Vous n'êtes pas identifié(e).
Certainement une question de perspective: c'est n'importe quoi de ce côté. De plus, les ombres du dragon sur la muraille sont à peu près à la même distance pour la tête et la patte à droite. En plus, tu as choisi une vue assez frontale: la muraille et le dallage appuyent encore ce côté plat que la perspective et les ombres donnent.
Ensuite, tu nous place sur le toit, avec une ligne d'horizon située très haut dans l'image. Cela nous place plus haut que le dragon, qui nous parait alors plus petit, dominé par nous.
Si on prolonge les perspectives vers leur point de fuite, voilà ce que cela donne sur ton image:
Les lignes de fuites finissent toujours sur l'horizon. Ici, le cas est simple grâce à la vue frontale:
La grille forme un sol virtuel: comme les yeux de celui qui observe sont au niveau de la ligne d'horizon, tout ce qui est sous cette ligne (sous la grille) est plus bas et tout ce qui est au dessus est plus haut.
En abaissant la ligne d'horizon, tu abaisses aussi le regard de l'observateur (ici, le lecteur est au niveau du sol), augmentant l'impression que le dragon est grand et surplombe la scène.
Ce n'est bien sûr pas une obligation: tu peux avoir un point de vue aérien pour décrire la scène. Mais il faut savoir les effets que tu mets en jeux.
Dernière modification par Dr_Folaweb (13/08/2007 13:13:01)
Ton dessin est bien, la perspective est bonne. Après tu devrais travailler ton trait peut être pour renforcer la perspective et avoir plus de détails.
Pour ce qui est du dessin, il y a peut être un souci avec la tête et le cou du dragon. Tu aurais dû la faire moins de profil je pense. Son cou n'a pas de plis alors que sa tête est vraiment tournée.
La maison sur laquelle il s'appuit devrais être en plus mauvais état aussi, ça devrait peser lourd normalment un dragon donc a mon avis la maison devrait être éclaté.
Bon c'est que du détails en faite. Ton dessin est très bon, y a une version couleur ou encrée en préparation?
Ton dessin est bien, la perspective est bonne. Après tu devrais travailler ton trait peut être pour renforcer la perspective et avoir plus de détails.
Pour ce qui est du dessin, il y a peut être un souci avec la tête et le cou du dragon. Tu aurais dû la faire moins de profil je pense. Son cou n'a pas de plis alors que sa tête est vraiment tournée.La maison sur laquelle il s'appuit devrais être en plus mauvais état aussi, ça devrait peser lourd normalment un dragon donc a mon avis la maison devrait être éclaté.
Bon c'est que du détails en faite. Ton dessin est très bon, y a une version couleur ou encrée en préparation?
Comme je dis juste en haut c'est un dessin que je travaillais dans le tram et n'a jamais eu pour vocation de sortir de ce calpin.
Pour la maison sous la pate c'est un defaut que je vien de remarquer en fait : La pate devrai avoir casser la murail au niveau du coude. Le dragon s'appui sur la musail, pas sur la maison. Méacoulpa donc
belle analyse de Dr très explicite et détaillée. le rendu crayonné est sympa. on devine un bon coup de crayon exploitable.
Ce qui m'embete c'est que ce n'est pas la ligne d'horizon au fond c'est une grossiere tentative de masquer des traces, dans l'idée elle se trouve un peu en dessous de la tête du dragon. Sinon merci pour l'analyse ça à le merite d'être net!
Dernière modification par tomatecannibal (13/08/2007 16:06:01)
excellent celui-ci, je suis fan des cheveux!
tres sympa le chevalier samourai! Il a a moitié une tete de zombie ou c'est moi qui delire? en tout cas ça pete!
bien armé, bien protégé , ce qui nous faut dans notre monde de mécréant !
Cachés sous leur veston cravate je les vois bien comme ça les gens de ce siècle!
par contre le dragon c'est normal qu'il ne vole pas , il mange trop !
a+
ultra beau la fille ; un encrage extrement fin qui me ravit
joli tout ca continu ; j'ai un coup de coeur pour ton ancien dessin le style est très sympa
http://photomaniak.com/upload/out.php/i … ssin16.jpg
ton avatar (3d) est top aussi (peut être de toi?)
énorme taff sur les ailes ; et le pointillisme.
ça occupe quelques mois ce type de dessin.
sur le dernier dessin , je trouve le haut du corps un tantinet plus gros que les cuisses et les jambes , mais c'est clair que c'est un sacré taf et du bon niveau dessin !
ton soldat est court sur patte et la dernière femme est disproportionnée aussi, la tête un peu trop grosse
mais ton travail est excellent, ton portrait en banière est tip top !
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Bordel les ailes de l'ange sont terribles! Les effets pointillés de noir sont réalisés sur papier ? j'aime beaucoup même si je pense qu'il ne faut pas en abuser!
Ouais, des erreurs de proportions mais ca gache pas le plaisir de regarder
Mon Topic = http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=8535&p=1
Mon Blog Bestiaire = http://0soka0.canalblog.com