#101 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Attention Aux Yeux ! » 29/05/2003 21:08:29

confronter le probleme de la phtographie et de la peinture est un gros debat. en effet, lorque la photographie est "née", les peintres voyaient en elle la mort de leur metier. pacque a quoi servait les peintres avant?? a immortaliser, a representer, d'ou faire la meme chose qu'un appareil photo. je pense que tous ces courants impressionistes, abstraits, surrealistes, et j'en passe,ont venus apres. mais quant tu dis que beaucoup d'artistes n'ont pas une technique irreprochable, c'est vrai. tous ces peintres (matisse, money(je sais pu si c'est la bonne orthographe), van gogh,etc...) n'avaient certes pas une technque parfaite, mais voulait non pas faire passer une emotion mais plutot une pensée. une idée. personnelement je ne m'extasie pas devant ce genre de tableaux. peut etre que je me trompe mais c'est mon avis.
ensuite sur le plan de la musique, tous les plus grand compositeurs classique maiitrisanet ce qu'ils faisaient. moi , qui suit compositeur, je sais que j'ai parfois du mal a trouver la melodie parfaite quii va convenire tou simplement parceque je manque de technique. cela m'emepche de trouver les accords les plus harmonieux, et je suis parfois incapable de travailler dans les memes accords. masi bon ca m'emepeche pas de sortir certains trucs parfois
je vois par exemple un ami qui est  un compositeur de genie. il n'a jamais fait de solege, mais appris en ecoutant les autres, et surtout au bout de 10 na sde pratique!! en bossant 5 heures par jour. meme si on aborde pas la technique proprment dite, on finit tout de meme par l'acquerir a force d'observation, de pratique. tout ca pour dire que la technique reste indispensable. voila

#102 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe » 29/05/2003 16:37:29

         

don dudo avait raison, c'est welcome to seattle et pas welcome into seattle.... je vais etre obligé de refaire toute la planche......

mais non je rigole, vous avez eu peur non??                           

<!--EDIT|malec|jeudi 29 mai 2003, 15:37-->

#103 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Attention Aux Yeux ! » 29/05/2003 16:27:14

je suis d'acord avec chtite crotte et cmax. son dessin est a ce stade du photo realisme. (je sais pas si ca se dit mais ca fait bien ). rien de bioen expressif mais mais une belle demonstration technique tout de meme. personellement une bd faite que comme ca, moi ca me detruirait tres vite les nyeux !!

par contre je vous voit partir sur le theme de la musique, et la je ne peux m'enpecher d'apporter mon grain de sel (etant musicien et chanteur moi meme  :ph34r:  ). quand vous dites "Même débat avec la musique, du hard rock au classique en passant par le jazz: faut-il privilégier la prouesse technique ou l'expression, l'interprétation ?"
avant de pouvoir faire passer une emotion , il faut etre capable a la base e maitriser parfaitement son art. les plus grands chanteurs, musiciens, dessinateurs, peintres, ont une maitrise parfaite de ce qu'ils font. meme les guitaristes ou bassistes de hard metal et de hard rock supra defoncage d'oreille maitrisent leur instrument! pareil en chant. la tecnhique est indispensable pour pas se defoncer la voix et correctement poser sa voix.

tout ca pour dire que pour moi, il faut deja avoir une technique irreprochable a la base pour pouvoir faire passer une parfaite emotion.
pour revenir a duval et son illus, c'est vrai que la le but voulu etait de faire un reproduction de photo. mais bon faut pas oublier que le mec fait de tres bonnes bds aussi....voila!                         

<!--EDIT|malec|jeudi 29 mai 2003, 15:28-->

#104 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Une Nouvelle Planche! » 29/05/2003 16:15:01

j'aime!!!! j'adore l'ambiance fleur bleue qui se degage de tes planches !
c cool ! continue!
par contre un truc au niveau de la grammaire. je crois qu'il y a une faute d'accord de verbe dans la derniere bulle. "et si tu disais a ton patron que tu ne viendras pas aujourd'hui".
je pense que le viendras est mal accordé. on ne dis pas plutot et si tu disais a ton patron qur tu ne viens pas aujourd'hui??
peut etre que je me trompe mais bon ca me choque.

voila. mais sinon continue a te paufiner dans ce style c'est vraiment tres bien!

#105 Re : Discussions Générales » Concours D'entrÚe Pour Pivaut » 28/05/2003 18:33:40

merci merci  big_smile

pour les gobelins, je pase le concours des que j'en ai fini avec pivaut (4 ans)

don dudo---> niack!!!!! trop bien big_smile

#106 Discussions Générales » Concours D'entrÚe Pour Pivaut » 28/05/2003 16:41:58

malec
Réponses : 7

bon ben je laisse ici un post pour dire que j'a été recu au concours d'entrée pour pivaut

voila!!!! en tronc commun de dessin narratif et d'animation.

ben vous pouvez me laisser un message pour me feliciter, m'idolatrer.... les cheque sont les bienvenus ou tout autre form de paiement. pour virement par carte bancaire, voici mon numero de compte : 5364 4568 7845 5315
voili!!!
non serieusement je suis trop content et fallait que je le dise !
voila  :ph34r:

#108 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe » 26/05/2003 00:09:36

a y est j'ai donné les planches a mon pote
il a super content !
voila c'est tout..... :ph34r:     lol

#110 Re : Discussions Générales » 10 Millions! » 23/05/2003 20:01:53

ben moi j'auto produit mon cd et je créé ma boite d'edition. ensuite ben je me la coule douce tout en faisant ce que j'aime.

#111 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe » 21/05/2003 21:15:35

el dudo------> salut vieille fripouille tongue
heu....t sur? yikes

petite crotte----> ouais c possible....snif.mais bon le temps forgera ma main :ph34r:   lol

#112 Re : Discussions Générales » La PremiÞre » 21/05/2003 04:49:55

moi la premiere bd que j'ai lue, c'est boule et bill.
j'adore la tete de ce clebard !!!! :ph34r:

#113 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe » 20/05/2003 22:14:06

laurel --------> a peu pres 5-6heures je pense. ouais. ca doit faire ca.
pourle ares je sais il esty pas droit  tongue 
ben ce sont des grosses vitrines quoi ! lol

matt666----->justement ma poule! c'est parcequ'on est des amteurs qu'il faut etre encore plus mechant!!! (a ton avis comment passe t'on pro wink  ) bon.envoie la moi et je te fais ca. (je dormirai moins lol)

oui je suis mj. mais le mec jouais pas qu'avec moi. mais le gars joue avec son perso depuis 3ans. mais quand je te dis qu'il est baleze, c'est qu'il est baleze !!! ce mec s'est fait 10 yakusa a mains nues dans un parking alors qu'eux etient armés!                         

<!--EDIT|malec|mardi 20 mai 2003, 21:14-->

#114 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » " Plaza Mayor" Cmax & Matt » 20/05/2003 21:25:28

aaaaaah ben voila c deja mieux!!! c cool! la suite!!! (comme dirait l'autre )

#115 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe » 20/05/2003 20:45:56

ben c chelou ce que tu me dis la parceque je trace mes traits a main levé     merci pour les encouragements  en tout cas.

pour tes "à" ils sont normaux chez moi....ca doit venir de ton affichage internet...

#116 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe » 20/05/2003 18:51:55

a yest !!!! alleluia!!!! j'ai enfin fini la deuxieme planche !!!   

azathoth 2 et fin.........

j'attend vos réactions.

ps : ca ira nottament dans le dossier pour pivaut (demain :'( )

#117 Re : Discussions Générales » Nuit Bd » 20/05/2003 10:52:09

une nuit bd!!une nuit bd!!une nuit bd!!!!! (heureusement qu'on a le droit de manifester en france tongue)

#118 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Bd Pour Un Ami Qui Part A L'armÚe » 19/05/2003 22:26:51

je suis en train de la peindre. je la met sur le net en fin de nuit.

matt666-----> lol merci big_smile envoie l'illus et je te fais ca. par contre je suis overbooker alors je vais peut etre mettre dutemps.... ca y est je me prend deja poiur un pro et un ministre   LOL

si tu joues a shadowrun tu dois connaitre la fameuse reserve de karma. pour te donne une idée de la puissance de son perso, il a 28 points de reserve de karma....le boules quoi!!!!!!!! un vrai tueur                             

<!--EDIT|malec|lundi 19 mai 2003, 21:37-->

#119 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Morceau De Case » 19/05/2003 10:05:06

juste une questiojn petite crotteù

tu encre sur un calque ?

#120 Discussions Générales » Nuit Bd » 19/05/2003 00:50:09

malec
Réponses : 2

salut a tous

je post ici juste pour faire remarquer le boulot de captain sur la nuit bd.
sa bd 20 minutes est tout bonnement geniale!!!! en plus je viens de me matter "emprise" (pour ceux qui connaissent), bon ca a rien a voir mais bon voila ca met dans l'ambiance parano!!!
je suis peut etre a la ramasse en postant ici mais je tenaius a lfaire!!
dessin, cadrage et scenar, je trouve ca excellent

planche1

planche 2

#121 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Morceau De Case » 19/05/2003 00:41:37

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la dynamique du cheval est tres bien  maintenant!!!!! dsl pour le commentaire tardif mais j'arrivais po a me connecter  tongue

la c impec on sent bien la vitesse et la fatiqgue a la fois.

cmax-----> heu......si lui est vieux alors ma mere va te taper !!!!   lol

#122 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Critiques Svp » 19/05/2003 00:37:26

le dessin est tres propre et fait tres pro ! de plus j'aime beaucoup ton style.
le mec qui boit sa canette me rapelle le heros de gto (manga )par son attitude... c tou tongue

continue !!!!

#123 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » " Plaza Mayor" Cmax & Matt » 19/05/2003 00:35:21

salut cmax
je t'ai deja donné mon avis sur msn. mais bon je le repost ici !! na  lol

les couleurs sont tres bien et le cadrage aussi.

bon en ce qui concerne ton choix de ne pas vouloir encrer l'arriere plan me chifonne....es tu sur de bien maitriser cette technique ? la ca fiat un peu brouillon dans le decor ! voila

sinon j'aime bcp la case 2 aussi ! et avec le texte se serait encore mieux wink

#124 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Illustration "bench Androide" » 19/05/2003 00:29:38

moi j'aime beaucoup la colorisation de ton personnage. le tout donne une ambiance tres sombre et inquietante. moi j'aime.
sinon pour le style toriyama, c'est vrai que c'est flagrant. je ne sais pas non plus quel age tu as, mais pour reprendre ce que dis petite crotte, comprend quelque chose avant de le dessiner. comme disait un grand philosophe dont j'ai oublié le nom tongue (dsl), "le comprendre et l'apprendre sont intimement liés, mais si tu te limite a l'apprendre, alors tu seras tres limité". bon la c'est tourné facon "jolie" big_smile  mais j'espere que tu comprend le sens de ce que je veux dire. demande a cmax, je le fais assez chier avec ca. moi par exemple, pour les muscles, (meme si je les maitrise pas parfaitement), j'arrive a peu pres a les faire grace a l'observation, l'etude et la comprehension. si tu ne sais pas comment va se placer le triceps lorsque tu tend le bras et le biceps lorque tu le bande (ca se di ca non?) tongue , alors il y aura toujours un arriere gout de fausseté dans le dessin. voila. tout ca pour dire qu'il ne faut pas feignasser, etudier et surtout trouver son propre style !!!!!  lol

toriyama est un dessinateur genial mais bon...y en a qu'un ! a toi de devenir le seul saint dans le monde de la bd  wink  lol   (amen)

#125 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Des Critiiiiiiques S'il-vous-pla¯t! » 17/05/2003 21:20:21

vraiment tres bon tout ca! couleurs, dessin, cadrage...et l'utilisation du blanc rend vraiment bien !

bravo

mais juste un truc (pour chipoter) tongue : la main de ton heros est inversé ou c'est un effet de style dans l'encrage dans la derniere case?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB