi si le coeur vous en dit : https://www.facebook.com/archinico/
Tant mieux... ça génère du beuzze, coco! ça fait grimper ma social credibility et ça impacte positivement mon positionnement networking...
Avec ça je deviens bankable! Dans 6mois, je fais péter le crofounding et je me barre avec le pactole...
Le cul, coco, le cul... C'est à ça que marche le monde...
Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien...
Mais l'important c'est pas la chute....
Pas encore fini... J'en suis aux retouches...
Remarques, critiques? ça va devenir hystérique à partir de là, changement de rythme dans la BD...
Dernière modification par William Lee (01/05/2015 18:03:53)
Excellente planche, comme d'habitude !
j'ai juste une suggestion si tu peux encore modifier, pour avoir plus de dynamisme et bien marquer le dérapage, c'est que la voiture soit plus haute du côté gauche. Mais bon ça t'obligerait à redessiner la voiture
Néanmoins elle fait un peu statique là.
Ha ha ha ha ha haaaaa ! Nom d'une pipe mais c'est excellent ça ! La bonne femme est superbe ( méme si on la voit pas de façe ) et le happy guy l'est tout autant
Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !
Depuis la page 10 on voit que dessins et couleur commencent à s'améliorer (par rapport au type qui découpe son chevreuil). Le coté narratif aussi commence à monter d'un cran.
Maintenant ces deux dernières pages sont assez top.
B*rdel, la case 2! T'es un grand malade, cette prise de vue c'est suicidaire!
Chapeau! C'est Génial! Juste le bras gauche du mec qui est un poil trop courbé en mon sens.
Mais comme il faut bien critiquer (c'est le nom de la section!):
D'accord avec M.K sur la voiture, ET (parce que je suis jaloux, je me permet de pinailler, oui, c'est mesquin) case 3 la bière et le joint sortent de nulle-part....
Malgré ça:
enfin de l'action ! c'est pas le modèle le plus récent de golf gti ^^ d'ailleurs je n'aurais pas pu l'identifier si je ne l'avais pas lu sur le forum.
case 2 la main gauche du gars est un peu moche. et un problème de raccourci avec le bras droit de la fille.
à part ça super planche !
C'est vraiment du très beau travail ! Bravo !
http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mon instagram
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD
https://carbonperoxide.bandcamp.com/ : Ma musique
ET (parce que je suis jaloux, je me permet de pinailler, oui, c'est mesquin) case 3 la bière et le joint sortent de nulle-part....
C'était en hors cadre sur le tableau de bord de la tire .....
Mais Joze tu étais trop occupé à regarder, scruter, disséquer la case 2 :laugh::laugh:
PS : par contre case 2 .... on y revient toujours .... c'est un peu gênant la bulle, car on croirait que ce sont les fesses de la femme qui parlent .... :laugh::laugh:
Astuce :
Laisser la case 2 sans paroles
Mettre la bulle de la case deux à la place de celle de la case 3
Mettre la bulle de la case 3 (qui est sans paroles) sur le véhicule coté chauffeur de la case 4
Et il y a de la place pour tout et ça garde tout son sens !
(non, non, non ! pas de )
Dernière modification par FredBologne (02/05/2015 16:24:37)
Tiens j'avais manqué cette dernière planche. Et je me demandes vraiment ce qu'il va arriver !! C'est une super planche en même temps
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Merci à tous pour vos remarques...
Cette fois, je fignole mon encrage avant la colo, et pas après... Je vais encore modifier des trucs... La main sur le volant, la silhouette en case 1, et c'est vrai que la dernière case est très statique... Je vais encore bosser un peu avant de passer à la colo...
PS: la "bulle qui sort des fesses":ass:, je suis pas sûr que ça dérange tant que ça avec la couleur...
tu as un style narratif qui fonctionne très bien.
tes grandes vignettes appellent à la contemplation ( scène dans espace et oiseaux).
pour la dernière planche:
le bras droit de la femme en case 2 me parait bizarre, je n'arrive pas à comprendre comment elle peut tenir le tableau de bord étant donnée sa position. surtout qu'il disparait case 3 (?)
J'ai modifié pas mal de trucs: le perso en case 1, la main gauche en case 2, et la voiture en case 3...
Agenor, je vois ce que tu veux dire pour le bras, mais je crois qu'il devrait être moins choquant en couleur, avec du volume... En fait je crois que cette case sera beaucoup plus lisible en couleur... Et si c'est pas le cas je corrigerai...
(et j'avoue que je m'autorise des petites ellipses entre les cases, le bras de la fille est pas forcément au même endroit, le type a saisi une bière entre les deux cases... Vous trouvez ça très problématique? Je tâcherai de faire attention... )
Le beuz et la bilouze ne m'ont jamais posés le moindre probleme ! Il y a toujours les fesses parlantes .... :laugh:
La queue du phylactère est sur un calque à part, je verrai au moment de la colo où je la mets...
Dernière modification par William Lee (03/05/2015 13:23:47)
En fait tu n'est même pas obligé de la mettre et on comprend très bien la situation.
Work in progress...
Impec
Pour le côté constructif, je te fais quand même remarquer que la double croche n'est pas centré dans la bulle qui elle même a un peu de bleu à l'intérieur.
Wep, très bien, tu as bien détaillé à la colo, ça rend nickel!
Je me joins à tout le monde pour dire que tes progrès sont spectaculaires et que chaque nouvelle planche est encore plus magnifique que la précédente.
Par contre j'ai un peu de mal à saisir l'ambiance de ton univers. Un coup un voit des mecs pendus en public, des carcasses de voiture abritant encore des cadavres et des camions-citerne qui bloquent les routes avec des menaces de morts inscrites dessus. Et d'un autre côté on a le mec qui se fume son joint en roulant à fond sur l'autoroute en profitant d'une fellation au passage... Tout cela n'est-il pas un poil contradictoire?