#1 29/12/2007 21:35:12

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

synopsis [Doc Jo]

voila, avec un ami, on est en train de créer un scénario pour un BD qui devrait durer environ 4 ou 5 tomes (on a pas encore vraiment décidé de tous les éléments) mais j'aimerais savoir si des lecteurs seraient interessés.

la Série se nomme "Doc Jo", c'est une bande dessinée comique malgré le theme de la mafia avec des dessins ni trop baclés, ni réalistes, plutot du style caricaturiste. (ouais je m'explique mal désolé).


alors, ca parle d'un type nommé Johanne Duterle possesseur d'une entreprise a succés de produits amaigrisants et de peluches en chocolat. hors un jour, une terrible crise appelée "crise des dents pourries" éclate et les sucreries se voient devenir hors la loi. Doc jo va donc se lancer dans la création de sucreries sans sucre (oui c'ets encore en recherche sur ce point la). durant leurs recherches, son fils encore au primaire va commencer a dealer des sucreries aux enfants de sa cours de récrés et Doc Jo va creer un véritable marché noir.
Le produit sucré (mais qui guéri les dents au lieu de les abimer) est enfin au point et ils font fortune en prenant en charge la création de tous les autres produits sucrés des autres entreprises.
mais au fur et a mesure, on découvre qu'une substance contenu dans leurs sucreries rendent dépendant et force les gens a en vouloir toujours plus (====>augmentation du pourcentage d'obeses).
Doc Jo découvre que ses scientifiques ont divulgué le secret de cette dépendance a des dealeurs qui devient alors une véritable drogue.


bon c'ets tout ce qu'on a pour le moment pour le premier tome. c'ets assez flou et il n'y a pas encore grand chose de drole mais on va travailler a tourner en dérision la société de consomation et les mafias.

le second tome se nomme "le ripoux" et parle d'un flic qui va tout faire pour emprisonner Doc Jo. le troisieme est intitulé "madame la reine". la femme de Doc Jo veut sortir son mari de prison et se débarasser du ripoux. j'ai pensé au scénario du 4 eme qui se nomemerait "Le monde de Da´sha" et se moquerait des sectes.

les scénarios et les décors méleraient des éléments permettant de découvrir ce que seraient les tomes suivants. ainsi le lecteur serait a l'affut et ferait attention au moindre détail de chaque case ^^

Hors ligne

Pied de page des forums