Vous n'êtes pas identifié(e).
Le peu qu'on voit claque déjà sa maman ! Trop fan de la couv !
Quelques abérations mais ça commence bien La cape semble trop timide cependant. Fais la voler que diable !
oui très sympa cette dernière ! J'ai été un peu parasité case 2 par l'entrée de la porte . On a une forte démarcation entre le coté de la fille et celui du garçon. J'ai cru un moment que c'était deux cases différentes.
Sinon le bonhomme marche vachement vite
Les sakura ont le même problème. Les Uni Pin fine line sont de très bonne qualité et à un prix très accessible
Pendant 6 mois, vous étudiez avec le binôme qui vous est attitré et de même niveau (sauf cas exceptionnel). Chaque jour. Vous réalisez deux sessions de 15 minutes durant lesquelles vous étudiez une photo. Puis vous commentez vos erreur entre binôme. Votre collègue prend votre image et la corrige et vous de même.
Attention ! il faut corriger intelligemment. Ils ne suffit pas de dire "ton rouge est pas assez rouge" ou "ton ombre est pas assez sombre." Il faut argumenter. Pour cela, vous utilisez la formation théorique qui vous a été transmise par le formateur. La réalité n'est rien d'autre qu'une accumulation de Constantes physiques. Les sessions sont là pour vous les expliquer et vous apprendre à les dominer toutes en même temps.
Votre binôme sert à apporter un regard nouveau sur votre étude et à mettre le doigt sur des choses que vous auxquelles vous n'auriez pas pensé sans lui.
Ce qu'on dit à tous les sessionneurs : "Tes yeux te mentent. Utilisent ta logique car la logique est indiscutable !"
On aide pas à faire progresser les gens en les caressant. Parfois faut savoir pointer du doigt de petits défauts. Apres de ce que j'en pense, je ne suis qu'un anatomiste rigoriste.
Personnellement je la mets dans le creux des pieds Cela dépend bien entendu de la position de ton personnage. s'il est sur la pointe des pieds, tu mes la ligne sur la zone de contact au sol.
Ma foi c'est pas mal tout ça ! Je remarque que tes bonhommes ont tendance à pas être très stables. Tu peux régler ce problème simplement en traçant un ligne de sol pour caler tes pieds
Hop la page 2 encrée, extrêmement décevante mais je reste sur mon deal d'une page par semaine quoi qu'il en coûte.
et le storyboard de la page 3 :
Je prévois de l'encrer au pinceau. Je me sens trop limité par les pointes à épaisseurs fixes. Ca sera l'occasion d'essayer cet outil
Toute la formation se fait par internet via skype ET msn (certains sessionneurs n'ont qu'un des logiciels).
On travaille exclusivement sous photoshop (pas de version précise requise!).
Bonjour, je me permet de créer ce sujet ici. Peut-être certains pourraient être intéressés.
J'appartient à un petit groupe d'étudiants bénévoles nommé "Sessions". Ce groupe a pour but de proposer une formation très particulière sur le thème de la couleur. En session, nous apprenons à appliquer sur nos illustrations les théories physiques de la lumière. Il existe des règles très strictes qui permettent à vos illustration de ressembler à des photos.
je vous copie colle la pub :
Je suis actuellement à la recherche d'une personne désirant apprendre très sérieusement la couleur (pour une utilisation en tant qu'illustrateur, concepteur lumière 3D etc..). Nous prodiguons une formation par internet GRATUITE de 6 mois (à temps complet 5j/7 à hauteur d'une heure de travail par jour). Vous êtes formé et suivi jusqu'à l'aboutissement des 6 mois.
J'insiste sur le fait que nous comptons sur vous pour donner le meilleur de vous même et rester disponible.
Pour vous donner une idée, voici ce que notre mentor peut sortir comme illustration entre 30 minutes et plusieurs heures (http://nasseime.deviantart.com)
Et ça c'est moi (4 eme mois de formation)
Comme expliqué plus haut, la formation dure 6 mois à hauteur de deux sessions d'étude d'image de 15 minutes par jour, cinq jours par semaine.
Si vous êtes intéressé (je veux dire par là, être prêt à vous impliquer à fond pendant les 6 mois), vous pouvez me contacter par MP.
Je ne peux former qu'une personne à la fois (les autres formateurs étant actuellement indisponibles). Les places sont donc limitées
Très intéressant ce dernier pour les tissus et facile à appliquer. Merci à toi !
C?est surtout ce gros problème au niveau du torse qui me perturbe. Ta fille n'a juste pas de cage thoracique Ensuite, ta montagne se trouve au dessus de ta ligne d'horizon (l'eau). Tes vagues me font plus penser à de la neige qu'à de l'écume. Une approche plus désordonnée aurait surement parue plus réaliste
Superbes couleurs en tout cas !
ouep. Pense poussière entre toi et le cowboy. Cette poussière a pour effet de dessaturer ton arrière plan
Toujours ce problème de différenciation des plans qui perturbe la lecture de l'image. Tu as deux ombres fortes dans ta compo et le cow-boy perturbe la dynamique circulaire du regard.
Si je trouve le temps j'aimerais le faire en même temps. sinon je n'en coloriserais que quelque unes et travaillerais mon encrage pour une lecture en noir et blanc J'aime pas beaucoup partager mes BDs ^^"
Haha l'histoire de la tache noire. Après observation. c'est vrai qu'elle est dure à identifier. 1 : à cause de son emplacement dans la case, 2 : à cause du manque de suivi de cette même tache. Normalement, mon script prévoyait qu'on voit la canne se relâcher brusquement et le "poisson" s'envoler dans les airs. mais je me plais à saborder mon scénario au profit de mon story
Pour cette première case. j'ai longtemps (disons 2 minutes) hésité à faire ce fameux panoramique. Mais désirant lâcher mon intro en une page, j'ai choisi de la saborder au profit d'une narration plus rapide (parfois insuffisante comme on a pu le voir). Le fait qu'il n'y ai que 3 lignes de cases ne sert pas vraiment les narrations rapides
Je prendrais en compte ta remarque sur l'espacement des cases. 5mm, c'est encore trop.
Pour pas poster à vide. le storyboard de la page 2, fraîchement terminé :
haha, j'écris vraiment comme un pied Je ferais pas ordi la prochaine fois !
Alors, les histoires de plans. C'est en effet un de mes gros problèmes. J?espère l'apprendre grâce à cette BD
Merci !
Je travaille depuis un petit peu plus d'un mois sur un projet de BD sur le thème des pirates. Comme je suis venu sur ce forum dans le seul but de la présenter. Il est temps de passer à la casserole.
Je compte tenir le rythme d'une page par semaine en Noir et blanc (j'ai du revoir mes ambitions de couleur à la baisse, désirant disposer d'une vie sociale).
Elle me servira à expérimenter pleins de choses, à affiner mon encrage. Les personnages et le style risquent de pas mal changer d'ici la dernière page ^^
A noter que je ne ferais aucune correction sur les cadrages, anatomie, perspective tant que la BD ne sera pas terminée. Je suis toutefois à l'écoute de vos conseils si certains points vous dérangent. Ils m'aideront à éviter des erreurs sur les pages suivantes .
Je vous montrerais les feuilles de personnages une fois finalisées
C'est vachement mieux bravo !
la peau nécessite des dégradés très doux pour être belle à regarder. Si tu veux casser cet aspect mou. tu peux commencer par marquer les muscles avec des lignes franches. Ça fonctionne pas mal au niveau de la liaison épaule/biceps. Tes teintes sont bien senties aussi kipitup !
On a du mal à définir les plans. Tu peux jouer avec la saturation des éléments, de tes ombres pour mieux marquer la distances des éléments. (par exemple, là, je viens à peine de capter que l'elfe brandissait une épée qui est pourtant au premier plan).
les premier est plus pertinent car il va droit au but. Il ne tourne pas en rond, ne se fond pas dans des détails pas vraiment utiles à ton histoire pour au final arriver sur la même chutte. On a pas aussi ce sentiment de malaise créé par le vicieux avec une sale gueule qui parle de sa future victime. Dans le premier strip, on a juste deux gros cons qui se rencontrent.
La bible de BRIDGMANS. Ultra complet
http://fr.scribd.com/doc/2433698/BRIDGM … -from-Life
Andew Loomis et son gros tas de bouquins, certains plus intéressants que d'autres.
http://fineart.sk/photo-references/andr … tomy-books
Ces deux là vont plus loin que les ~simples~ proportions. Si tu comptes affiner tes connaissances
Lol j'ai ri (vraiment). En deux cases tu t'en sors très bien et la simplicité du décors nous concentre mieux sur le texte !