Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est toujours aussi efficace et hilarant ! J'adore 
Pour critiquer je dirais que l'eau qui sort case 1 parait très opaque,
Oui, oui, c'est voulu, elle est sensée être dégueu. Polluée, boueuse, limite gluante.
j'aurais vu la prise de vue un tantinet plus haut pour éviter d'écraser les têtes des 2 gars.
Oui, alors là tu as raison. Je ne sais pas encore si je vais le laisser ainsi. J'ai un prof de BD au cours du soir qui me dit que c'est cool et que ça se fait. Je voulais changer un peu, et couper les deux sbires comme pour dire qu'ils n'ont vraiment aucune importance.
mais ça peut changer, encore.
Et case 7 je pense qu'il faudrait démarqué le visage du chef (son côté droit) par rapport au décor derrière.
Raison aussi. Je fais ça de suite ^^
Sinon 2 trucs me turlupinent : ils se sont rendus compte du type qui flotte près d'eux ? et le parasol au coucher (ou lever) du soleil me semble anecdotique voir peu logique....
Niveau découpage c'est bien ficelé. Continue !
Oui, normalement ils ont vu le corps leur passer devant, d'où la phrase "alors, il vous convient?"
Sous-entendu : vous avez vu ce qu'il a fait, ça vous va comme résultat?
Et le parasol inutile c'est justement voulu aussi. C'est un gars qui lui porte toujours un truc. Et qui ne sert à rien. Là, c'est sans doute pour que les derniers rayons du soleil ne fassent pas de reflets dans son écran. Ou parce qu'il est là depuis l'après midi et que personne ne lui a dit de bouger. Du coup il reste.
Le porte parasol bouge effectivement, Zon'Art. Il prend le laptop du vieux et s'écarte pour qu'il puisse viser. Le montrer nécessitait uen case de plus et rendait la narration lourdingue.
J'ai donc fait une ellipse.
Quoi qu'il en soit je note tout ce que vous dites. Je passe voir le vieux prof demain et je lui poserai les questions. Surtout les gueules coupées en case 5, elles me tracassent aussi.
Tu te contenteras d'être père.
ALLE fucking LUIA !

Les textes du scénariste doivent encore arriver mais ils sont toujours pareils à ceux que j'ai mis pour le découpage, voir plus haut^^
De la balle absolue. Je n'ai à priori rien à redire.
Allez. Le contraste sur la dernière elfe pourrait péter un peu plus? Mais c'est changer les niveaux, quoi, rien de plus.
Vivement la version définitive, les couleurs au niveau du paysage sont vraiment superbe! Après pour les autres cases je les trouve presque un peu sombre...
Ce sera peut-être un poil moins contrasté au définitif, pour le brouillon j'ai bien appuyé sur les ombres du parasol pour pas les oublier^^
Merci tout le monde en tous cas.
Effectivement l'âne est un peu bancal en case 2. Mais je suis pour la gouttière, et résolument pour la superbe expression de dernière case!
Un autre projet qui sent bon aussi ^^
Et le rough couleurs.
Le genre d'espèce de brouillon d'ambiance fait en une heure 

Va suivre la LOOOOONGUE et dernière étape : les vraies couleurs. Ce sera ça, mais en propre, et ça prendra deux semaines, mon thread d'ici là sera retourné en page 2 parce que vraiment, je mets des plombes à bosser 
Ouais, c'est clair qu'on peut pas dire que je bosse vite (-_-)
Here comes the INK
Je suis arrivé trop tard pour ton commentaire, DHT. J'espère que je suis arrivé à sauver l'affaire avec ce professeur Parasaol, là.

En tous cas je ne voudrai pas être celui qui vas encrer la planche, il vas en chier le gars !
Ben c'est moi
C'est moi aussi qui vais coloriser. Sans problème.
En général l'encré ne pose pas de problème parce que le crayonné est fort précis. A part ne pas dépasser, ça roule. Puis le crayon part au scan et au nettoyage de la planche sur Toshop.
Pour le perso-parasol, vous avez tout à fait raison, je pense que je dois quasiment le refaire entièrement. Je suis d'ailleurs sur le cul de la précision de vos remarques, en général vous ratez rien. A chaque fois je me dis "bon allez, je le mets sur BDA, c'est nickel, ya juste ça qui est bof mais ils vont pas le voir"
Eh ben si.
Et oui, c'est hard, mais j'ai besoin de pinailleurs. Je vise haut, avec cette merde. C'est normal que vous soyiez durs, en quoi m'aideriez-vous avec rien que des "wow, super". Même si j'en ai besoin aussi, parce qu'ils font un bien fou et que sans ce boost j'y arriverais pas, le but est de s'améliorer.
Quand je posterai l'encré, l'angle de chute de l'eau et le gars-parasol seront refaits. Merci tout plein !
Et le crayonné !
Une semaine de retard, mais j'en ai chié pour les angles de vue
Vous en dites quoi?

Je suis tout étonnée que toi que tu sois une fille xD
Pareil! Joli coup dans le fion des stéréotypes de dessin, ta photo
Je veux un casque comme ça. Limite on s'achèterait une moto pour aller avec 
C'est toujours aussi génial et de plus en plus poignant. Il doit y avoir place pour quelque chose de ce genre dans l'édition. C'est vraiment bien joué.
A la seconde lecture à cette page :
http://img.over-blog.com/640x853/3/09/6 … -copie.jpg
Ce ne serait pas "des images si nettes", au lieu de "si net" ?
Pignouf des îles. Prodigieux 
Je viens de tiquer sur le fait que la Bd sur Honorine a l'air d'être destinée aux adultes. Hey hey !
Avec les cuisseaux qu'elle a, la jolie black, miam.
Moi je trouve que ça a du charme! J'attends la couleur avec impatience! Honorine est déjà attachante!
Ca peut parfaitement passer pour un style, un parti pris. C'est pas de l'over réalisme, tu es donc naturellement dispensé d'exactitude. Moi, je trouve que ta narration passe parfaitement comme ça.
WHOOT !
Enfin, après 2 mois comlets de chômage technique, mon cher et overbooké scénariste a passé la seconde ! Je commençais à avoir chaud au slip à penser qu'il m'aurait rien pondu d'ici Angoulême 2012 
Mais au final la page 2 est enfin en route. Je gagne haut la main le titre du projet le plus lent de BDA pour le moment. J'espère que ça va un peu changer.
Je dois déjà m'excuser pour le scan qui n'est pas un scan mais une photo à peine sauvée du désastre. Mon scanner est temporairement dans mon cul
Mais c'est juste un découpage. J'espère qu'il est assez clair.

Les dialogues :
en 1 : Alors, Monsieur, il vous convient?
en 2 : Mh. J'aimerais tout de même voir son bulletin scolaire
en 3 : Il se débrouille bien en français. On peut l'envoyer sur la cible de Paris.
C'est donc en continuité de la page postée précédemment . Le cadavre qui flotte, là, c'est le barbu du début.
Ya déjà quelque chose à en dire ou vous préférez attendre le crayonné? Je pense le boucler la semaine prochaine (turbo point com) 
Bon dieu, tes rêves doivent renvoyer Burton en slip chez sa mère pour son goûter.
C'est juste de la balle, gars. Ya même pas de critique à donner, rien qui te ferait avancer, pour moi tu gères ton affaire et tu as trouvé tout ce qu'il te fallait pour être unique.
On va pouvoir acheter cet album, j'te le dis!
Oh pour sa douce^^
Meugnon. Mais dis donc elle a l'air d'avoir un sérieux caractère ta douce 
Bon dieu c'est génial.
J'ai dévoré du début à la fin. Ca mériterait une petite publication quelque part? ^^
Pas "trop parfait" mais "trop lisse".
C'est le gros problème du numérique (selon moi).
Eisem a raison et c'est mon gros problème aussi.
Je ne connais que trois options pour contrer l'effet lissé plastique :
Soit tu laisses plus de coups de pinceau et tu utilises plus de pinceaux durs, soit tu utilises un blender à texture (ou pas de blender du tout mais ça j'ai du mal
) , soit tu texturises par ajout en layer overlay ensuite.
Sinon, la composition du gunnerman est très très prometeuse ! Montres-en plus!
Ceci dit, on a vu des débutants débuter moins bien que ça ! Au moins, il y a ces foutues bases, et une volonté de comprendre l'anatomie !
J'apprécie l'effort. Vraiment. Moi-même j'ai pas du tout commencé comme ça et je l'ai senti passer. A part d'utiliser un crayon plus sec et de faire des traits ainsi plus fins, de moins appuyer comme un veau sur le crayon, je ne vois rien à priori. Comme Kari, partir sur des gens qui posent, en gare, ou dans un train, ou dans un parc, et ne pas avoir peur de dessiner léger, avec des formes générales puis des détails dessus.