Vous n'êtes pas identifié(e).
en regardant à nouveau le dessin, peut etre qu un cadrage plus horizontal genre cinemascope pourrait renforcer la sensation d espace.
Ton dernier avec le dirigeable aurait mérité d 'etre publié en plus grand c 'est un peu dommage, et je trouve ton avant plan avec la passerelle un peu timide, l'illus perd un peu en force du coup, comme si le détail prenait plus d'importance que la compo.
Voici un Blog que je visite quasi quotidiennement, car il est tenu très rigoureusement et régulièrement par Monsieur Jean-Pierre Dionnet qui fait un grand débalage de son immense bibliothèque, dévoilant des chefs d'oeuvres oubliés de la BD non sans parler de ses auteurs. Un incontournable... une bénédiction du web
C est long mais vu la qualité c est pas du temps perdu
Pareil que Crus: Yeah! Tu y as passé du temps ca se voit mais j'ai l impression que t es allé un peu vite sur le plafond , j ai aussi l impression que l'effet que tu as chois est pas evident a dessiner. Ca change trop de la finesse avec laquelle tu as dessiné la fille, l epee et le decor autour. En resumé tu as passe plus de temps sur les seins, les yeux et les jambes de la fille que sur le plafond, c est normal.
Yeah! quand même!!Bô dessin comme dirait Brüth
Salut Avé, toujours très bon tes dessins, ta derniere illus me fait penser à Esprit du Vent au cas ou tu connaisses pas voici un lien ou tu peux visionner quelques planches:
http://www.editionsmosquito.com/ouvrage.php?id=107
La perspective et l' effet de lointain fonctionne bien sur les tours mais malheureusement le pont vient un peu casser tout ca. Tu l' as deja bien appuyé mais peut etre peux tu encore rattraper ça et l'integrer dans tes lignes de fuite.
Je fais aussi souvent au feeling mais rien ne vaut une bonne perspective avec une ligne d'horizon
Ouais concernant Lovecraft, c'est cool contrairement à ce qu'on pourrait croire, c' est divertissant comme bouquin, il ya de l'action du suspense et tout je te conseillerais comme ça; -dans l'abime du temps, l'horreur dans le cimetierre et l'affaire Charles Dexter Ward. Edition Denoël avec jolie couv de Bihannic en prime;)
Certaines de tes créatures ont l'air de sortir d'un bouquin de lovecraft, je sais pas si tu en as déja lu, mais ça pourrait te donner de l'imagination
une petite précision des mains va s'imposer avant l'encrage, mais ça à l'air tres bien parti tout çà.
Classe le moine Khajiit
Belle combinaison de Noir et Blanc, elle se tient très bien cette illus.
à la tienne
Vraiment pas mal cet effet "in your face!!"
Un dessin comme je les aime, beaucoup de personnalite et une forte immersion dans la scene>
Au premier regard je trouve que ça en jette.La mise en scène est bien maîtrisée, si tu fais toute une BD comme ça serait vraiment bien.
Le truc que tu pourrais ameliorer sur ce genre d'illus c'est ta perspective sur les maisons, baisser ou monter ton point de fuite franchement, ça pourrait renforcer l'aspect gigantesque du vers et donner de la profondeur peut etre assombrir les façades qui font face au lecteur comme tu l as fait sur les cheminées.
A ce stade ce serait peut etre dur mais tu pourrais aussi rajouter des maisons plus petites au loin et sur les cotés du vers toujours dans l' esprit de renforcer la profondeur, ils semblent presque sur des plans differents
Je trouve ton taf dynamique , bien senti ce serait sympa de voir de choses plus abouties, tu as l'air en pleine progression tiens bon la barre!^^
bonne ambiance dans cette taverne, mais ça manque pas un peu de gonzesses la ?
ça fait bien plaisir de voir du neuf ici
Son look me rappelle les village people... avec la moustache , sinon je me suis refais tout le topic, quel talent!! fais gaffe si tu continues tu vas finir par gagner de l'argent avec tes dessins et meme pire tu vas avoir des tas de groupie !!!
a+
bonne continuation
tres bien la derniere, le cote syntethique que la colo apporte n est pas pour me deplaire, on pourrait imaginer que c est un replicant je verrais bien une illustration avec des dizaines dans le style produite par la puissante Tyrell corporation>. Mais je m egare la
Bon taf a +
Salut Kafka
y a pas de souci concernant l'utilisation de mon dessin pour ta colo et la publication sur ton blog. C'était une bonne surprise et j'ai trouvé ta colo très sympa.^^
oula , terrible la denière!
ils sont bien sympa tes croquis et tu tiens bien le visage de ton héroine elle est expressive. reste qu' à faire un bel encrage
J'aime bien l'ambiance de ce dessin...il à l'air d apprecier d'avoir le vent dans les cheveux