#151 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Comptoire Ndjaté » 15/04/2010 23:53:53

je poste une petite image fait à l'aquarelle. j'ai un peu louper le visage mais j'adore la colo.

sinon si vous avez deux trois astuce sur le reglage d'image en couleur sur topshop je suis preneur. (j'ai mi en 72 dpi, mais je pense avoir trop faire ressortir (vers le vif) l'image).


sans_t59.jpg

sans_t58.jpg

#152 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Comptoire Ndjaté » 15/04/2010 16:19:17

merci pour les commentaires j'en prend note. Sinon pour les mollets c'est voulu, à une époque ils avaient la même taille que la jambe du haut^^.
Par contre le bras pour kimia c'est pas du tout voulu merci kenji^^

#153 Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Comptoire Ndjaté » 15/04/2010 01:22:58

Ndjaté
Réponses : 103

yo, voila je me fait un petit coin de topic pour mes illustrations et croquis.
Et je commence à poster avec mon grand projet Totem qui n'est qu'au stade "foetus". je veux attendre d' être assez "éxpèrimenter" avant de le concrètiser totalement.
Sinon une info qui me tient à coeur, je suis une merde niveau scénario (où du moins pour l'écrire).

qu'est ce que c'est Totem : Pour faire simple, c'est une histoire qui débute dans un lointain continent qui ressemble à l'Afrique, mais qui ne l'est pas. Un monde fantastique ou la magie, la machine coéxiste et où, certains hommes ont le don de s"unir avec des redoutables créatures. l'histoire parlera d'une groupe de personne aux quetes différents mais à  un destin commun, destin qui les aménera jusqu'à d'autres continents.

Même si l'histoire semble d'une fantaisie totale (il l'est peut être, mais je cherchais dans cette diréction), j'aimerais parler de thême "serieuxe" et important.

Voici une petite illustration au lavis pas bien top, mais que j'aime assez bien. Je le recommencerai quand l'occasion se présentera...
Et ensuite les esquises des personnages principales (les premiers du moins).

sans_t45.jpg

sans_t47.jpg

sans_t50.jpg

sans_t51.jpg

sans_t52.jpg

sans_t53.jpg

sans_t54.jpg

je profite aussi de l'occasion pour vous montrez les premiers crobarbs  de mon travail de fin d'année. pourquoi vous le montrez? tout simplement parc qu'il est inspirer d'une episode de mon histoire, Totem, lui même inpiré d'un mythe Africain (le monde de Totem est rempli de mythe, ceux de tout les continents).
j'ai fait une grosse boulette de débutant planche 2 case 2 et 4, mais c'est réctifiable. Et puis, il y aura pas mal de changement, c'est juste pour montrer l'ambiance de cette historie en 24 case.

sans_t55.jpg

sans_t56.jpg

sans_t57.jpg

zqdzq11.jpg

Mon histoire est en deux séquence narrative :
-la premiere raconte comment une femme se fait kidnapper au fond d'un lac par un caîman géant.
-la seconde raconte comment un homme est devenu un caîman géant. (le désire qu'il a pour la femme lorsqu'il l'a voit faire l'amour avec un autre le transforme)
le tout comme si il ne s'agissait que d'une seul trame narrative jusqu'a ce qu'il se transforme.

voila, je prend tout les critiques, si il y a. !

#154 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » UkPak&KuanTeen -_- Underground '_' » 14/04/2010 20:24:43

sont trop bien vos illu tpshop,

je reviens sur une de tes images en haut avec la fille nue, je l'ai trouvé honnetement boulversante. je sais pas si c voulu cette déformation du corps mais c magnifique ! bonne continuation.

#156 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Les dobes a Moe » 14/04/2010 20:13:58

ho ,c'est bien sympa ton style dis donc! je vois rien d'autre à dire.

#158 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » recherche de coloriste pour un projet » 10/04/2010 00:52:30

en attendant de pouvoir me trouver un coloriste, je vai essayer de me lancer pour voir par moi meme meme si je serai limiter au bout d'un moment.

la je vien de mettre les couleurs de bases et constatation, sa ressemble à rien pour le moment^^.


sans_t44.jpg


sans_t43.jpg

#159 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Russ Galerie illustration » 09/04/2010 18:00:34

bah non je ne suis point puriste, je suis chauve , et je rectifier ton ERREUR sur le style de russ, je ne suis pas HS du coup gniark gniark gniark big_smile

#160 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Russ Galerie illustration » 09/04/2010 14:52:40

qu'est ce qu'est vraiment un manga pour vous?

la définition du manga ne se determine pas qu'a son style graphique uniquement !

prenez Amer Beton (magnifique manga et l'anime aussi) le style, tant le graphisme et la composition des cases defini à la perfection ce qu'est un VRAI bon manga, jusqu'au nom lui même qu'est le Manga (image dérisoire (ceux qui on lu Amer Beton savent de quoi je parle)). Apres si on prend Bleach ben oui c un manga et même un manga de merde sans personnaliter mais apres je suis pas trop (voir du tout) d'accord de lire que se style manque de personnaliter alors qu'il ne s'agit pas de manga mais qu'on le designe comme tel. C'est juste un style graphisme parmi tant d'autre.
Sinon c'est trop facile, on peut dire alors que Lanfeuste ou meme sillage c'est du Manga alors que c'est pas ca du tout.

#162 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » recherche de coloriste pour un projet » 07/04/2010 21:12:00

Ndjaté
Réponses : 2

bonjour à tous

voila, je suis à la recherche d'un coloriste qui pourrait avoir la bonté de me colorier ce projet:)

sans_t41.jpg

j'aimairais, si ce n'est pas trop demander, posé quelque conditions :
la premier serait de conserver la line seulment sur la fille en avant plan et la secone, de justement éliminer les lines en arriere plan (c'est d'ailleur la raison de ce projet, je voulais juste voir ce que sa pourrait donner comme ambiance). se sont les seules chose que je demande.:ange:

je me permets aussi de poster aussi une de mes illus dont j'ai moi meme fait la colo. comme on peut voir, le rendu final fait un peu flou voir dégueulasse avec ces coups pinceaux qui debordent. En faite je n'ai pas de tablette graphique, du coup je suis vraiment limiter et je prends énormenent temps pour faire un truc pareil qui au final n'est pas du tout esthétique (même si je suis tres satisfait d'avoir essayer et d'y être arriver jusqu'au bout).
c'est pour cela que j'en appele à vos compétence pour m'aider
sans_t27.jpg

PS : terrible vos smyles, on pourrait communiquer sans problême rien qu'avec eux.

#165 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Ma première colo de planche » 05/04/2010 21:28:34

Pour une premiere colo c'est vraiment du très bon boulot. Après je ne suis pas trop convaincu par les choix de tes couleurs surtout par rapport à tes autres projets que j'ai vu sur ton blog. j'ajouterais aussi que ton ciel est un peu trop bleu et que tu pourrais ajouter peut etre des nuages.

mais pour un premiere fois, c'est vraiment bon et j'image que lorsque tu seras plus à l'aise tu nous feras des magnifiques colo.

#166 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 05/04/2010 21:06:29

merci de votre acceuil,
je suis content que mon boulot vous plaise, surtout le projet cauchermar. il a été réaliser sur carte à grater et autant dire que se genre de travail, vous abime la main.

#167 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 05/04/2010 13:10:46

bonjour,

moi c'est Jean pierre j'ai 21 ou 22 me rapelle plus et ce n'est pas ma priorité:)
je suis belge d'origine congolais je reside plus précisement prés de bruxelles

je fut jadis autodidacte (j'ai commencé le dessin assez tot, mes plus vieux souvenirs du crayon remonte à mes 8 ans)  mais j'ai eu la chance cette année d'être admis dans une ecole supérieur d'art en BD et depuis j'essaye constament de progresser (tant sur la narration, que le dessin).

Niveau BD j'aime vraiment de tout, au debut j'étais un peu plus sur le manga mais je me suis varier depuis.

mon credo depuis toujours est "vaut mieux une vie dévorer par nos rêves, que nos rêves détruit par la vie".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB