#1 24/05/2003 16:42:59

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Oui donc voilà, j'ai un projet de fanzine quie j'aimerai bien mettre en place à la rentrée, mais je m'y prend à l'avance car je sais que ca doit etre long de recevoir les planches et tt le matos...

J'ai deja une grosse idée de ce que je voudrai faire. Un fanzine thématique, orienté réaliste-semi réaliste.
Mais je dis "orienté " car il y aura aussi beaucoup de strips humour et meme des séries de bds d'humour.

Le premier nuémro aurait pour thème " autrefois..." C'est à dire un truc sur le passé. C'est donc tres large. Ca va du moyen age au debut du vingtième siècle. Le gros de ce numro 1 porterait donc sur ce dossier avec des bds en rapport, des articles, interview de Bda et de pro ( qui ont pratiqué le genre ).

Pour la suite, je verrai bien : Futur Proche, Western, Vampires, Polar & suspens... Bon ya encore le temps mais bon, je balance tt pour etre clair.

Donc j'ai pensé à des bdas pour ce numéro 1. Mais je ne connais pas tt le monde bien évidemment et j'ai pu oublier ! Donc n'hésitez pas à soumettre des planches ou illustrations ou strip ( pour le dossier sur le passé, ou meme d'autres choses qui n'ont rien à voir ). Donc à vos claviers, que ce soit pour confirmer mes demandes ou apporter votre pierre à l'édifice !

Donc, Petite crotte avec la bd 1750 et la bd ou ya le mot  russe. Pour le dossier c'est nickel
SYlvain avec dent pour dent, et ptete l'histoire lovercraft.
Victor, je sais pas s'il est encore sur bda... je vais voir
Max albert avec une bd sur le moyen age
Malec avec une bd sur le puits et sur le moyen age

Voila pour ce qui est sur dans les bds déja finies.


Ensuiste j'aimerai bien des trucs de morphesthemutant, karmon ( mais ca yora pr les autres n ? ), vannara, el yanosh, bambin, swan, rvdd, le dessino de Thieum, omega...

Et ds les humoristiques, laurel, mak, corriveau, xav, baril ( larry gun ?  big_smile  ), tmiro ( avec le mec ds sa baignoire ), foogy...

Bon g ca en tete. J'en ai d'autres mais qui ne correspondent pas forcément au style mais qui sait, je connai spas tt vos dessins !!!!

Pr l'interview du pro, je verrai bien Trichet ka fé du steampunk ou marini...

Alors laissez moi vos avis, sugesstions, questions...
Rien n'est encore fait !!!     
Dites moi si vs etes ok, si vs voulez me proposer des trucs..... Et ns vs vexez pas si je vs ai oublié !!!!!!!!  wink  wink  wink  wink

Hors ligne

#2 24/05/2003 16:47:54

Laurel
Invité

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ça c'est une idée qu'elle est bonne! Excellente initiative, CMax! big_smile

Bon moi je suis OK, dis-moi si y a une planche qui existe déjà qui t'intéresse, ou s'il te faut une autre histoire...Il t'en faudrait plutôt une autre, si c'est en rapport avec le passé. Je vais bosser là-dessus! big_smile

En tout cas c'est une super idée! Je te souhaite d'avoir les moyens techniques de la réaliser bientôt!

#3 24/05/2003 16:54:28

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

merci laurel ! oui javé vraiment envie de faire un petit magavec des gens qui font des bo trucs.

Je connais pas tt de toi laurel. Pkoi une planche sur le passé oui, mais je sais pas si c'est ton style. Pk pas un strip. Ou sinon t'as plein de jolies illus, genre ton avatar ki me plaise bien. Mais bon ya encore le tps pr envoyer le planche, mais mieux vo si prendre en avance.
pr les moyens techniques j'y réléchis. je pense que c jouabe en le vendant pas trop cher non +  wink

Hors ligne

#4 24/05/2003 17:18:25

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

J'oubliais Jums, le dessino très doué d'alcante ( j'ai oublié son nom ) ki a fé une bd sur un jeu video, sur des scientifiques et un trucà la minrity report, et alexis. 

Hors ligne

#5 24/05/2003 17:45:02

Xav Coste
Invité

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

c gentil d'avoir pensé à moi  ! wink
pour ce qu'on t'envoie, ce serait seulement du n/b pur ou il yaurait possibilité de "grayscale" ?
je dis ca parceque je prépare 2 planches avec Jinkue et j'ai bien envie de coloriser à l'aquarelle...                           

<!--EDIT|Xav Coste|dimanche 25 mai 2003, 12:10-->

#6 24/05/2003 17:47:31

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

de r1 !!!   si je pense qu'en nivo de gris ca marche. de ttes facons ya interet car bcp de mes trucs y sont! mes bon en Nb pur à mon avis ca sré le mieux deja ! 

Hors ligne

#7 24/05/2003 18:13:09

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Bon, bah t'as pas pensé à moi...    Arf, c'est pas grave, mais regarde la bd qui est dans mon profil. Elle ne fait qu'une page, tu me diras si ça t'intéresse...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 24/05/2003 18:15:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

je vais voir ! C'est que j'avais vu de toi une bd de boxe et de dictature, alors c'était pas trop le thème là! 

Hors ligne

#9 24/05/2003 18:18:51

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

j'aime bien la chute ! moi ca me va ça !  Tiens ej viens de voir le nom de doc fola là, je l'avais oublié lui !!!! son illus à lordi avec le lapin de dos était top!!!! yikes  yikes

Hors ligne

#10 24/05/2003 18:53:39

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Salut CMAX

je suis intéressé par l'aventure. Tu connais un peu mon style ?
Vois mon site si tu veux et tu me dis dans un cas comme dans l'autre.

Je fais plutôt dans l'humour mais c'est juste un moyen de faire des histoires courtes et un moyen de m'entraîner.
Je suis vraiment ouvert à tous et à tout.

@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#11 24/05/2003 19:03:18

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

merci de pensée à moi!
je v tenter 1 ou 2 planches, histoire d'améliorer mon dessin et mon cadrage ce qui me fera pas de mal!
en plus à la rentrée çà laisse le temps!!

Hors ligne

#12 24/05/2003 19:17:23

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

oui ya ttes les vacances, c pour ça !!!!!     
Mais te force pas à faire une ds spécialement pr ça hein ! Enfin si tu veux, moi ca me gêne pas !    Mais tant qu'à faire si tu pouvais la faire sur le thème AUTREFOIS, ca sré pas plus mal !        T'as le choix ; moyen age, cape et d'épées, XIXe, steampunk, début XXe genre les années 30... Je pense qu'avec ton style ca devrait pas poser trop de problèmes ! 
Nino, je suis allé sur ton site. Pour le moment je t'avoue que tes planches ne sont pas vraiment dans le style de ce que je voudrai, mais pourquoi pas une illus. Fodré voir !  En tt cas, t'as de l'humour, la planche du train est marrante !  B)

PS : je rajoute JEMS à la liste de ce que je voudrai ! 

Hors ligne

#13 25/05/2003 10:49:54

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

moi je suis partant


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#14 25/05/2003 10:54:43

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

OKi c cool. j'ai planifié un peu tout au brouillon. J'ensuis deja à une soixantaine de pages !!!!!! argggh !!!!!      

Hors ligne

#15 25/05/2003 11:21:46

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Ok CMAX pas de problème.

Je te fais une illus genre moyen-âge ? Ca te va ?
J'adore cette période.
Tu me dis


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#16 25/05/2003 11:26:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

oui si tu veux.   Mais prend ton temps hein ! Car tu sais, je souhaite vraiment que ca marche mais c pas sur, car ya les aspects technico-financiers qui sont un peu relou...

a part ça,

qqun sait s'il faut crérer un assoc loi 1901 pr sortir un fanzine ? Ou alors on peut tt faire comme un grande de notre côté ?
big_smile    B)

Hors ligne

#17 25/05/2003 11:30:30

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Beuh, moi je suis en train de créer mon fanzine (sorti en Aout), et bé je signale qu'il y a po de loi 1901 ni rien et qu'il y a que des BDAS...Enfin, je sais po, fanzine rime pas avec association, nan ? si ?!


banniere.gif

Hors ligne

#18 25/05/2003 11:43:28

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

je sais pas. j'ai dessiné pour un zine ou yavé une loi 1901. Sur le site de onapratut yen a une aussi ( mais j'ai jms ouvert le zine encore, je sais pas si c comme le premier fanzine que j'ai cité ).  HELP !!!!!        big_smile    wink

Hors ligne

#19 25/05/2003 12:02:00

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

Bouhouuuuu, moi je trouve ça intéressant mais dans ta liste, ou qu'ils sont les scénaristes T_T


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#20 25/05/2003 12:18:06

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

bah ils scenarisent les bds de certains  dessinos que j'ai cité ( alcante avec djief, toi et laurel, zazie et moi... etc etc )  non ?  kes tu veux ke je fasse d'un scenariste tt seul ?  tongue  B)  big_smile 

Hors ligne

#21 25/05/2003 12:24:32

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

dit donc tu m'as pas cité!!     rien que pour les illus!

big_smile  big_smile pas grave, faut dire je suis peut et pas a la hauteur! Mais il et vrai qu'il faurai ne serai ce que 1 ou 2 voir 3 pages, ou chaque scenariste aurai un espace (precisé avant l'envoie par ex : 10 lignes!) pour presenter un dee ses scenar, un pêtit synop! et comme ca, si des editioons voient le fanzine et qu'ils sont interressé par le sinopsis, ben le BDA sera en contact avec eux! je sai que ca ce fé car il te demandent plus d'info, pour peut etre e publier, enfin avec un dessinateur a eux generalement!!!

Et pour les themes, en fait ca rejoint un peu "le journal de spirou" car ils travaillent par themens aussi! mais seulement, le mieu cé qui est un BDAqui "s'engage" a faire meme si ce n'ai que 1 ou 2 pages, une BD qui  se suist au fil des numeros du fanz! et a la fin par exemple si c'est 2 pages a chaque nuero, ben au bout de 10 numero, il a la moitié de l'album qui est fini! et apres il peut faire un receuil de toutes ces planches dans un seul "album" ou dossier, mais cé ton fanzine qui aura eu l'exlusivité de la
BD qui ne sortira qu'apres!


bon @+ t j'espere avoir contribué a ton angouement a faire ce fanzine! et avoir apporté ma pierre a l'édifivce! @+ ever2


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#22 25/05/2003 12:52:42

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

il suffit que tu fasses des illus et je te dis après si je les retiens ou pas. C bete comme chou !  big_smile

Pr la bd qui se prolonge oui j'y ai pensé ( ps ds le but de ledition mais pr que comme ça les lecteurs aient envie de lire la suite ). C facile, il suffit de mettre quelques pages d'une longue histoire courte. Ou meme une série d'humour qui se prolonge( genre Fluubber de mak, ou Larry Gun de baril... enfin ya lembarras du choix ! )
Bon je suis en train de me renseigner pr les couts...  <_<

Hors ligne

#23 25/05/2003 12:56:56

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

pr spirou je sé pas, je lis pas. Mais des themes c un truc courant et sympa je trouve, sufffit de bien les exploiter. et tant qu')à faire je prend des thèmes assez lerges, et qui, bien sur, me plaisent !  big_smile

Hors ligne

#24 25/05/2003 13:25:02

Xav Coste
Invité

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

ce serait pas plutôt tchô qui travaille par thème, il me semble ?

Jinkue > j'ai commencé à dessiner la "statuette magique", et si tu es d'accord on pourrait l'envoyer à CMax et son fanzine ?
mais toujours faut-il que ca lui convienne bien sûr... tu acceptes l'hf ?
mais si on peut encore faire les pages pdt les vacances je peux toujours faire une planche dans tes dates !
bon je bosse et je vs dit quand il y a du nouvo !

#25 25/05/2003 13:28:38

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Fanzine Avec Ke Des Bdas !

C'est de l'HF ? à priori c pas trop le truc, sauf si on fait un n? spécial là dessus... Mais faut voir, si c court et que ya une bonne ambiance " passé". Mais sinon tu peux tjs faire des illus ou une planche bien entendu ! AVEC PLAISIR ! 

Hors ligne

Pied de page des forums