Vous n'êtes pas identifié(e).
ok merci beaucoup (oups désolé pour le second sujet ...)
c'est pas réelement une affiche, je ne sais pas vraiment ce que ca pourrait etre en fait lol Au départ, elles devaient etre des couvertures de BDs (j'ai deja 5 planches du meme style) mais finalement, je n'en fait que pour le plaisir (vu que la BD ne verra probablement jamais le jour) et pour m'entrainer à travailler avec des crayons micro pigment.
non le renard ne mange pas la poule jvais essayer de travailler le dynamisme, la chui en train de faire une nouvelle planche du meme genre que celle que je vous ai montré, vous m'direz ce que vous en pensez
lol
d'aprés ce que j'ai vu dans la video, il suffit s'implement de repasser des couleurs sur des couleurs. savoir gerer les ombres semble etre la seul dificulté oO perso j'aimerais bien essayer ^^ ca a l'air d'etre rapide et efficace (sur la video c'est du papier bristol, les feutres ne glisseraient pas come ca sinon lol)
ouais je buguais un peu sur le grand alien. j'ai remarqué que le bras a gauche avait tendance a se décoller (avec un peu d'imagination, il ne s'accroche pas du tout au corp). le bassin lui aussi a un bug (trop court, on irait jusqu'a dire qu'il est plat oO). le ptit doigt de la main de droite s'enfonce (alors que logiquement, seul les deux dernieres phalanges devraient disparaitre).
ok jvais bosser mes probs d'anatomie merci bien!
mon ami vient de me pretter sa palette graphique. chez elle elle marchait tres bien. on voyait nettement les differences d'epaisseurs du trait lorsqu'on appuyait plus ou moin fort, mais arrivé chez moi et une fois installée/calibrée, je me rends sous phtoshop et meme paint et rien ne se passe. l'epaisseur ne varie pas.. vous pourriez m'expliquer? (il n'y a qu'un seul logiciel d'instalation et de reglage et j'y ai tres bien fait le calibrage)
Qu'est-ce qu'une colo "normale" ?
une colorisation propre avec des personnages bien déterminés. en speed painting, on travaille beaucoup plus l'ensemble du dessin et les sentiments qu'il est sencé dégager (comme un aspect froid et fututriste en utilisant des bleus et des gris ou mysterieux d'une foret avec des Verts et des noirs)
tien oui je connaissais MEKA, j'avais remarqué quelques détails qui feraient penser a du speed painting mais je pensais que ce serait plutot une colo a l'aquarelle. mais c'est vraiment ce genre de rendu que j'aimerais travailler dans mes BDs
ouep beaucoup (lol désolé pour avoir ecorché le nom) ca promet pour la suite ^^
vu comme ca, jtrouve ca un peu flou, mais une fois en dessin, ca devrait mieu le faire :X en fait ce premier tome va permettre a Mae de rencontrer Ezhan, puis forcée par ses reves et l'aide qu'elle lui a apporté pour s'évader, de retrouver son amant Kaerig.
mais que vient faire l'espion dans tout ca? son but est il de tuer
Mae ou sait il quelle a un plus grand role dans l'histoire (vu qu'il a une raison personnelle)? tu dis qu'elle va rencontrer une grande pretresse, ca doit donc etre a elle qu'il doit ses faveurs... jdois peut etre me compliquer pour rien....
je ne sais pas si vous connaissez le fast painting alors je vous explique rapidement ce que c'est.
c'ets une technique utilisée pour réaliser des artworks de jeu video en un temps record. pour cela on utilise une tablette graphique et photoshop. au final, le rendu est quasiment le meme que celui des plus beaux artworks réalisés en peinture.
j'aimerais savoir si ce procédé a déja été utilisé en bande dessinnée et s'il ne serait pas trop compliqué a gérer pour en réaliser (par exemple pour avoir les memes tons d'une case a l'autre) car la technique m'interesse tout particulierement et les rendu sont bluffant oO
un ptit point suplémentaire: il n'y a pas de croquis a retravailler, tout est réaliser a main levée en suivant un croquis au crayon où on a placé les couleurs dominantes, le travail sous logiciel se fait de tete)
non mais c'est vrai, il l'est (la preuve, il met le lien de sa galerie lol)
sinon pour quelqun de 11 ans, jtrouve que c'est deja pas mal essais de jouer un ptit peu plus sur l'épaisseur des traits avec ton crayon (en apuyant plus ou moins).
sinon, tu peux essayer de rajouter des faux modelés en rajoutant des petits traits en diagonal un peu partout. c'est ce que je faisais pour que ca paraisse plus professionel quand j'avais ton age xD ca fait une sorte d'effet croquis moin plat qu'un dessin basique
sinon bon courage
ouaw chui épaté par tes colorisations meme si parfois ca manque un peu de modelés oO (comme la veste du mec sur le premier dessin).
chui fan de ton premier artwork qui respire la fraicheur ^^
salut tous! voila je suis en train de réaliser des affiches tailles A3 et j'aimerais savoir comment vous trouvez les aboutis .
sinon j'ai 18 ans et ai commencé a dessiner depusi tout gamin mais réelement depuis 5 ans
et voici un ptit strip:
sinon vous pouvez voir mes autres créations et ma BD sur mon forum de présentation: http://bdma.dogoo.us
je suis un tres grand fan de Sandman le maitre des reves, un comics imaginé par Neil Gaiman aux editions Vertigo
mon préféré est le tome 3 appelé Possession ^^
voila, avec un ami, on est en train de créer un scénario pour un BD qui devrait durer environ 4 ou 5 tomes (on a pas encore vraiment décidé de tous les éléments) mais j'aimerais savoir si des lecteurs seraient interessés.
la Série se nomme "Doc Jo", c'est une bande dessinée comique malgré le theme de la mafia avec des dessins ni trop baclés, ni réalistes, plutot du style caricaturiste. (ouais je m'explique mal désolé).
alors, ca parle d'un type nommé Johanne Duterle possesseur d'une entreprise a succés de produits amaigrisants et de peluches en chocolat. hors un jour, une terrible crise appelée "crise des dents pourries" éclate et les sucreries se voient devenir hors la loi. Doc jo va donc se lancer dans la création de sucreries sans sucre (oui c'ets encore en recherche sur ce point la). durant leurs recherches, son fils encore au primaire va commencer a dealer des sucreries aux enfants de sa cours de récrés et Doc Jo va creer un véritable marché noir.
Le produit sucré (mais qui guéri les dents au lieu de les abimer) est enfin au point et ils font fortune en prenant en charge la création de tous les autres produits sucrés des autres entreprises.
mais au fur et a mesure, on découvre qu'une substance contenu dans leurs sucreries rendent dépendant et force les gens a en vouloir toujours plus (====>augmentation du pourcentage d'obeses).
Doc Jo découvre que ses scientifiques ont divulgué le secret de cette dépendance a des dealeurs qui devient alors une véritable drogue.
bon c'ets tout ce qu'on a pour le moment pour le premier tome. c'ets assez flou et il n'y a pas encore grand chose de drole mais on va travailler a tourner en dérision la société de consomation et les mafias.
le second tome se nomme "le ripoux" et parle d'un flic qui va tout faire pour emprisonner Doc Jo. le troisieme est intitulé "madame la reine". la femme de Doc Jo veut sortir son mari de prison et se débarasser du ripoux. j'ai pensé au scénario du 4 eme qui se nomemerait "Le monde de Da´sha" et se moquerait des sectes.
les scénarios et les décors méleraient des éléments permettant de découvrir ce que seraient les tomes suivants. ainsi le lecteur serait a l'affut et ferait attention au moindre détail de chaque case ^^
j'avous, ton monde graphique est vraiment psychédélique oO sur ta grande fresque, ca ressemble pas mal a du Combas
sinon tes modelés sont tres beaux ^^
bonjour a vous tous, chui bien ici pour me présenter ^^
bon moi c'est florian, 18 ans, et féru du dessin de BD depuis 5 ans. j'en ai deja réalisée une qui fait pour le moment 46 pages et j'ai commencé sa suite qui en est deja a 21 pages (pour le moment ce n'est qu'au crayon a papier mais je me suis appliqué, je prévois de les refaire au propre lorsque je les aurais terminées). Mais a cause d'un probleme de materiels, je ne peux pas la continuer donc j'ai fais les croquis d'environ 10 pages suivantes.
voila chui ici pour découvrir d'autres amateurs, bons ou mauvais, et bien entendu pour esperer m'ameliorer ^^
a+!!